arf ces ram... URGENT NEED HELP PLZ !!!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

arf ces ram... URGENT NEED HELP PLZ !!!

Messagepar narfouille » 18 Juil 2003 23:12

salut a tous,

je me permets de soliciter votre aide... pr un probleme vraiment tres urgent !!!



javais en tt 320 de sdram que javais achete il y a genre 2 ou 3 ans et mon ordi a 4 ans environ... sa description 500mhz,
(anciennement) 320sdram, ati radeon 7000 64mo.

Donc javais 320 de sdram(2 x 128 + 64) et jviens dacheter(hier) 256 de sdram "kingston" 133mhz, jenleve les 64 et je mets celle la a la place... jallume mon ordi... windaube xp pro fait son tintamarre... ca me met un truc avant que je mette mon login, genre (d: est le disk dur que jutilise) :
D: aujuiafxdhigxzg

tralallala... jcrois que c t la detection des ram... je vais sous windows puis sous system pr voir si ca a bien detecte... et la surprise surprise... ca maffiche 384 de ram en tt... jetais effondre... jimagine quil prend mes 256 de ram pr 128 de ram...

ce nest pas la limite de ma carte mere... puiskun pote qui a exactement la mm a dans les 4XX de ram...

et ce nest pas non plus dans les bios puiske je ne peux pas configurer manuellement la memoire que jai... ca la detecte tt seul...

ma kestion est donc : est ce que qqn aurait une commande ou une facon de faire pr faire en sorte que ca detecte toute ma ram ?

Merci davance !
Avatar de l’utilisateur
narfouille
 
Messages: 14
Inscription: 18 Juil 2003 22:41

Messagepar redge » 19 Juil 2003 10:36

il ya différentes sortes de mémoire SDRAM
  • vitesse PC66, PC100; PC133, etc...
  • avec parité 5 ou 9 chips)
  • sans parité 4 ou (8 chips le plus commun aux utilisateurs)
  • ECC (mémoire pour serveurs)
  • simple densité (8chips) sans parité
  • haute densité (4chips) sans parité peux supporté sur les ancienne MB
  • simple face
  • double face
  • 16bits
  • 32bits
etc...
le meilleur moyen d'avoir la ram correspondante à son materiel serait de nous indiquer ou d'aller voir le fabricant kingston
et d'indiquer la marque et le modèle exacte inscrit sur la carte mère (Motherboard) généralement inscrit en blanc épais.

et différents raisons de pannes mémoires:
  • gestion mémoire différente 4x128MB n'est pas forcément égale à 1x256MB en terme de compatibilité matériel.
  • il peux s'agir du bios qui n'est peut etre pas à jour ?
  • de mémoire défectueuse ?
  • pire, tu crois avoir la meme carte mère que ton copain mais ce n'est pas le cas... ?
    exemple: Biostar M6VBE 1.0 et M6VBE-A 1.1 ne sont pas compatible.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar bretzelman » 19 Juil 2003 12:05

Lol mais c narf! Salut!

Essaye de flasher ton bios (je t'expliquerai comment faire sur msn la prochaine fois que je te vois)
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité