Astuce de mise à niveau Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Astuce de mise à niveau Vista

Messagepar Dell » 07 Fév 2007 17:38

Aloha le monde

<center>AstucedemiseàniveauVista:Microsoftrestestoïque
</center>

La firme de Redmond ne semble pas trop inquiète concernant la manipulation récemment divulguée permettant d'installer Vista via une version de mise à jour sans pour autant posséder une copie licite de Windows XP / 2000 et ne prévoit pas pour l'instant de mesure technique afin d'empêcher cette pratique.

Comme nous vous en faisions part dans une de nos actualités intitulée Windows Vista pour le prix d'une simple mise à jour,une " astuce " circule actuellement sur le Net, permettant l'installation de Vista à partir d'une version de mise à jour en lieu et place de l'onéreuse version complète sur un ordinateur où une copie licite de Windows XP / 2000 n'est pas présente ce qui constitue le cadre légal pour le déploiement d'une telle solution de mise à niveau.


Confiance affichée en la bonne foi de ses clients
Loin de déclencher l'ire que l'on aurait pu attendre de la part du leader mondial du logiciel, cette manipulation bien que condamnée par ce dernier, ne fera pas l'objet d'une réponse technique en vue de la rendre caduque si l'on en croit les propos tenus par un porte-parole de Microsoft interrogé par nos confrères de VNUnet :" Les utilisateurs qui ne possèdent pas de copie licite de Windows XP et qui ont recours à ce procédé alternatif, violent les termes de la licence d'exploitation qu'ils se sont engagés à respecter en achetant une version de mise à jour Windows Vista. En tant que tel, nous estimons qu'un très petit pourcentage de personnes vont utiliser cette technique et nous encourageons tous nos clients à suivre les directives officielles pour la mise à niveau vers Windows Vista. (...) Pour l'heure, nous n'avons mis en place aucun plan afin de neutraliser ce type d'installation alternative. "

Attention toutefois à cette confiance accordée en l'intégrité intellectuelle de ses clients, elle pourrait bien vite voler en éclats à partir du moment où les ventes de Vista auront donné satisfaction avec pourquoi l'apparition d'un nouveau type de contrôle moins permissif en vue de bloquer l'activation en ligne de Vista dans les cas litigieux.

Source generation-nt

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités