Archive satellite

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Archive satellite

Messagepar Jack_35 » 30 Oct 2010 20:04

Bonsoir à tous !

Je passe souvent sur ce forum pour y trouver des astuces, mais il y a quelque chose dont j'ai très besoin.

J'ai donc besoin d'image Satellite de Genève, mais des images ou l'on peut zoomer sur un quartier ! Mes voisins (des millionnaires :king: ) ont des arbres (environs 20) qui sont en limite de propriété , hors on veut qu'ils les coupent. On est actuellement en procès avec ces personnes, et leur seul argument est l'âge des arbres. Ils assurent qu'ils ont plus de 30 ans, hors ce n'est pas vrai vu que nous avons des photo des années 1985 ou il n'y à pas ces arbres !
Afin d'étayer ces preuves, j'aurais besoin d'une image satellite des années 1981 à 1986 de Genève (plus précisément la rive droite )

Merci et bonne soirée !
Dernière édition par Dell le 30 Oct 2010 21:41, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans le bon forum
Jack_35

Re: Archive satellite

Messagepar Hapax » 30 Oct 2010 21:03

salut
fort peu de chance de trouver des photos satellites de cette époque...Google earth existe depuis 2004,et ,à moins que l'endroit ait été ciblé par des militaires...peut-être des vues d'avion...?
si les photos "nues" d'époque ne sont pas une preuve,c'est à désespérer...
Mais...les "millionnaires" n'ont ils pas à devoir démontrer la véracité de leurs dires en montrant des factures de pépiniéristes,ou des trucs du genre?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jack_35 » 30 Oct 2010 21:30

Oui, ils devraient en théorie, mais leur propriété fais plusieurs hectare, ils possèdent des villas a Genève, Miami, caraïbes et j'en passe...

Ils s'en fiche de ses arbres, ils veulent juste faire ***** ...

sans compter qu'il y a plus de 200 arbres sur leur propriété, et tous planté durant une dizaines d'année !
Les arbres ont selon nous 22 ans maximum.
Jack_35

Messagepar bororo » 31 Oct 2010 10:46

salut
en France,on ne peut obliger son voisin a couper ses arbres meme s'ils debordent sur la propriété voisine.Seulement en cas de danger immédiat pour les habitations proches.Meme la mairie ne peut pas intervenir car c'est du domaine privé.
La mairie ou d'autres services publics peuvent d'eux meme couper les branches exterieures,si elles estiment que leur presence au dessus du domaine public ou de lignes électriques par exemple presente un risque.
Evidemment la loi helvétque est surement différente mais je pense qu'une injonction à élaguer pourrait suffire.Je suppose en outre que les récents lobbies écologiques pourraient considerer que couper des arbres de nos jours est une mauvaise affaire pour l'environnement.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jack_35 » 31 Oct 2010 11:14

En effet, la loi Suisse n'est pas pareil !
On a pas le droit d'avoir des arbres a moins de 6 mètres de la limite de proprieté, s'ils sont plus près, ils doivent avoir la même hauteur que la distance les séparant de la limite.
La ils sont à 2-3 mètres...

Pour le problème "écologique" , c'est pas leur soucis, car arroser la pelouse même quand il pleut, tondre tous les 2 jours ou encore changer tous le temps l'eau de la piscine (chauffée) ...
Jack_35

Messagepar diavolezza » 31 Oct 2010 13:15

hello
demander là, peut-être : Images satellite de la Suisse
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jack_35 » 31 Oct 2010 13:40

Oui, c'est un peu ca que je recherche, mais c'est pas suffisamment précis. Je vais quand même leur envoyé un mail.
Bref, je me fais pas trop d'illusion, j'irais avec les photos, on verra bien !

Merci quand même :!:
Jack_35

Messagepar jbernet » 31 Oct 2010 17:09

Oui mais avec les arbres d'un certan age, tu as meme pas le droit de les couper chez toi....

J'ai eu le cas d'un collègue de boulot qui voulait se débarrasser d'un énorme sapin dans son jardin, interdiction de le couper.... il a du le faire crever discrètement pour s'en débarasser, c'est pas les methodes qui manquent :mrgreen:
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Pause café