ATTENTION Cartoexploreur 3.05

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar tricky » 15 Nov 2005 20:13

ok je me suis mal exprimé ;)

je parlais de la fenetre de winbayoregscrub
j'ai effectué la désinstallation seulement j'ai beau nettoyer la base de registre, lorsque je veux réinstaller CE, j'ai toujours la fenetre "modifier, ajouter ou supprimer " qui s'affiche
il doit donc me rester du "bayo" ou du "carto" dans le registre
en lancant winbayoregscrub, j'ai encore une clé Bayo qui s'affiche dans la fenetre (et non sur le bureau ;) )
ma question est :
faut il vraiment ne plus rien avoir qui s'affiche quand on lance winbayoregscrub ?
tricky

Messagepar scaphoide » 15 Nov 2005 21:24

tricky a écrit:ok je me suis mal exprimé ;)

je parlais de la fenetre de winbayoregscrub
j'ai effectué la désinstallation seulement j'ai beau nettoyer la base de registre, lorsque je veux réinstaller CE, j'ai toujours la fenetre "modifier, ajouter ou supprimer " qui s'affiche
il doit donc me rester du "bayo" ou du "carto" dans le registre
en lancant winbayoregscrub, j'ai encore une clé Bayo qui s'affiche dans la fenetre (et non sur le bureau ;) )
ma question est :
faut il vraiment ne plus rien avoir qui s'affiche quand on lance winbayoregscrub ?

Il n'y a pas que le régistre qui reste pollué par une désinstall de Carto et WinBayoRegScrub ne sait que nettoyer le régistre assez proprement si il n'y a pas eu plusieurs essais de réinstall......
Il faut virer manuellement ce qui reste dans le répertoire Windows, sous-répertoire Installer.
et là, c'est pas du gateau à trouver...
Ensuite passer un nettoyeur de régistre qui saura retrouver les clés inutiles (donc à effacer) correspondant à ce que tu as viré dans Installer.
En fait, Carto, c'est comme un virus, si t'oublie un truc quelque part, la relance de windows réinstalle la merde Carto via la restauration sytème...

Bon courage
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar tricky » 16 Nov 2005 21:34

bon ça y'est je suis enfin venu à bout de ma réinstall de CE

pour info, j'ai :
- nettoyer le registre avec ccleaner et winbayoregsrub
- supprimer des fichiers dans c:\windows\installer
c:\windows\prefetch
c:\program files\Installshield Installation Information

voili, si mon experience peut servir à d'autres... :wink:

ciao
tricky

Messagepar scaphoide » 16 Nov 2005 22:39

tricky a écrit:bon ça y'est je suis enfin venu à bout de ma réinstall de CE

Heureux, que tu aies réussi et merci pour les infos complémentaires.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

désinstalation de carto exploreur 3.05

Messagepar janolus » 09 Déc 2005 21:23

Bonjour

moi aussi, j’ai eu beaucoup de problème pour pouvoir utiliser plusieurs CD avec carto explorer 3.05 (car il n’étaient pas reconnu avec les versions supérieures à 3.05) ou pour pouvoir réinstaller carto explorer d’origine après un plantage complet inexpliqué de bayo.
Bayo a conçu les versions 3.05 ou + pour éviter le piratage, très bien, mais cette nouvelle version empêche toute réinstallation d’une version antérieure (et je parle de version d’origine)
Pour résumer, je vous indique ce que j’ai fait pour désinstaller suffisamment pour pouvoir réinstaller une version antérieure permettant le chargement de plusieurs cartes ou tout simplement au programme de marcher avec un cd d’origine.

1°) désinstaller avec le panneau de configuration tous les programmes associées (OGCDRV, Réseau Q0 et Q1, carto explorer). Vider les dossiers temporary internet files et temp de windows. Rédémarer.

2°) Utiliser winbayoreg (la version 1.3 suffit même s’il elle n’a pas besoin de clé), nettoyeur de la base de registre de bayo. Celui qui se trouve sur les CD a parfois besoin de clé.

3°) Supprimer manuellement tous les dossiers, fichiers ou raccourci de l’ordinateur (dossier bayo de program files, raccourci sur bureau, ogcdrv et ces 6 ddl…) mais pas byo.dll ( imprimantes canon)

4°) Supprimer toutes les clés (partie gauche) contenant elles mêmes ou en données ou valeur le mot bayo ou carto (et éventuellement byo : attention extension de bayo mais aussi produits canon, donc regarder au cas par cas) : redémarer

5°) Supprimer la clé f68ff contenant 1aoff86f de la base de registre et pareil avec 6de9…, 6d6e7… a925d…, b13fe…, 8947…, 325dd…, a53d…, b4c6…

6°) Il faut aussi chercher des fichiers contenant { puis une des expressions précédentes dans le dossier installer de windows et dans celui installshield de program files. (voir déplacer ces dossiers temporairement).

6°) Utiliser Regseeker, Cclean, pour enlever dernières clés installées par bayo

7°) Fermer les applications dormantes avec msconfig comme le préconise Bayo : redémarer

8°) Normalement ça marche de 3.05 vers antérieure mais à partir de 3.07, reste à voir. …

Je rappelle pour les futures utilisateurs de plusieurs cartes, il suffit de graver sur le cd portant le nom des cartes (par exemple 48 sud), le dossier cartes contenant les fichiers byo + info cd, le fichier install d’origine et geotools (4,5 ko). Le piratage est interdit.
Salut.
janolus

Messagepar yvesss57 » 18 Déc 2005 19:07

La boite de Pandore carto 3.05

Voici comment j'ai fais pour retrouver la version 3.02

1- desinstallation des programmes bayo carto
2- effacement des cléfs de registre bayo carto avec regcleaner puis jv 16 power tools puis WinBayoRegScrub version 1.3
3- suppression manuel des dossiers bayo dans programme file
de plus j'ai effacé les cookies plus les fichiers... et l'historique dans panneau de configuration options internet general
4- pour finir redemarrage du pc arret de tous les programmes à cote de l'heure en bas à droite
lancement de l'installation carto 3.00 avec le pack de prog qui va avec.
Une fois fini lancer de suite la mise a jour 3.01 ou 3.02

Merci à Bayo pour avoir perdu tous mes tracés et waypoints dans cette mise à jour de merde.
yvesss57

Messagepar ratepenade » 20 Fév 2006 16:19

J'ai galéré toute la journée, j'ai bien perdu mon temps.

J'ai réusssi à réinstaller carto en contournant l'erreur 1605.

Déjà je vous mets en garde sur l'utilisation des logiciels tels que regcleaner qui sont très puissants et qui peuvent désinstaller d'autres fonctionnalités que celles visées.

Voilà ce que j'ai fait sans passer par des logiciels:

desinstaller le logiciel par panneau de config

supprimer programs files/bayo

démarrer/exécuter/regedit/ HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products
Là vous avez une trentaine de dossiers avec des noms d'une vingtaine d'unité.
Vous ouvrez le 1er et vous regardez sous features et install properties. Si "bayo" ou "bdnyme" ou "bdalti" ou "ogcdrv" apparait sur une des lignes dans la fenêtre de droite vous effacez le dossier en entier. Il doit y avoir une dizaine de dossier à effacer.

Ensuite vous réinstallez le logiciel et là normalement pads d'erreur 1605

je souffle!!!!!!!!!!!

@++
ratepenade

Messagepar scaphoide » 20 Fév 2006 16:57

ratepenade a écrit:J'ai galéré toute la journée, j'ai bien perdu mon temps.

J'ai réusssi à réinstaller carto en contournant l'erreur 1605.

Déjà je vous mets en garde sur l'utilisation des logiciels tels que regcleaner qui sont très puissants et qui peuvent désinstaller d'autres fonctionnalités que celles visées.

Voilà ce que j'ai fait sans passer par des logiciels:

desinstaller le logiciel par panneau de config

supprimer programs files/bayo

démarrer/exécuter/regedit/ HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products
Là vous avez une trentaine de dossiers avec des noms d'une vingtaine d'unité.
Vous ouvrez le 1er et vous regardez sous features et install properties. Si "bayo" ou "bdnyme" ou "bdalti" ou "ogcdrv" apparait sur une des lignes dans la fenêtre de droite vous effacez le dossier en entier. Il doit y avoir une dizaine de dossier à effacer.

je souffle!!!!!!!!!!!

@++

Hi, Hi, si tu avais lu correctement tous les post (en particlier celui qui est cinq post plus haut)... tu n'aurais pas galéré toute une journée pour réinventer la poudre....

Il faut virer manuellement ce qui reste dans le répertoire Windows, sous-répertoire Installer.
et là, c'est pas du gateau à trouver...
Ensuite passer un nettoyeur de régistre qui saura retrouver les clés inutiles (donc à effacer) correspondant à ce que tu as viré dans Installer.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ratepenade » 21 Fév 2006 14:36

J'ai suivi à la lettre ce qui était conseillé avec tout de même un peu d'esprit critique notamment par rapport à l''utilisation de regseeker qui peut planter le registre si on lui fait une confiance totale.
Si je me suis empressé de m'inscrire pour donner mon avis sur la question, ce n'est pas pour répéter ou surajouter de l'information mais pour donner un peu de plus de détails sur ce qui était conseillé en amont.
Evidemment, je n'ai pas la paternité de toute cette démarche vu mon niveau en informatique qui doit flirter à peine avec ton calcanéum. En revanche si mon enlisement a perduré toute la journée, c'est que des précisions manquaient sur
"Il faut virer manuellement ce qui reste dans le répertoire Windows, sous-répertoire Installer."
J'ai juste pris la liberté peut être inutile et trop désinvolte à tes yeux, de préciser les démarches à suivre dans regedit.
J'aurais dû donc garder ça pour moi, ne pas perdre mon temps à m'inscrire et à relater mon expérience.
J'avais une autre idée de l'échange de l'info sur les forums. Tant pis.
ratepenade

Messagepar stef80r » 26 Mar 2006 20:42

ratepenade a écrit:démarrer/exécuter/regedit/ HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\ProductsLà vous avez une trentaine de dossiers avec des noms d'une vingtaine d'unité.

je souffle!!!!!!!!!!!

@++

Bonjour
j'ai bien desinstallé tout , mais le raccourci indiqué ci dessus , ne fonctionne pas.
N'y a t'il pas une erreur sur une lettre ou autre chose
merci
stef80r

Messagepar scaphoide » 26 Mar 2006 23:02

ratepenade a écrit:démarrer/exécuter/regedit/ HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products

j'ai bien desinstallé tout , mais le raccourci indiqué ci dessus , ne fonctionne pas.

Heuuuuu!!! c'est pas un raccourci, mais un chemin à suivre lorsque tu as ouvert l'éditeur de régistre.
Trouve manuellement chaque terme entre les \

Je te conseille vivement de faire une sauvegarde de ta base de régistre avant d'aller bricoler dedans, parce que ta question laisse supposer un certain noviciat....

Cordialement
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar stef80r » 27 Mar 2006 08:49

oui en effet , je n'y connais pas grand chose en informatique et je suis vraiment ennuyé avec ce carto exploreur qui ne veut pas se désinstaller completement...
Mais je ne vais pas aller fouiller dans ce registre , trop compliquer pour moi et je ne veux pas endommager le reste de mon pc.
J'essaie de reinstaller carto en passant ccleaner , regcleaner mais ca ne suffit pas .
dans programme files , je n'ai plus de traces bayo ou carto .
j'attends de me procurer winbayoregscrub , il parrait que ca efface le reste de l'installation.
ca marché tres bien avant que je ne télécharge la mise a jour , et je regrette vraiment de l'avoir fait , parce que là , je galère vraiment....
stef80r

Messagepar scaphoide » 27 Mar 2006 11:55

Salut,

Va jetter un coup d'oeil en MP, tu as un message.

Cordialement
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar looksium » 14 Avr 2006 22:20

Bonjour,
Y a t'il une personne qui a la solution ?

Mon ordi plante totalement lorsque je veux faire une mise à jour de carto exploreur v3.00
j'ai sur mon port com un modem rtc (pour avoir le minitel)
j'ai un disque dur en usb

J'ai formaté et réinstallé xp sans aucun logiciel juste norton ghost(pas de modem adsl et rtc pas de disk en usb)

j'ai ensuite installé carto exploreur v0.2 et là encore sa plante au redémarrage (la version carto exploreur 3.00 qu'a t'elle en moins que la version 0.2 pour que celle ci ne plante pas ?)
on dirait que c'est la carte video qui se déconnect (l'écran devient noir avant même d'avoir mon bureau.

J'ai tenté un redémarrage sans echec mais rien n'y fait : erreur

pourquoi je veux une version autre que la 3.00 c'est pour avoir plus tard la possiblilité de brancher un gps en usb car la version 3.00 ne prendrait que les gps sur le port com

merci
A+
looksium

Messagepar scaphoide » 14 Avr 2006 23:55

Salut,

Ben dis donc, t'es en retard de plusieurs wagons

CartoExploreur en est à la version 3.10 !

Bon si ta version de CartoExploreur 3.00 est officielle
et quelle tourne sans problème sur ton ordi
et que tu as la chance de posséder les fichiers officiels de mise à jour de la 3.00 vers la 3.02*, il ne doit y avoir aucun problème.

* Je parle de chance parce que tous les fichiers de MAJ antérieurs à la version 3.10 ont disparu du site de chez BAYO !

Sinon voici (pour te permettre de vérifier) les 3 fichiers nécessaires pour faire une mise à jour de la 3.00 vers la 3.02

Image

Cordialement
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar looksium » 15 Avr 2006 10:25

Bonjour,

j'ai tenté d'installer différente MAJ mais toujours plantage de mon ordi.
Y a t'il un moyen de supprimer les procéssus avant de redémarrer mon ordi vu que carto fonctionne bien aprés l'installation des MAJ si je ne redémarre pas l'ordi.
A+
looksium

Messagepar scaphoide » 15 Avr 2006 12:12

Salut,

Si j'ai bien compris, sur un ordi vierge, tu installes CartoExploreur 3.00.
Ça marche.
Tu installes la MAJ 3.02.
Ça marche
Tu arrêtes l'ordi, tu le redémarres et là plantage.

C'est ça ?

Je n'ai pas souvenir d'un processus quelconque venant de cartoExploreur au démarrage d'un ordi.

Le seul moyen de savoir où sa plante et ce qui plante, c'est de faire un chargement pas à pas mais pour la procédure je ne sais plus, il faut demander aux copains ou à Google.

Un autre moyen serait sur un ordi vierge d'installer Carto et sa mise à jour sous surveillance d'un programme d'installation pointu qui enregistre tout ce qui se fait.
Ces logiciels font un scan complet avant et après installation d'un programme et te disent ce qui a été modifié sur ton ordi.

Voir le Blog ou la base de données de Libellules pour ce genre de programme.

Cordialement.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar looksium » 15 Avr 2006 16:26

Si j'ai bien compris, sur un ordi vierge, tu installes CartoExploreur 3.00.
Ça marche.
Tu installes la MAJ 3.02.
Ça marche
Tu arrêtes l'ordi, tu le redémarres et là plantage.

C'est ça ?

oui

sur un ordi vierge, j'installes CartoExploreur 3.00.
Ça marche. je redémarre ca marche encore
j'installes la MAJ 3.02.
Ça marche la MAJ est pris en compte
j'arrêtes l'ordi, je le redémarres et là plantage avant même d'arriver sur mon bureau
A+
looksium

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels