"Assistant matériel détecté"

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

"Assistant matériel détecté"

Messagepar Jean Aimar » 05 Juil 2010 23:01

Bonsoir,

Au cours de la mise en route de mon ordi ce soir (Win XP Pro SP3), une fenêtre intitulée
"Assistant matériel détecté" s'est ouverte, avec le texte suivant : "Cet Assistant vous aide
à installer le logiciel pour : Contrôleur Ethernet", avec ensuite une invitation à choisir parmi
les options suivantes à exécuter par l'assistant :
- installer le logiciel automatiquement (recommandé)
- installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateur expérimentés)
Cliquer sur Suivant pour continuer (ce que je n'ai pas fait ...)

Pourquoi donc reçois-je une telle fenêtre m'invitant à installer "un contrôleur Ethernet",
et pourquoi maintenant ? L'apparence de la fenêtre laisse supposer qu'il s'agirait d'une
proposition émanant de Microsoft, mais je ne sais pourquoi je la reçois. Je dispose d'une
connexion wifi sur routeur, derrière un modem Cablecom, mais depuis longtemps plus de
connexion filaire par clé USB donc je suppose rien à voir avec Ethernet ??? (en fait, sur ce
dernier point, je n'y comprends pas grand chose).

Comment vérifier l'authenticité de cet Assistant et de sa démarche ? Quelqu'un a-t'il déjà
reçu une tel message ?

Merci par avance pour tout éclaircissement sur la question.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: "Assistant matériel détecté"

Messagepar Hapax » 06 Juil 2010 06:17

salut
as-tu regardé dans ton gestionnaire de périphériques (cartes réseau---> contrôleur éthernet...) ?
pas de problème de pilote ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: "Assistant matériel détecté"

Messagepar Jean Aimar » 07 Juil 2010 15:41

Hapax a écrit:as-tu regardé dans ton gestionnaire de périphériques (cartes réseau---> contrôleur éthernet...) ?
pas de problème de pilote ?

Désolé d'avoir tant tardé à répondre, mais Cablecom interrompt les accès Internet suite à des
travaux sur son réseau ...

L'affichage intitulé "Gestionnaire de périphérique" m'indique à la rubrique "carte réseaux"
une interface (Gigaset Adapteur 108) que j'utilise pour mon wifi, et une autre (Intel (R) PRO/100
Network Connection) que je n'utilise plus depuis des lustres. Une croix rouge est imprimée par
dessus, ce qui signifie je suppose qu'elle est désactivée. J'ai monté cette interface pour faire des
essais de connexion avec une autre machine il y a bien longtemps. Serait-ce elle qui serait à
l'origine de mon problème, car je n'ai pas retirée ? Je n'ai par ailleurs rien changé dans ma config
de périphériques depuis bien longtemps, d'où ma surprise pour cet affichage inopiné ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron