Architecture Multi-Agents (OAA)

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Architecture Multi-Agents (OAA)

Messagepar In Vino Veritas » 10 Aoû 2007 14:24

Bonjour,
J’ai entendu parler récemment de l’architecture multi-agents (OAA, Open Agent Architecture). Il me semble évident que cette architecture permet de faciliter les opérations de maintenance, la communication entre agents parlant des langages différents ainsi que l’évolutivité du code. Cependant, j’imagine aussi (dites moi si je me trompe ! :? ) que le fait que les différents agents ne communiquent pas directement entre eux mais par l’intermédiaire d’un superviseur entraîne des baisses des performances des applications en termes de temps de réponse. Par conséquent je me pose plusieurs questions :
- Est-il possible d’évaluer cette baisse de performances engendrée par une architecture OAA par rapport à un « câblage direct » :?:
- Peut-on envisager, pour avoir le beurre et l’argent du beurre, de développer les différentes versions d’une applications en suivant cette architecture (ce qui permet de bien séparer les entités et de les développer séparément) puis, pour chaque nouvelle version, de supprimer l’OAA pour revenir à ce que j’appelle un « câblage direct » et bénéficier ainsi de meilleures performances ? Quels seraient les difficultés à utiliser ce genre de méthode ? :?:

Merci !
In Vino Veritas
In Vino Veritas
 
Messages: 2
Inscription: 10 Aoû 2007 13:19

Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités