arrêter et allumer écran par logiciel exécutable ou en ligne

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

arrêter et allumer écran par logiciel exécutable ou en ligne

Messagepar Olivier2 » 14 Jan 2008 16:01

Bonjour à tous. Je recherche le moyen, via un exécutable, d'éteindre réllement l'éran d'un ordinateur et de le rallumer, ces 2 actions devant être indépendantes l'une de l'autre. J'ai vu de nombreux sujets proches de ma question, mais je n'ai rien trouvé de simple qui me permette ça. Concrètement, c'est simple. Pour économiser les batteries d'un UMPC comme le Q1 je cherche à ce que ce dernier démarre écran éteint, ce qui ne me pose pas de problème étant non-voyant et utilisant un logiciel qui m'en lit le contenu. En outre, c'est plutôt confortable de me savoir préservé de regards indiscrets par dessus mon épaule, ou de pouvoir écouter un CD audio sans tirer sur la batterie ou faire chauffer l'ordi avant une extinction programmée. Par contre, j'aurais également besoin que cet arrêt soit réversible, en lignes de commandes pour me permettre en cas de plantage de me faire aider en rallumant l'écran pour que les gens puissent se servir de l'ordi. La ligne de commande serait intéressante car je peux la mettre en raccourci, la saisir au clavier en toutes circonstances, lancer en BDR l'arrêt de l'écran au démarrage de WINDOWS. Je n'y connais rien en programmation et je n'ai rien vu qui convienne parfaitement car souvent dès que l'écran est éteint la frappe d'une touche ou l'effleurement de l'écran ou de la souris le réactive. C'est important que je puisse savoir de manière certaine dans quel état se trouve l'écran, éteint ou allumé. Merci pour vos conseils, idées, ou solutions...
Olivier2
 
Messages: 4
Inscription: 14 Jan 2008 15:37

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités