par janolus » 09 Déc 2005 21:23
Bonjour
moi aussi, j’ai eu beaucoup de problème pour pouvoir utiliser plusieurs CD avec carto explorer 3.05 (car il n’étaient pas reconnu avec les versions supérieures à 3.05) ou pour pouvoir réinstaller carto explorer d’origine après un plantage complet inexpliqué de bayo.
Bayo a conçu les versions 3.05 ou + pour éviter le piratage, très bien, mais cette nouvelle version empêche toute réinstallation d’une version antérieure (et je parle de version d’origine)
Pour résumer, je vous indique ce que j’ai fait pour désinstaller suffisamment pour pouvoir réinstaller une version antérieure permettant le chargement de plusieurs cartes ou tout simplement au programme de marcher avec un cd d’origine.
1°) désinstaller avec le panneau de configuration tous les programmes associées (OGCDRV, Réseau Q0 et Q1, carto explorer). Vider les dossiers temporary internet files et temp de windows. Rédémarer.
2°) Utiliser winbayoreg (la version 1.3 suffit même s’il elle n’a pas besoin de clé), nettoyeur de la base de registre de bayo. Celui qui se trouve sur les CD a parfois besoin de clé.
3°) Supprimer manuellement tous les dossiers, fichiers ou raccourci de l’ordinateur (dossier bayo de program files, raccourci sur bureau, ogcdrv et ces 6 ddl…) mais pas byo.dll ( imprimantes canon)
4°) Supprimer toutes les clés (partie gauche) contenant elles mêmes ou en données ou valeur le mot bayo ou carto (et éventuellement byo : attention extension de bayo mais aussi produits canon, donc regarder au cas par cas) : redémarer
5°) Supprimer la clé f68ff contenant 1aoff86f de la base de registre et pareil avec 6de9…, 6d6e7… a925d…, b13fe…, 8947…, 325dd…, a53d…, b4c6…
6°) Il faut aussi chercher des fichiers contenant { puis une des expressions précédentes dans le dossier installer de windows et dans celui installshield de program files. (voir déplacer ces dossiers temporairement).
6°) Utiliser Regseeker, Cclean, pour enlever dernières clés installées par bayo
7°) Fermer les applications dormantes avec msconfig comme le préconise Bayo : redémarer
8°) Normalement ça marche de 3.05 vers antérieure mais à partir de 3.07, reste à voir. …
Je rappelle pour les futures utilisateurs de plusieurs cartes, il suffit de graver sur le cd portant le nom des cartes (par exemple 48 sud), le dossier cartes contenant les fichiers byo + info cd, le fichier install d’origine et geotools (4,5 ko). Le piratage est interdit.
Salut.