array raid1 (mirror) off line

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

array raid1 (mirror) off line

Messagepar asheenlevrai » 26 Mar 2008 17:23

hello à tous,

j'ai un controller promise FastTrak tx2300 (fake raid) avec 2 HD en Raid1 (mirror) sur lesquels se trouvent mes data.

lors d'un redémarrage, j'ai eu un message d'erreur au boot (au moment du chargement du BIOS du controller) que je n'ai pas eu le temps de lire... (assez long)

puis depuis les redémarrages suivant, ca me dit qu'il y a une erreur, que mon array est "off line" et le bios du tx2300 n'es pas chargé.

j'ai testé mes 2 HD séparéments sur une autre machine, les 2 fonctionnent et ont toutes les data...

Est-ce que qqn pourrait me guider vers un HowTo pour m'expliquer comment restorer mon array, si possible sans effacer mes data, car je n'ai pas trouvé... (encore...)

merci d'avance pour votre aide

Asheen

PS:
dans "fastbuild" le soft de conf du tx2300 (ctrl+F au boot)

dans "view/change drive assignments" le 1er HD est en "logical disk 1" (je ne peut rien changer) et le 2e est en "spare" (je peux changer pour "JBOD") (si j'intervertis les HDs, c'est le 1er qui est en "spare" et vice-versa)

dans "rebuild array" si je selectionne mon array et tape enter il me donne "recovery is not applicable"

dans "define array" j'ai:
---logical disk 1
------mirror
--------total drives: 2
----------capacity 203000
------------status : off line
si je tape enter, pour le 1er HD c'est ok et pour le 2e il me donne:
"? failed or disconnected..."

...???
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités