Asus ne démarre pas !

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Asus ne démarre pas !

Messagepar Hapax » 21 Mai 2013 15:12

dante77 a écrit:
Dans le Bios, question un peu stupide, il doit apparaître de quelle manière?

Et autre question stupide, si le disque est HS? = poubelle?



ses références doivent apparaitre dans "advanced bios features" ...
(trop vieux pour une garantie ?)
ici,tu trouveras quelques semblants de réponses à quelques questions techniques : http://www.deadhardrive.com/DHDFr/disqu ... -bios.html
(et des tarifs de récupération... :crazy: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Asus ne démarre pas !

Messagepar dante77 » 22 Mai 2013 14:32

Bonjour Hapax,

Je crois que la question est réglée hélas, dans le Bios il n'apparaît plus, et en branchement externe (j'ai acheté une box hier pour cela) il n'est pas reconnu par l'ordinateur.

Donc je pense qu'il est HS et avec toutes les données que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder! :plaf: et il a 3 ans, donc pas de garantie.

J'ai pu récupérer un disque interne et il fonctionne avec le Asus en question, j'ai vainement tenté d'installer win 7, mais je ne trouve pas une image iso de win 7 64 correcte pour la rendre bootable depuis une clé usb.


Si t'as un lien, je suis preneur. :supers:

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Asus ne démarre pas !

Messagepar Hapax » 22 Mai 2013 16:12

essaie ici,peut-être plus à jour (avec SP1 incorporé et l'astuce pour W7 starter,au cas où**):
http://www.winmacsofts.com/telechargeme ... -avec-sp1/
(tous les .iso sont bootables)

** "Si vous avez besoin d’une autre version de Windows 7 officiel, c’est très simple ! Téléchargez l’iso de votre choix dans la langue que vous désirez puis une fois le téléchargement terminé, utilisez eicfg removal utility pour supprimer le fichier ei.cfg qui permettra d’installer n’importe quelle version de Windows 7 à partir du même DVD d’installation y compris Windows 7 starter officiel !"
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Asus ne démarre pas !

Messagepar dante77 » 22 Mai 2013 18:46

Merci Hapax,

c'est là que j'ai pris l'image, mais après avoir fait la clé impossible de booter dessus.

Donc je suis en train de le faire depuis un vieux dvd de Seven, le hic c'est qu'il ne reconnait pas a carte réseau pour le wifi....donc pas possible de faire les updates :plaf:

Une idée?

Désolé pour mes questions, mais j'aimerais bien y arriver :supers:


A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Asus ne démarre pas !

Messagepar Hapax » 22 Mai 2013 19:46

on est bien d'accord ? : il faut impérativement la même version que celle d'origine et posséder une clé d'activation correspondante...
pour l'accès au wifi ,la clé réseau devrait faire son boulot,sinon : installe avec le câble ethernet et tu verras le problème après l'installation ...
d'ailleurs,si je ne m'abuse,à l'installation,tu peux esquiver cette formalité...
(en mettant une IP fixe et les DNS FAI,par exemple)
pour la clé bootable c'est étrange : çà fonctionne à tout coup...(si tu peux booter sur un périph USB...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Asus ne démarre pas !

Messagepar dante77 » 22 Mai 2013 22:46

Moi je suis daccord Hapax, c'est l'ordi qui ne l'est pas :xpdr:

Je reprend la procédure, car il ne reconnait aucun réseau, donc je refais une installation complète et j'espère que cette fois il verra mon wifi :mrgreen:

Cette fois la clé devrait fonctionner, sinon je tenterais par dvd.

Bonne nuit, je me lance dans mes péripéties..... :crazy:

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Asus ne démarre pas !

Messagepar mapi » 16 Nov 2013 16:57

Bonjour,

Soumis au même problème, j'aimerais savoir s'il est une issue à cette histoire. Etait-ce le DD en définitive?

Cordialement,
Mapi
mapi
 
Messages: 2
Inscription: 16 Nov 2013 16:53

Re: Asus ne démarre pas !

Messagepar Hapax » 16 Nov 2013 17:20

salut
merci d'éviter greffage et déterrage de vieux posts...
si tu as un réel problème,crée ton propre sujet... :wink:
celui-ci est verrouillé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron