[Résolu] Arrière-plan du bureau aléatoire à chaque démar...?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Arrière-plan du bureau aléatoire à chaque démar...?

Messagepar allyssea » 29 Jan 2009 02:38

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs arrières-plan de bureau que j'aime bien et je ne sais jamais lequel choisir :roll:

Est-ce possible d'en charger un aléatoirement à chaque ouverture de session, sans utiliser de logiciel tiers ?
Dernière édition par allyssea le 30 Jan 2009 00:22, édité 1 fois.
allyssea

Re: Arrière-plan du bureau aléatoire à chaque démarrage ?

Messagepar byp » 29 Jan 2009 04:14

Bonjour allyssea,
Je n'utilise pas Vista, mais je pense que tu dois avoir quelque chose de sommaire dans les possibilités du panneau de configurations > affichage > Bureau > et/ ou écran de veille.

Maintenant, si tu veux vraiment quelque chose de top, (je sais tu ne veux pas de logiciel tiers, mais là je recommande) je te conseillerais "WEBSHOT" (il y en a beaucoup d'autres) que j'utilise depuis plus de 15 ans au moins et avec lequel je peux avoir un nombre illimité de photos (dans mon cas plus de 4'000) en arrière-plan bureau et aussi en économiseur d'écran, même si cette dernière fonction n'est plus nécessaire, c'est joli :-D d'avoir une nouvelle jolie :-D image toutes les jolies :-D 30 secondes (ou autre selon réglage). :-D :-D :-D
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar allyssea » 29 Jan 2009 19:15

Bonsoir,

alors en effet pour l'écran de veille cette possibilité existe, mais pas pour l'arrières-plan du bureau. :|

Je ne souhaite vraiment pas utiliser de logiciel tiers. Ça me rajoute des programmes qui tournent pour "pas grand chose".

Si quelqu'un a une solution, c'est avec plaisir, sinon ça ne fait rien, ce n'est pas quelque chose de vital après tout.... :P
allyssea

Messagepar werewolf » 29 Jan 2009 21:23

Saluuuut !

Bon, j'ai bien une idée, mais c'est pas vraiment une idée de génie. En fait, c'est un truc que j'utilisais sur Windows 95/98, et ça fonctionnait. Après, j'ai jamais retesté sur XP, et encore moins sur Vista.

Le truc, c'est d'exécuter un fichier batch qui changera ton image de fond d'écran. Exemple pour 5 images, par exemple.

Première étape, renommer les images avec des noms faciles. Genre «1.jpg», «2.jpg», etc.
Deuxième étape, dans le dossier où sont les images, créer un fichier «images.bat» (le nom importe peu, tant qu'il est compréhensible).
Troisième étape, voici, en gros, les commandes que j'utilisais :
Code: Tout sélectionner
ren 1.jpg temp.jpg
ren 2.jpg 1.jpg
ren 3.jpg 2.jpg
ren 4.jpg 3.jpg
ren 5.jpg 4.jpg
ren temp.jpg 5.jpg

Quatrième étape, définir l'image 1.jpg comme fond d'écran.
Cinquième étape, mettre un raccourci vers le fichier batch (ici, «images.bat») dans le menu «Démarrer» de Windows.

Ainsi, à chaque démarrage, Windows charge l'image de fond (1.jpg), et exécute le fichier bat ensuite, ce qui a pour action de faire une "rotation" des images au niveau de leur nom.

Voilà. Une bidouille qui évite d'avoir un programme qui tourne en arrière plan, mais si tu as 500 images... c'est pas l'idéal.

Sinon, il a des petits gratuiciel qui change ton fond d'écran, et qui se décharge de la mémoire ensuite. Ils ne tournent donc pas en arrière plan tout le temps.
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 1suisse » 29 Jan 2009 21:31

photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar werewolf » 29 Jan 2009 22:07

Yop !

En effet. Plutôt sympa, comme idée. Mais comme c'est indiqué, coté mémoire, on sait pas trop si c'est gourmand ou pas. Et il y a t-Il une limite de taille (genre j'ai x-men 2 qui tourne en fond d'écran) ?
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar allyssea » 29 Jan 2009 23:39

Merci, l'astuce avec le fichier batch fonctionne ;)

Edit :
J'ai finalement remplacé le "renommage" des images par une fonction random, c'est plus aléatoire comme ça :)

Si ca peut intéresser quelqu'un ça me donne ça :
Code: Tout sélectionner
@echo off
set /a n="%random%%%5+1"
copy %n%.jpg "C:\Users\Allyssea\AppData\Roaming\Microsoft\Windows Photo Gallery"
del "C:\Users\Allyssea\AppData\Roaming\Microsoft\Windows Photo Gallery\Papier peint de la Galerie de photos Windows.jpg"
ren "C:\Users\Allyssea\AppData\Roaming\Microsoft\Windows Photo Gallery\%n%.jpg" "Papier peint de la Galerie de photos Windows.jpg"
allyssea

Re: [Résolu] Arrière-plan du bureau aléatoire à chaque démar...?

Messagepar werewolf » 30 Jan 2009 01:31

Tudieu ! Eul savions point qu'ô y'avait dô variab' qu'on pouvions mett' dans les Batch, à c't'heure !
Dâme ! Ô fait longtemps l'avions point touché à c't'affaire lâ !
L'étions ben content d'eul savouer ! M'ci ben, allyssea !
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: [Résolu] Arrière-plan du bureau aléatoire à chaque démar...?

Messagepar byp » 30 Jan 2009 05:46

1suisse : Super, pas mal du tout. Les p'tites animations sont sympas...
allyssea : Bravo, bien joué !
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8