Après update du bios, mes connexions réso ne fonctionne plus

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Après update du bios, mes connexions réso ne fonctionne plus

Messagepar Mourte » 21 Aoû 2004 10:35

Bonjour à tous,

Je possède un inspiron 5150 (un portable dell). Dont j'étais très content jusqu'à présent.

Mais voilà qu'après maintes péripéties avec dell, la miss du service technique me dit d'updater mon bios. (passer de phoenix au bios de dell)

Je lui demande si elle est vraiment sur que tout sera ok, elle me dit pas de problèmes. J'effectue l'update et là quand je redémarre ma machine, windows se met à reconnaître toutes les périphériques et à les réinstaller.

Bon jusque là pas de soucis... une fois que windows à bien tout reconnu...

et bien je n'ai plus de connexion internet (que ce soit wireless ou par ma carte 10/100 standard).

Bon je me dis pas de blèmes, je redémarre, je fais attention de bien être en dhcp etc...

Mais rien n'y fait, je vais ds le gestionnaire de périph et là je vois que windows a renommer mes cartes reso (1394, wireless et la 10/100 standard) avec un #2 à la fin! Par exemple: Dell true Mobile 1300 #2!

Et le plus gros truc dans cette histoire, c'est que si je mets une ip fixe, et bien mon pc arrive à voir d'autres pc dans le même reso, il arrive à les pinger mais il arrive pas à accéder à internet!

Et mon wireless? Pareil, il trouve le reso, il est connecté avec un excellent signal, mais il obtient pas de bail dhcp...

Je n'ai pas de firewall activé, j'ai passé 2 jours à trouver une soluce et rien à faire! J'ai bien sur réinstalle mes cartes mais elles se réinstallent avec un #2 à la fin...

Bref, je n'ai pas de solutions et je suis très très embêté...

Si qqn pouvait juste me venir en aide, je lui en serait très reconnaissant.

Meilleures salutations,

Mourte
Mourte
 

Messagepar sebs » 21 Aoû 2004 14:29

Ouaip strange en effet,

Vas dans ton gestionaire de peripherique,
dans longlet du menu affichage, choisi l'option "afficher les peripheriques cachés"

A ce moment la tu devrais voir les peripherique avec le No 1

Tu desinstalle toutes les cartes reseaux, reboot et reinstalation des drivers!
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Mourte » 21 Aoû 2004 19:03

J'ai essayé mais ça ne marche pas...

Tu peux voir un exemple de ce que j'ai ds ma fenêtre de périphériques quand j'affiche tout.

http://www.mourte.com/reso/reso.gif

Pff je suis très très embêté!

En tous cas, merci pour ta proposition.

Meilleures salutations.

Mourte
Mourte
 
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2004 18:56

Messagepar sebs » 21 Aoû 2004 19:23

Et si tu actives le premier driver selui qui est désactivé ????

Autre question, tu as juste updater le bios, pas d'autre manip?
car j ai eu le même problème que toi en installant le SP2 de XP...
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Mourte » 21 Aoû 2004 19:28

Oui j'ai déjà essayé... et parfois je peux pas supprimer certaines choses...

Mais tu as tout à fait raison, il s'agit bien d'un problème de periphériques qui sont à double... donc si je pouvais trouver un moyen pour que windows réinitialise toutes les connexions, et bien ce serait génial!

Comme ça il se rendrait compte qu'il n'y a qu'une seule sorte de connexion.

Ben voilà si qqn peut m'aider à trouver une soluce, ce serait top!

Merci encore pour ton aide!

Mourte
Mourte
 
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2004 18:56

Messagepar sebs » 21 Aoû 2004 19:33

j'ai deja eu un problème similaire,

La seul chose que tu peus faire dans ce cas la, c'est netoyer la base de registre a la main, ou reinstaller...
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Mourte » 21 Aoû 2004 19:36

Hmmm je suis plutôt favorable au nettoyage de la base de registre... mais comment faire, quoi supprimer?

Au fait penses-tu que si je remmette mon cd de xp pro dans la machine et que j'utilise la fonction de réparation du disque et bien ça pourrait faire quelque chose?

Merci pour le temps que tu me consacres.

Mourte
Mourte
 
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2004 18:56


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron