Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Falkra » 14 Nov 2009 17:31

Tu as attendu deux heures, interrompu après tout ce temps (restait-il 2 minutes ?), et ensuite remis à zéro avec un Acronis ?
Argh, le temps passé pour rien, pas top ça ! :(
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Ogu » 14 Nov 2009 17:37

D'autant qu'il aurait suffi d'attendre, de mettre en apprentissage, de rebooter, et hop le tour était joué, OA aurait créé tout seul les règles nécessaires à la mise à jour et au bon fonctionnement d'AVG.

Dommage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar dante77 » 14 Nov 2009 18:06

Deux heures c'est effectivement long....chez moi cela a pris environ 30 minutes.

Christian, pourquoi l'emploi de Acronis à tout va?

Une simple restauration suffit si cela coince, ou bien Acronis est plus simple?

Je confirme Ogu, ce fut le cas pour moi lors de mon premier emploi d' Online armor en free, le payant ne m'a pas posé de problèmes, il faut juste que les réglages soient corrects et Armor les fait comme l'a dit Ogu.

Et en ce qui me concerne, je trouve que c'est un très bon soft ( merci Libellules qui me l'a fait découvrir :supers: ) et il ne consomme chez moi que 10Mo de ressources.

Courage, faut pas abandonner.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Christian10 » 14 Nov 2009 20:40

Oui, j'aurais préféré attendre, mais j'avais à travailler et mes applications de bureautique étaient désespérément lentes à cause de Online Armor.
Je préfère effectivement Acronis True Image qui crée une véritable image de disque ou de la partition. Il me semble qu'avec la restauration de Windows, on ne retrouve pas la situation véritablement identique. Par exemple, lorsque qu'en début d'après-midi j'ai fait cette restauration pour supprimer Online Armor, le groupe Online Armor était encore présent dans le menu "Démarrer", sans les raccourcis, mais il était là. C'est bien la preuve que la situation n'est pas rigoureusement telle qu'elle devrait être. Aussi, je n'ai pas totalement confiance.
Je pense pouvoir m'y remettre dans quelques heures.
Il n'empêche que la désactivation du bouclier d'AVG avec impossibilité de réactivation s'est reproduite. Même si j'ai interrompu de façon un peu barbare, je ne pense pas que ce soit normal.
Merci à tous de votre aide.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar dante77 » 14 Nov 2009 20:48

Etrange cette histoire.... :crazy:

Ce n'est pas vraiment mon domaine, c'est plus celui de Falkra et Ogu, mais as-tu vérifié que ton pc soit clean?

Genre passer un coup de MBAM et Hijackthis?

Qu'en pensez-vous Falkra et Ogu? (à tout hasard, cela peut pas nuire)


Online armor n'a jamais ralenti mon pc, ni avg. Il est vrai cependant que j'avais du une fois désinstaller Armor (mauvais réglage de ma part) puis installé à nouveau AVG et Armor.

Sinon, tu peux tenter une autre combinaison, genre Avira+Comodo (je trouve pour ma part comodo lourd)

a+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Christian10 » 14 Nov 2009 21:02

La vérification de tous mes disques par AVG est en cours.
Pour l'instant aucune menace n'a été détectée pour 282 000 fichiers testés.
Il faut que je patiente, j'ai 3 disque durs :
220 Go (en 2 partitions)
80 Go
250 Go (Disque dur externe USB).

J'ai déjà essayé Avira et Commodo, je préfère AVG pour son ergonomie... si on ajoute les problèmes de mises à jour d'Avira, mon choix est vite fait. Et il me semble, du peu que j'ai pu voir de OA qu'il est également plus facile à prendre en main que Commodo.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar dante77 » 14 Nov 2009 21:12

Oui je vois que tu as pas mal de Go à contrôler....à mon avis au-moins 2 à 3 heures....

mais je passerais quand même un coup de MBAM pour compléter et Hijackthis.

Pour OA et AVG je ne voulais pas t'influencer dans le choix, vu que j'utilise aussi cette config, et je trouve en effet plus simple OA que Comodo, et j'ai une préférence pour AVG, même si je dois dire, que Avira (testé en version payante) est vraiment très efficace.

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Christian10 » 14 Nov 2009 21:19

Merci de me conseiller.
Je suppose que MBAM signifie Malware Bytes-Anti-Malwares (je ne suis pas sûr de l'orthographe).
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar dante77 » 14 Nov 2009 23:11

De rien!

J'ai moi-même reçu tant de conseils ici, que si je peux à mon tour rendre service.

MBAM, ici:

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... lware-mbam

Hijackthis ici:

http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php


A avoir! Selon mon humble avis.

Amicalement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Falkra » 14 Nov 2009 23:15

Bonsoir,

il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet, dans la section d'analyse.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Christian10 » 15 Nov 2009 23:10

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles :
J'ai réinstallé totalement Windows aujourd'hui, après avoir passé AVG, MBAM et Hijackthis hier.
Une fois AVG installé tout allait bien.
Je viens donc d'installer Online Armor. L'installation s'est bien déroulée, le contrôle du système a duré moins de 2 heures. Mais le bouclier résident d'AVG avait été désactivé, et il est toujours impossible de le réactiver.
J'ai donc désactivé OA, empêché son démarrage au démarrage du système et redémarré.
Le bouclier d'AVG est toujours dans le même état.
C'est à n'y rien comprendre.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Falkra » 15 Nov 2009 23:26

Ca peut venir de plein de choses. Ce que tu posteras à jspa en désinfection aidera à en déterminer la cause, bestiole ou autre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Christian10 » 15 Nov 2009 23:57

J'ai posté le fichier log de Hijackthis dans la rubrique "Désinfection", Jspa m'a répondu que tout avait l'air propre.
J'ai repris un point de restauration réalisé juste avant l'installation de OA. AVG est redevenu opérationnel, et je viens d'installer Comodo. Tout à l'air d'aller.
J'ai aussi trouvé bizarre de ne plus pouvoir utiliser Revo Uninstaller après avoir désactivé OA. c'est ce qui m'a poussé à restaurer.
Ça restera un mystère, peut-une incompatibilité avec un autre logiciel, ou bestiole qu'AVG n'aurait pas trouvée ou éradiquée totalement.
pouvez-vous m'éclairer sur les 3 autres configurations de Comodo : Internet Security, Proactive Security, Antivirus Security.

Merci en tout cas pour aide.
Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar dante77 » 16 Nov 2009 02:04

Etrange ton problème en tous cas.

Pour Comodo tu as un tuto ici:

http://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php

Comodo fait pare, feu anti virus et la fonction proactive (affiche le nombre d'application en cours d'exécution sur le PC) veilles bien à ne pas installer aussi l'anti virus, si tu as déjà AVG.

Si je ne me trompe pas. L'onglet Security comporte l'essentiel des options du logiciel tel que l'ajout de règles pour les applications ou le réseau.

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Christian10 » 16 Nov 2009 18:45

Oui, comme tu dis, étrange, surtout après une réinstallation du système sur une partition formatée.
Merci pour l'adresse du tutoriel sur Comodo, et les conseils.
Effectivement, je n'ai pas installé l'antivirus. Comme vous avez pu tous le constater, j'ai peu de connaissance en sécurité, mais je sais qu'il n'est pas bon de faire cohabiter 2 antivirus.
Merci pour tout.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar dante77 » 16 Nov 2009 19:54

Salut Christian,

pas de quoi! Le problème que t'as eu est étrange, mais bon, tout est possible....

On est ici pour apprendre, et sur libellules on apprend beaucoup, et les modérateurs sont précis et disponibles (je me demande toujours comment ils font.... :supers: )

J'espère que cela se passe bien avec comodo.

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Christian10 » 16 Nov 2009 22:12

Salut Dante,

Je tiens absolument à remercier. Comme tu le dis les modérateurs et d'autres comme toi sont d'une disponibilité et d'une compétence que je leur envie.
C'est pour cette raison que les remerciements sont le minimum que l'on doive faire.
Tu as dû remarquer que je ne suis pas un habitué des forums... c'est que, bien que je dispose d'internet depuis 7 ou 8 ans, je ne les fréquente guère.
En effet, ceux sur lesquels je suis allé m'ont profondément déçu pour plusieurs raisons :
- Le langage télégraphique ou de type SMS m'horripile... je suis un grand défenseur de la langue française. J'en profite pour saluer mes amis francophones, Suisses et autres.
- Les notions de courtoisie et de politesse semblent avoir disparu de l'esprit de la plupart des internautes.
- Aux yeux de beaucoup, tout est un dû, y compris la gratuité et le travail de ceux qui bénévolement dispensent leurs précieux conseils.

Il n'y a guère que sur le site libellules que j'ai trouvé un fonctionnement à ma convenance, cela grâce aux interventions fort légitimes que j'ai pu noter de la part de ceux qui font vivre ce forum et ce site remarquable.
Je les remercie tous, et en particulier Falkra et Krigou qui sont ceux dont je retiens les pseudonymes... mais je n'oublie pas les autres.
Voilà, j'ai dévié du sujet, mais l'hypocrisie n'étant pas mon fort, il fallait que je dise ma façon de penser.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar dante77 » 16 Nov 2009 22:46

Bonsoir Christian,

il est en effet triste de voir combien la politesse et la courtoisie se font rares, et internet qui est un outil merveilleux, lorsque bien utilisé, est en même temps un piège virtuel pour beaucoup.

Ici c'est un site sur l'informatique et d'autres sujets (on déborde parfois) mais on est humains, donc faut bien rire un peu parfois.

Le language sms est proscrit ici, et les modérateurs et membres sont là pour y veiller, tout en restant flexibles.

Il est vrai qu'il est fort dommage d'estropier la langue de Molière.

En plus il y a une charte sur libellules, que pas tout le monde doit avoir lu, ici :

la-charte-du-forum-t16576.html

Rien n'est dû ni gratuit, ce que les modérateurs font ici et autres membres, est RARE et on ne saurait les remercier assez!

Ogu a eu pas mal à faire avec moi (quelle patience), suite à un problème de Thunderbird...sans oublier Maybe que je remercie encore pour son aide et patience.

Au passage, je remercie à mon tour (on a vraiment dévié du sujet) Falkra, Ogu, Dell, Krigou, Gedeon1999, Hapax, et tous ceux qui participent et font de libellules un si bon et agréable site.

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Ashampoo FireWall et Avast suffise-t-il?

Messagepar Christian10 » 16 Nov 2009 23:24

Oui Dante, nous sommes d'accord. En lisant la charte du forum (elles se ressemblent toutes), on se rend compte que si chacun respectait spontanément les règles de politesse et de courtoisie et se comportait avec un peu de bon sens, ce sacré bon sens qui semble faire défaut à beaucoup, on pourrait se dispenser de rédiger ces chartes.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Précédente

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités