arret demarrage pc

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

arret demarrage pc

Messagepar quadeur » 22 Fév 2006 23:13

hello petite question je cherche un soft qui permette de demarre le pc a une heure predefini es que cela existe ????? s est pour mon pc qui torne avec ma station meteo et camera que je voudrais faire arete par exemple a 22h et redemarre a 8h ...
merci bye bye
quadeur
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar nordscole » 22 Fév 2006 23:19

salut quadeur,

pour arrêter ton pc à une heure prédéfinie, tu peux utiliser sans réservce x'n'stop http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/10/14/623-xnstop, mais pour le démarrer... je ne sais pas si c'est possible...
nordscole
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 22 Fév 2006 23:20

Bonsoir, pour éteindre le pc à une certaine heure, pas de problème

X-n-stop, effectivement, ou d'autres ici en cas de besoin:
http://www.gratuiciel.com/freeware/arret-demarrage.htm

Pour l'allumer, alors qu'il est éteint... je ne vois que le Wake On Lan, si le pc est relié à internet, le réveiller à distance (assez dur à configurer, mais on y arrive, on a déjà abordé le sujet, ou ).

Une solution alternative serait peut-être (ça ne t'arrange pas forcément) de le mettre en veille à la place, le rallumage serait plus facile (et pas de mot de passe à retaper forcément)

Ce petit programme semble intéressant
http://users.pandora.be/jbosman/applications.html

Sinon Dell nous avait proposé PilotAll, très bon programme.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar rage » 23 Fév 2006 00:34

Le soft que tu veux ne peux pas exister :o
Pour que ce soft allume l'ordinateur, il faudrait que l'ordinateur soit déjà allumé, pour faire tourner le soft
rage
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 23 Fév 2006 08:22

Mettre simplement une "horloge" pour enclencher le 220V sur le PC et configurer le bios pour mettre le PC en service en cas de retour de courant.

(et couper le jus 10mn après le soft)

Seul problème, le PC démarre aussi après une panne de secteur.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Pc tu dors alors réveille toi...

Messagepar s-cube » 06 Mar 2006 15:15

Pour un ordi relativement récent:
En utilisant le mode "Mise en veille selon point 2" au lieu de déclencher complètement l'ordi, se qui le met en consommation mini.
Procédure:
1) Configurer le bios/dans POWER ou Advanced: "Suspend to RAM (S3) ou Allow STR" Auto ou Yes. Redémarrer
2) Vérifier que dans Démarrer/Arrêter l'ordi il y a une option "METTRE EN VEILLE"
3) Pour automatiser cette mise en route utiliser l'Exécution d'une tâche planifiée" en cochant METTRE L'ORDI EN EVEIL POUR EXECUTER CETTE TACHE dans l'onglet PARAMETRES des propriétés de la tâche planifiée.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar LeFlemar » 06 Mar 2006 17:27

salut

il y a 4ans, 5 même, j'ai eu un bon pc, en occasion.

moi, quand je dors, c'est dans le noir complet et sans bruit, du coup, je mets tous mes branchement sur une prise avec interrupteur, que je coupe, car l'interrupteur fait de la lumière rouge :roll:

quelque fois, quand je ne coupais pas la prise, en pleine nuitée, l'ordi se lançait :shock: sans rien, comme ça!

je ne trouvait pas d'où ça venait, et à l'époque, je n'était pas sur lullules pour exposer mon soucis...
du coup, j'ai formaté, et c'était bon.

tout ça pour dire que c'est possible :)

pour l'histoire de la prise programable, ben il faut après faire un robot en lego technique pour appuyer le power de l'ordi :lol:
Image[/center]
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Black_Angel » 16 Mar 2006 02:19

hello quadeur,

En farfouillant :idea: dans mon BIOS, je suis tombé sur l'option RESUME ON RTC ALARM dans le menu POWER MANAGEMENT FEATURES. (carte mère Soltek SL-B8A)

Dans cette option je peux configurer la date (ou tout les jours) et l'heure de démarrage de mon PC à la seconde près.

Bon, je ne peux pas garantir que cette option existe sur ton PC mais ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil, non? :wink:
Black_Angel

Messagepar Wago » 16 Mar 2006 09:12

helllooo,
Black_Angel a écrit:
Dans cette option je peux configurer la date (ou tout les jours) et l'heure de démarrage de mon PC à la seconde près.

Pareil, j'étais surpis de ne voir personne en parler plus tôt. c'est pourtant le plus implesi disponible...

@++
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 16 Mar 2006 09:24

Faute d'avoir essayé cette fonction, je ne savais qu'on pouvait choisir "tous les jours", je croyais que c'était juste du "one shot"...

Je ne suis sûrement pas le seul à avoir pensé ça apparament.

En tout cas, merci pour l'info.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lucgod1 » 19 Jan 2007 15:09

Et les gars... n'oubliez pas SOMNIFERO... see on GOOGLE!!!

BYE.
lucgod1

Messagepar Falkra » 19 Jan 2007 15:58

lucgod1 a écrit:Et les gars... n'oubliez pas SOMNIFERO... see on GOOGLE!!!

BYE.

:blog:

Il s'y trouve aussi là : ;-)
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/10/29/1444-rs-somnifero
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Software - Logiciels