Arrestation,procès pour des français à cause du P2P .

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Arrestation,procès pour des français à cause du P2P .

Messagepar OliverMax » 04 Avr 2004 23:02

Voila je tiens à vous faire part que les poursuites en france ont belle et bien commencé:

Lisez cet article.

C'est un journal français.
Image
OliverMax
 
Messages: 26
Inscription: 11 Mar 2004 22:06

Messagepar Jimo » 05 Avr 2004 06:40

C'est vraiment pas cool. Mais bon en Suisse je pense pas que l'on risque grand chose en ce moment.....et comme on est toujours à la traine niveau nouvelles lois, on peut dormir sur nos deux oreilles encore un petit moment.
Avatar de l’utilisateur
Jimo
 
Messages: 25
Inscription: 28 Jan 2004 20:37
Localisation: Lausanne

Messagepar Gallikerfamily » 05 Avr 2004 06:48

Salut,

Ben je serais pas de ton avis pour la Suisse.

l'admin de Shareactor s'est fait arrêter en Suisse. Dès le 1.4.2004 (et c'est pas un gag), il a été annoncé un durcissement dans la chasse au pirate. Fini les avertissements, c'est directement un dépôt de plainte.

Et oui ça ne fait que commencer :?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar mddee » 05 Avr 2004 09:07

c'est des bobards!! :shock:

c'est encore un de ces nombreux articles inventer pour faire peur au gens .. c'est connu!


Ils découvrent 198 CD-Rom de films gravés après un téléchargement grâce au logiciel Kazaa.


:shock: 198 divx sur kazaa!!!!?? mdr :D :D :D :D

l'admin de Shareactor s'est fait arrêter en Suisse


ya pa d'admin shareactor en suisse!!!

bref .. meme po peur!!

bye
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar ikki » 05 Avr 2004 09:45

mddee a écrit:
l'admin de Shareactor s'est fait arrêter en Suisse


ya pa d'admin shareactor en suisse!!!

Attention à ne pas réfuter n'importe quoi non plus!
Lis les messages par ici :arrow: http://www.slyck.com/forums/viewtopic.php?t=3867

Attention à ne pas croire que tout ce qui passe sur Internet est du domaine du "hoax" (www.hoaxbuster.com) comme dans tes boîtes email...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Gallikerfamily » 05 Avr 2004 10:48

Le pire c'est que je ne dis pas de conneries.

Je suis modo sur un site de P2P dédié à Emule.

Le site était hébergé en Suisse. On se l'ai fait fermé d'ue minute à l'autre suit à une menace de dépôt de plainte envoyée directement à notre hébergeur.

Ce ne sont pas des HOAX pour Shareactor mais la vérité.

tu peux lire également cet article en français
http://www.open-files.com/news/767.htm

J'ai même entendu à la radio, lors d'un journal à la RSR, des gens bien placés (directeur suisse pour le copyright mais je sais plus de quelles institutions) qu'ils allaient sévir sec en Suisse cette année.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Tzieber » 05 Avr 2004 11:15

Pour ceux qui se croient tellement à l'abris en Suisse, regardez donc ça et méditer un peu.

Pour rappel : c'est pas parce que demain vous arrétez le P2P qu'il ne pourra plus rien vous arriver. Les flics pourraient très bien vous tomber dessus dans 5 ans, même si pendant ce laps de temps vous n'avez plus rien téléchargé d'illégal.

(désolé pour la qualité de l'image, mais j'ai pas encore retrouver la page du journal. C'était dans la Tribune de Genève pour info.)

Image
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Jimo » 05 Avr 2004 12:04

Je pensais pas qu'on en était déjà là...ca fout les boules en tous cas.

Mais en même temps je me dis que les majors et la justice font fausse route. Par exemple pourquoi est ce qu'ils n'interdisent pas aussi les chaine télé de diffuser leur films, puisque par ce moyen les téléspectateurs peuvent voir des milliers de films et les enregistrer.

Je vois pas pourquoi je serai puni si je télécharge un film qui a déjà passé à la télé. Sinon c'est que la justice est définitivement du côté des majors et qu'elle ne doit plus porter le nom de justice.
Avatar de l’utilisateur
Jimo
 
Messages: 25
Inscription: 28 Jan 2004 20:37
Localisation: Lausanne

Messagepar permidion » 05 Avr 2004 12:11

la "cyberpolice" est d'abord là pour les histoires de pédophilie, escrocries et autres délis du genre. Déjà que leur effectif est assez réduit (qques personnes seulement) ils ont tout simplement pas le temps de s'occuper de la grande masse de gugus moyen que nous somme pour des délits "mineurs".
Bon, je ne dit pas que la situation pourrait évoluer, mais pour l'instant, bah, c pas demain qu'on arrète de dl..
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar Tzieber » 05 Avr 2004 12:56

Non c'est sur, mais c'est bon à savoir que tout ce que tu fais sur le P2P est logué dans leur base de donnée.

Et de toute façon t'as bien vu, c'est extremement chiant pour eux d'apporter les preuves que c'est toi qui a télécharger le truc et pas quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Revjones » 05 Avr 2004 16:04

Se faire arrêter pour un acte illicite, à la limite ça me paraît plutôt logique... mais il y a bien pire, et tout le monde a l'aire de s'en foutre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar permidion » 05 Avr 2004 19:35

mince, c barge ton histoire Revjones. La justice française est vraiment aussi conne?
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar olou » 05 Avr 2004 19:59

Lisez bien l'article!!!!!

En Suisse on a le droit de télécharger la musique!!!!!

L'ordinateur est consideré l'égal d'une cassette audio ou d'un minidisc.

Le tout est de ne pas redistribuer les fichiers présents sur le pc. ;-)

KaZaA permet de bloquer le partage des fichiers.
Pour Emule, bittorent, WinMX, Gnutella et les autres, je ne sais pas.

Salut.

P.S: Actuellement la mode est de créer son propre serveur ftp.
olou
 
Messages: 3
Inscription: 05 Avr 2004 19:32

Messagepar DaShells » 06 Avr 2004 18:04

Salut, mais si plus personne ne partage ses fichiers...

Et bon les gens qui sont condamnés, cs sont quand même des "gros pirates", qui d'ailleurs revendent à des tiers le produits de leurs telechargements.
Il ne faut pas oublier qu'une procédure ça coûte et ça prend du temps. Donc vraisemblablement, pendant encore quelques années en tout cas, ceux qui ne télécharge pas trop ne devraient pas avoir trop de problèmes...
Ce qui fait plus peur, c'est qu'on est sous un régime de peines exemplaires, et ça c'est pas normal!

Voilà

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar DaShells » 06 Avr 2004 18:08

J'ai oublié de mettre " souvent" à propos de la revente des produits du téléchargement...voilou

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Imaginons un cheval de troie

Messagepar docyog » 06 Mai 2004 10:58

Ptite devinette,
J'suis clean mais j'ai chopé un virus type cheval de troie et un ptit malin se connecte avec ma bécane donc sous mon IP (à l'insu de mon plein gré... aurait dit Virenque!!). Et je me fait piquer par les cyberkeufs.
Qui est condamné?
:shock:
Avatar de l’utilisateur
docyog
 
Messages: 11
Inscription: 21 Aoû 2003 09:16
Localisation: En bas à gauche juste après le ptit caillou

Messagepar Motenai » 06 Mai 2004 13:18

Théoriquement, c'est toi qui est inculpé docyog... surtout si il retrouve le fichier "pirate" chez toi.

Par contre, si il ne retrouve pas le fichier ou tout autres fichier "pirate" chez toi, bein jusqu'à preuve du contraire tu seras innoncent...

Oufff... heureusement que l'on est pas au USA car, si je me trompe pas, là-bas tu es coupable jusqu'à preuve du contraire :cry:

Et si mes souvenirs sont bons... ce que je garantit pas car ça date d'au moins 4 ans, la brigade criminel informatique à genève est composé de 4 membres, celle de berne de 12 et celle de zurich de 9 membre (à moins que ce ne soit 9 et 12).

Donc avec si peu d'éléments dans leur rangs, à moins que vous ne soyez un très très gros pirates ou sale pedophile, vous ne risquez pas des masses.

a+
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Re: Imaginons un cheval de troie

Messagepar phanou » 06 Mai 2004 13:24

docyog a écrit:Ptite devinette,
J'suis clean mais j'ai chopé un virus type cheval de troie et un ptit malin se connecte avec ma bécane donc sous mon IP (à l'insu de mon plein gré... aurait dit Virenque!!). Et je me fait piquer par les cyberkeufs.
Qui est condamné?
:shock:



En belgique, si tu apporte la preuve du piratage de ta machine, les poursuites envers s'arrete.

Ce qui parfois parfois donne lui a des pirates qui se piratent eux-meme afin d etre tranquille....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Slowhand » 06 Mai 2004 17:21

Salut les gens
Je n'utilise pas P2P ... ca craint trop pour pas grand chose .... j'ecoute seulement les radios sur le web .... mais :
les producteurs de films ou de musique me font marer quand ils disent que le piratage sur le web leur fait perdre de l'argent. Quand on connait les cachets faramineux que touchent certains acteurs, je me dis que c'est plutot ca qui met en peril la production cinematographique.
Idem en musique, c'est pas la faute du piratage si l'industrie du disque se casse la g.....e, c'est parce que la production est de qualite mediocre, voire nulle .... et c'est de pire en pire, les artistes, pour vendre en sont reduit a reprendre les succes qui ont 20 ou 30 ans qu'ils arrangent a la sauce "gout du jour" .... quand je vois qu'en France la reference c'est Obispo, ca me fait mal aux seins (pale copie de Polnareff ?) ..... les mauvais disques de toute facon ne se vendraient pas ... par contre la ou le piratage peut avoir de l'effet nefaste (? - moi je trouve que c'est plutot un effet benefique) c'est que quand les pirates ont ecoute gratos cette merdasse qui innonde le marche, ils n'achetent bien sur pas les CD.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi quand je suis raide dingue d'un truc j'aime bien avoir l'original.
Et bien bonne fin de semaine a tous
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu

Messagepar phanou » 06 Mai 2004 17:32

j ai vu une emission tv ou un artiste (peu connu et dont j ai deja oublie le nom) qui disait qu il piratait les artistes morts (==> vu que les heritiés n'avaient rien fais donc il n avait pas l'impression de les voler) et les artistes ayant deja vendu plus de 300.000 exemplaires (car deja rentabilisé).

Lui savait son groupe piraté, et avouait qu il aurai surement vendu + de disques mais qu il n aurait surement pas eu autant de monde a ses concerts, donc l un dans l autre il s y retrouvait.......

Si meme les artistes se piratent entre eux :fou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron