Attaque de réseau Intrusion.WIN.MSSQL.worm.helkern: UDP

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Attaque de réseau Intrusion.WIN.MSSQL.worm.helkern: UDP

Messagepar steve » 17 Sep 2009 13:30

Bonjour,

Je suis sur Kapersky et j'ai souvent des attaque toujours sur le même port 1434 !!!

A quoi correspond ce port ouvert, ou puis-je voir les ports ouverts sur mon PC ? Existe-t'il une application en ligne qui me liste les ports ouverts ?

Quels risque je prends év. à fermer ce port?

Merci d'avance de vos réponse.

http://img8.hostingpics.net/pics/628952 ... rusion.jpg
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Attaque de réseau Intrusion.WIN.MSSQL.worm.helkern: UDP

Messagepar Ogu » 17 Sep 2009 13:51

Salut!

Ce port correspond à: Microsoft-SQL-Monitor (ms-sql-m). Disposes-tu de ce logiciel ?

Tu peux a priori fermer ce port en désinstallant ce logiciel, si tu n'en as pas l'utilité. Mais je ne suis pas très calé en serveur...Peut-être est-ce possible de verrouiller ce port sans pour autant faire une croix sur le logiciel...

Il existe bien des appli' en ligne pour tester les ports, mais si tu es derrière une box/routeur, le test sera "faussé" car il prendra en compte le firewall matériel, et pas celui de ton système d'exploitation.
Image
Ogu
Modérateur
Modérateur

Re: Attaque de réseau Intrusion.WIN.MSSQL.worm.helkern: UDP

Messagepar Hapax » 17 Sep 2009 16:05

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Discussions, prévention, protection