Association messagerie-navigateur rompue

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Association messagerie-navigateur rompue

Messagepar fuzzystone » 21 Juil 2008 20:14

Bonjour,

J’utilise Windows Live Mail comme programme de messagerie et Opera comme navigateur associé. Sur mon compte administrateur, les liens de messages s’ouvrent dans Opera lorsque je les clique. Sur un second compte limité, cette association ne fonctionne soudain plus et les liens essaient de s’ouvrir dans Internet Explorer, sans y parvenir (message d’erreur disant « Windows ne trouve pas htpp://www…etc »). Comment rétablir l’association avec Opera ?

Merci. Fuzzystone.
fuzzystone
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Jan 2007 14:22

Re: Association messagerie-navigateur rompue

Messagepar Sacles » 16 Aoû 2008 05:49

Bonjour,

Essaye ceci (sans garantie de réussite): déclare à nouveau Internet Explorer comme navigateur par défaut (Dans IE > Outils > Options Internet > Programmes).

Ensuite, relance Opera, normalement, il te demandera d'en faire ton navigateur par défaut. Accepte et essaye à nouveau le fonctionnement des liens.

Vérifie également que dans IE > Outils > Options Internet > Programmes, Windows live mail est bien ton programme de courrier par défaut.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité