applications diverse qui bloque et me dit "ne repond pa

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

applications diverse qui bloque et me dit "ne repond pa

Messagepar yann_5 » 21 Juin 2007 02:35

bonsoir,
j'ai un petit soucis depuis quoi une bonne semaine.
voila dés que j'ouvre une ou plusieurs application differentes mais en même temps cela en fige une ou l'autres et m'écrit en haut à gauche de la fenêtre de l'application "ne repond pas" et cela mouline en, parfois me redonnent la mains ou bien me dit "à fermer l'application" ?
j'ai un proc de 3,20ghz pour 1023 de ram et suis en "vista ultimate" systéme 32 bits.
penser vous que ce soit ma mémoire qui ferais défaut (je travail sur de gros logiciels "suite design premium" de adobe, et je fais du son, ainsi que du visionnage de vidéos (soit pas tout en même temps mais déjà sur la suite adobe, voila).
d'ou cela vient -il ?
ensuite, que puis-je faire pour remedier à cela car j'avoue qu'au total mon pc et devenue bnen lent aussi, que faire pour lui donner de la vitesse ?
merci d'avance à tous de vos reponses.
amitié :cry:
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar sanal » 21 Juin 2007 03:26

Un programme qui ne répond pas est un programme qui ne "cause" plus à windows (en terme technique : il ne dépile plus les messages windows). Plusieurs raisons possibles :
- Il est parti en boucle (le gestionnaire des tâches doit indiquer une utilisation du processeur très élevée)--> il faut l'arrêter.
- Il est en train d'effectuer un traitement lourd (il ne répond plus à windows pour terminer plus vite sa tâche) --> Patientez.
- Le système (windows) est à l'état instable ; il manque peut-être de ressources à ce moment précis (mémoire, disque encombré...) --> il faut arrêter windows et le relancer.

L'état instable n'est pas l'apanage de windows XP (contrairement à windows 95-98 ). Donc, si cela se produit trop souvent, il sera peut-être utile de revoir :
- la taille du fichier d'échange
- la quantité mémoire physique installé dans votre PC
- l'état de votre disque (commencer par le défragmenter)
- l'état de la base des régistres
- nettoyer les fichiers doubles et dossier temporaires
en dernier lieu, réinstaller windows

a mon avis ton ordinateur n'est pas assez puissant pour faire tourner Vista surtout avec 1024mb de RAM :/
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne

Messagepar yann_5 » 21 Juin 2007 14:36

merci sanal de ta reponses clair et precise.
je vais donc dans les jours qui viennent ajouter une barette memoire de 1g en plus de mes 1023.
et vais procédé à un petit nettoyage des dds, des ventilos ect cela ne lui fera pas de mal (lol).
en effet je les precisés dans mon topic, j'utlise "adobe suite design" et surf en même temps sur le net (donc cela fait peut être cela) pour mon boulot donc voila il doit ralentir un ensemble de choses.
merci encore de ta reponse sanal... :wink:

(ps: je suis par sur "windows xp" mais sur "vista ultimate")...

complement de questions:
j'ai deux pc different et l'un et equipé avce un proc de 1,8ghz et l'autre avec un proc de 3,20ghz.
puis sur celui de 3 je ne peut mettre que deux barettes memoire sur l'autre le 1, j'ai de quoi en mettre 4 barette memoire ma question cela va t-il permettre une meilleur utilisation de vista ultimate et m'evitez ce message d'erreur "ne repond pas" ?
merci d'avance... :cry:
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités