Arnaque sur le web. Mise en garde. Aidez nous !!

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Parler d'arnaque est-ce important ?

Oui, je me suis fais avoir moi aussi !
1
4%
Très important , il faut le dénoncer
17
74%
Important , il ne faut rien acheter sur le web
2
9%
Pas important , on ne peut pas tout contrôler.
1
4%
sans opinion
2
9%
 
Nombre total de votes : 23

Arnaque sur le web. Mise en garde. Aidez nous !!

Messagepar Gorg » 03 Mai 2004 13:35

Plusieurs personnes se font arnaquer sur un site de vente en ligne de matériel électronique et téléphone portable.
du style téléphone vraiment moins cher, environ 400€ , garantie internationnale , livraison sous 48h , PAIEMENT D'AVANCE évidement.
Comment faire pour les dénoncer officiellement ?
Comment faire pour récupérer son argent ?


Origine: Italie (Rome,Naple, Lecce)
Noms de domaine connu: http://www.eurotelephone-it.com, http://www.etmecotel.com
Noms des personnes réelles ou fictives: Dina sandro , carrani Roberto , Tiziana Striani
J'ai quelques adresses email potentiellement bidon aussi.

Je cherche informaticiens chevronnés pour sortir quelques infos supplémentaires disponibles sur la toile !!!Alors , aidez nous et ne vous laissez pas avoir.

Gorg
(perso: je n'ai rien acheté chez eux)
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2004 13:15

Messagepar 33man » 03 Mai 2004 14:50

Lol sorry mais bon quand tu vois le site.... Lol de l amateurisme. On voit que c est pas du serieux ensuite il faut pas rever non plus des telephonnes dernier cris pour presque rien ?? Hey le paradi c est pas sur terre... Mais encore il existe des sites comme http://www.toppreise.ch ect qui compare les principaux vendeur suisses ect bref on voit que c est du serieux dea par des commantaires d autre utilisateurs qui ont achete ect.... L achat sur le net comporte toujours un risque et bcp de personnes compte sur l imbécilité de certains pour en profiter... Avant d acheter le Sharp Gx30 a 200.- faudrait se poser la question.... Est-ce possible ? Et en principe y a des sites connus pour la vente de matos. Donc connus = fiables. Le reste c est a l utilisateur de comprendre que c est louche ou pas...

De plus avec un whois on obtient :

http://www.eurotelephone-it.com (64.15.175.5)

64.15.160.0 - 64.15.191.255
Cable & Wireless
3300 Regency Pkwy
Cary, NC
US (Donc domaine/site heberge en Amerique)


Cable & Wireless
ip@gnoc.cw.net
+1-919-465-4023

==========================================================
=== VisualRoute (R) 8.0d report on 3 mai 2004 15:56:19 ===
==========================================================

Bericht für 64.15.175.5

Analyse: Die IP-Pakete gehen nach dem Netzwerk "Cable & Wireless SC8-2" bei Sprung 11 verloren . Es
liegen nicht ausreichend Cache-Informationen vor, um das nächste Netzwerk bei Sprung 12 festzustellen.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Sprung | % Verlust | IP-Adresse | Bezeichnung der Zwischenstation | Lage | Zeitzone | ms | Grafik | Netzwerk |
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| 0 | | 212.254.207.15 | noc.bboxbbs.ch | - | | | | Buemplizer Box |
| 1 | | 212.254.207.1 | router-bb-bern2.bboxbbs.ch | Bern, Switzerland | +01:00 | 0 | x | Buemplizer Box |
| 2 | | 212.254.206.1 | router-bb-bern1.bboxbbs.ch | Bern, Switzerland | +01:00 | 0 | x | Buemplizer Box |
| 3 | | 212.254.255.130 | be-core-02.tiscali.ch | ?(Switzerland) | +01:00 | 0 | x | Tiscali AG |
| 4 | | 212.254.255.214 | glatt-core-03-e3-1-1-1.tiscali.ch | ?(Switzerland) | +01:00 | 12 | x- | Tiscali AG |
| 5 | | 213.200.70.53 | so-3-3-0.zur10.ip.tiscali.net | - | | 10 | x | Tiscali International Network B.V. |
| 6 | | 213.200.81.50 | so-3-0-0.was21.ip.tiscali.net | Washington, DC, USA | -05:00 | 108 | x | Tiscali International Network B.V. |
| 7 | | 208.173.50.137 | cpr1-pos1-0.virginiaequinix.savvis.net | - | | 101 | x | Cable & Wireless CW-NET-208-169-96 |
| 8 | | 208.173.52.114 | dcr1-so-6-1-0.washington.savvis.net | - | | 110 | x | Cable & Wireless CW-NET-208-169-96 |
| 9 | | 208.172.146.100 | dcr2-loopback.santaclara.savvis.net | - | | 183 | x-- | Cable & Wireless CW-NET-208-169-96 |
| 10 | | 208.172.156.198 | bhr1-pos-0-0.santaclarasc8.savvis.net | - | | 185 | x-- | Cable & Wireless CW-NET-208-169-96 |
| 11 | | 66.35.194.83 | csr12-ve240.santaclarasc8.savvis.net | - | | 184 | x- | Cable & Wireless SC8-2 |
| ... | | | | | | | | |
| ? | | 64.15.175.5 | - | ... | | | | Cable & Wireless SC8-1 |
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par 33man le 03 Mai 2004 15:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Gorg » 03 Mai 2004 15:09

33man a écrit:Hey le pardadi c est pas sur terre...


Lol :oops: , merci pour ton humour et tes suggestions , j'espère que ça réconfortera un peu les concernés :roll: .
Gorg
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2004 13:15

Messagepar Revjones » 03 Mai 2004 15:58

Paiement par avance??? Déjà là il y a de quoi passer son chemin. Surtout en international, où il y a le moins de chance de revoir son argent en cas de pépin...
Dernière édition par Revjones le 03 Mai 2004 16:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar 33man » 03 Mai 2004 16:15

Hmmm Gorg...

Je suis pas mechant mais si pour chaque injustice faut crier au scandale pourquoi celle ci plus que d autre. Combien de personnes ont achete via des site d encheres et se sont fait avoir ??? Alors bon maintenant si qqun est pas capable de voir que leur site est deja "pourri" que ca sent l arnaque comme pas deux car meme en cliqueant sur leur mapit ca trouve pas leur addresse... lol... De plus je le dis perso, JAMAIS j acheterai du matos cher dans un ptit truc familial a l etranger perdu on ne sait ou. Recemment j ai fait une commande groupee pour un processeur, j ai envoye la thune avant d avoir le proc, ben je l ai recut en super etat. Simplement que le gars jamais je l ai vu mais je le connais bien via le net. J etais pas seul on etait 60 a lui envoyer 150 frs alors tu vois il aurait pu se casser... Mais non. Y a tj un risque faut savoir l evaluer c est tout. Et maintenant je fais mumuse avec mon XP 3200+ :)
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Baignoire » 04 Mai 2004 11:08

alcapon a écrit:
33man a écrit:Hmmm Gorg...

Je suis pas mechant mais si pour chaque injustice faut crier au scandale pourquoi celle ci plus que d autre.
Et maintenant je fais mumuse avec mon XP 3200+ :)


C'est à cause des gens comme toi que le monde est autant pourri aujourd'hui spèce de prétentieux :twisted: ! "Un gars se fait tabasser à côté de moi? Hum... rien à foutre y en a des autres qui se font massacrer!"



je pense que la politesse et de mise surtout pour ton premier message chacun fait part de ces experiance et dans ce cas la cela lui a reussi tant mieux pour lui.

de la a penser que votre "combat" ne sert a rien je ne pense pas mais il va etre long et dur et vous demander enormement d'energie a vous de voir des arnaque il y en as tout les jours et pour les eviter au mieux du bon sens et pas de precipitation et se dire que tout ce qui n'est pas cher n'est pas toujours le meilleur marches
Baignoire
 

Messagepar 33man » 04 Mai 2004 14:48

alcapon a écrit:
33man a écrit:Hmmm Gorg...

Je suis pas mechant mais si pour chaque injustice faut crier au scandale pourquoi celle ci plus que d autre.
Et maintenant je fais mumuse avec mon XP 3200+ :)


C'est à cause des gens comme toi que le monde est autant pourri aujourd'hui spèce de prétentieux :twisted: ! "Un gars se fait tabasser à côté de moi? Hum... rien à foutre y en a des autres qui se font massacrer!"


Lol t es un comique. Ton exemple a rien a voir... Si un gars se fait tabasser sans raison je vais le proteger. Mais deja un se faire frapper et etre blesser c est pas la meme chose que de perdre du fric. Deuxiement je n'ai pas dis qu'il faut s'en foutre, mais je trouve qu'a l heure actuelle meme l utilisateur lambda qui veut s acheter son truc via le net peut demander conseil sur un forum ou chercher des conseils sur le net... Il est clair que s'il se pose pas de questions pk c'est si peut cher, malheureusement c'est con, c'est une sale experience mais il retiendra la lecon. De plus je suis le premier a aider qqun qui a un bleme en informatique, je m'amuse pas a dire ptain les nuls ils savent meme pas changer la resolution de leur ecran ect... Et en plus des forums ily a bcp de sites qui parlent du paiement via le net, de ses dangers et le reste.... Donc maintenant si le gars perd ses 300 € c est pas la fin de vie, mais il est clair qu il faut pas laisser une societe ou des personnes comme ca s'en tirer. Enfin bref je vx pas etre mechant ni me vanter de quoi que ce soit, mais dans ce monde faut savoir qu il y aura toujours qqun pour escroquer les personnes qui croient que tout est rose. :(
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Jimmy » 02 Juin 2004 09:51

Bonjour,
Je suis plutot d'accord avec ce que 33man a raconté concernant son avis, mais je veux dire qu'apres tout il y a des gens qui se font avoir .... donc pour revenir a la demande principale Gorg a posé 2 questions et il n'a pas eu de reponses a part votre debat !! moi je n'ai pas de reponses mais je veux vous rappeler de ses questions au cas ou qq'un a une reponse serieuse :

Comment faire pour les dénoncer officiellement ?
Comment faire pour récupérer son argent ?

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar 1suisse » 02 Juin 2004 10:38

bonjour. j'ai un peu fais le ménage vous m'en voudrez pas...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron