[résolu] archos gmini 120 ne veut plus démarrer

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] archos gmini 120 ne veut plus démarrer

Messagepar pigeon » 10 Mai 2005 14:03

Bjour a tous!!!

Suite a un checkdisk qu'a effectué win xp sur mon balladeur, il ne démarre plus. donc impossible de refaire un checkdisk
En fait quand j'essaye de l'allumer, la diode s'allume, il affiche l'ecran de demarrage 2 secondes puis s'eteint.

Le reset conseillé par archos (a savoir appuyer 10 sec. sur le bouton on) est unitile, puisque le baladeur s'eteint avant les 10 secondes.

Je voulais savoir s'il existait (et si qqun connaissait) une solution sans demonter le baladeur pour brancher le HDD sur le pc pour detecter les erreurs. Je pars du principe que cet incident est du au checkdisk....

Maaarci d'avance de vous pencher sur mon cas ;)

EDIT

j'ai oublié de préciser que la garantie etait dépassée, sinon je ne me serais mem pas posé ces questions :twisted:
Dernière édition par pigeon le 21 Aoû 2005 21:59, édité 1 fois.
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pigeon » 19 Mai 2005 14:56

bon à défaut de réponses, je me suis attelé au démontage de mon balladeur, et au vu de ce que je vais vous raconter, il va peut etre falloir déplacer ce post sur le forum hardware ;)

J'ai branché le disque 2.5' sur un adaptateur ide (que j'ai branché sur ide 2 laissant sur l'ide 1 le HDD systeme), et le bios plante a la detection des lecteurs ide.

J'ai deux ports serial ata, et l'utilitaire S-ATA me propose la possibilité d'effetuer un formatage bas niveau..

Ne possedant pour l'instant aucun adaptateur ide 2.5' -> s-ATA, je me demande si un tel achat sera nécessaire, et si ce n'est pas peine perdue d'avance de me procurer un tel adaptateur pour constater que le disque dur plante et qu'il n'y a pas de moyen de le recuperer....

Pour info

-AMD XP 2600+
-carte mère abit nf7-s
-512 Mo de DD-ram
-2 HDD seagate de 40 et 20 Go
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pigeon » 21 Aoû 2005 21:59

Bon!!!
Apres avoir laborieusement et apres moult hésitations démonté mon baladeur, j'ai pu extraire le disque dur (un hitachi traveler). apres m'etre difficilement dégoté une nappe IDE3.5' ver IDE 2.5', j'ai pu constater, a l'aide d'un utilitaire trouvé sur le site de Hitachi que le HDD etait mort...

Snif...

En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont lu... je met resolu dans le titre du post....

mais vu le prix du machin, ca fait tres tres mal au c**
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure