Athlon XP2500+.. combien de ghz???

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Athlon XP2500+.. combien de ghz???

Messagepar faché » 09 Nov 2003 19:08

:( a l'aide j'ai un prob!

je me suis acheter un PC portable Acer Aspire 1315lm
http://www.bigonline.be/Dossiers%20informatiques/Dossiers%20Pc/Portables/TM%20Aspire.htm

et ya un truc de bizarre!! le XP2500+ il tourne a combien pour vous???
...??
je suis allé sous info systeme et surprise il tourne a 780ghz..??? :shock: :?:

a 1300 euro un 780ghz c'est une blague???

c koi ce delire je le ramene au magaz.. ou bien??

:cry: :cry:
faché
 

Messagepar 33man » 09 Nov 2003 19:22

Salut.. Alors moi j'ai un pc, pas portable, mais un XP2400 +, le proc tourne a 2 Ghz, mais c'est normal pour un XP, Amd a decide de donner des valeures comparable a celle d'intel pour pas que les clients se disent, il va moins vite donc moins bien... Un amd XP 2400 + tourne a 2000 Ghz mais corresspond a un p4 2.4 Ghz.... Voila..

Sinon je me suis achete un portable,je l attends toujours, c'est un centrino 1.5 Ghz, je sais que le proc enfin la frequance du proc s'ADAPTE aux besoins du moment, c'est a dire que le proc pendant que tu fait du word tourne a 300 mhz(chiffre aleatoire prix au bol), bref ce serait idiot que le proc tourne a fond tout le temp...

Mes conseils : 1. Essaie un prog qui test ton matos, il en existe plein et regarde ce qu il dit sur ton proc...

2. Si effectivement c'est pas bon, va dans le bios de ton pc... Qu'est ce que le bios me diras tu ? C'est quand tu allume ton pc (Avant que windows demarre !!) tu dois appuyer sur F10 ou la touche del ou la touche F2 ca depends des fabriquants des bios. Puis la dedans cherche un peu mais tripote pas ce que tu connais pas, ca peut faire le merde... Mais en principe c'est intuitif, ou il y a le processeur, tu vois tout de suite c'est marque fréquence et si y a dedans 780 Mhz(Oui Mhz car si tu vx pas ton pc a 780 Ghz moi je vx bien ;)) et tu auras un autre choix qui sera 2500.

Bref tu selectionne cette vitesse puis tu quitte le bios en sauvegardant. en principe F10 (Save & Exit). Voila ton pc va redemarrer et refait le test....

Si tout ca marche pas revas chez le vendeur et casse lui la figure .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar moins faché » 09 Nov 2003 19:38

merci ..alors la je suis dans le bios et il m'affiche CPU speed 1850 mhz.. c'est bon alors?? mais dans windows il est toujours a 780..
moins faché
 

Messagepar Tekzone » 10 Nov 2003 10:06

Alors, pour les portables il fo pas se fier a tout ca.
Les processeurs éteignent certains de leurs transistors pour économiser la batterie donc il tourne plus lentement. Mais des ke c transisitors sont solicité, il les remet en route.
Verifie ke ton FSB est a 333

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron