ATTENTION Cartoexploreur 3.05

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

ATTENTION Cartoexploreur 3.05

Messagepar Schobrink » 25 Sep 2005 09:00

Bonjour
J'ai un peu le même genre de problème que caparzo
J'avais carto exploreur 3 d'installé sur 2 disques différents (bootables indépendamment) depuis un moment et qui fonctionnait bien, même avec la MAJ 3.03. Cette semaine en regardant sur le site de Bayo, j'ai vu qu'il y avait une MAJ 3.05 (sans intérêt vital) que j'ai dl. J'ai installé cette MAJ et là, c'est la grosse cata. Et en plus, comme un c.., j'ai fait çà sur mes 2 disques.
L'installation ne peut se faire (demande un cd). Je suis donc revenu en arrière en réinstallant mon cd 3.0, mais impossible. Je passe toujours en mode maintenance. J'ai tout effacé et passé regcleaner, mais c'est pareil. Il reste qq part qq chose dans la base de registre que je ne trouve pas, et qui m''empêche de passer par la procédure d'installation normale.
Heureusement j'ai encore cartonav+ qui marche encore. Par ailleurs, j'avais voulu transférer le fond de cartes vectoriel de cartonav+ sur cartoexploreur3, mais la hotline m'a dit que ce n'était pas possible, alors qu'ils annoncent une compatibilité entre logiciels.
Quelqu'un connait-il les valeurs à FAC dans la base de registre pour refaire une install neuve de la 3.0 sans reformater de HD? En tous cas attention à la 3.05, elle ne fait pas qu'une mise à jour.
Merci de votre aide.
:evil: :evil: :evil:
Schobrink
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 25 Sep 2005 07:47

Re: ATTENTION Cartoexploreur 3.05

Messagepar scaphoide » 25 Sep 2005 09:44

Schobrink a écrit: J'ai tout effacé et passé regcleaner, mais c'est pareil. Il reste qq part qq chose dans la base de registre que je ne trouve pas, et qui m''empêche de passer par la procédure d'installation normale.


Aucun nettoyeur de base de régistre n'est suffisant à lui seul, il faut aussi passer RegSeeker (à manipuler avec beaucoup de précautions - n'effacer que ce qui concerne Bayo ou Carto) et passer ccCleaner pour réussir à (presque) tout enlever*

*Expérience perso et reboot entre chaque nettoyage...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar beruriernoir63 » 25 Sep 2005 09:46

slt à toi
Si ca peut aider,
j'ai eu un peu le même probléme avec ma maj 3.03
J'ai exposé mon probléme en ligne sur le site de BAYO.
La réponse a été rapide, réinstaller la bdnyme.
tu peux faire pareil, envoie leur un mail.(engeule les pour le prix)

salutations jp
beruriernoir63
 
Messages: 2
Inscription: 24 Sep 2005 12:22

suite

Messagepar Schobrink » 27 Sep 2005 13:00

Bonjour
Bon voilà, çà ne s'arrange pas.
J'ai passé regseeker et effacé environ 80 choses concernant bayo, carto etc, et c'est exactement pareil, je ne peux plus recharger cartoexploreur3. Et le pire maintenant, c'est que comme j'en ai profité pour effacer Cartonav+, et bien je ne peux plus le remettre non plus. Il me demande toujours d'installer Microsoft Data Access Components. Je ne peux le faire car il me répond que c'est déjà installé et me jette en erreur fatale. J'ai restauré les sauvegardes de regseeker, et c'est pareil. Donc je me retrouve avec une brouette sans manches. Soft acheté et inutilisable. J'ai envoyé un mail à la chaudeligne, mais pas de réponse espérée avant la semaine prochaine.
Je voulais acheter photoexploreur, mais j'ai peur que çà fasse pareil. çà m'a refroidi du coup.
@+ pour la suite.
Schobrink
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 25 Sep 2005 07:47

Messagepar p@sc@l » 06 Oct 2005 21:36

bonjour,
j'utilise pathaway sur un PDA sony (palm donc) et c'est super.
je tente d'installer l'equivalent sur un medion et ca coince un peut.
avec cartoEX 3.00 je ne pouvait pas voir le pda alors j'ai fais la maj 3.05 et il ne veut plus foctionner sans les cd origine carto3 et tous les miens sont carto 1 !!!!
une idée ? surement...
merci
p@sc@l
 
Messages: 10
Inscription: 06 Oct 2005 10:53

Réponse Bayo

Messagepar vidocks » 23 Oct 2005 18:11

Bonjour,
Voici la réponse apportée par bayo à mon problème d'install de cartoexploreur:
"
Bonjour,

Pour tenter de résoudre votre problème, vous allez désinstaller puis réinstaller CartoExploreur 3.

Vous devez être en mode Administrateur !

Pour désinstaller CartoExploreur 3, ouvrez ‘’Ajout/Suppression de programmes’’ qui se trouve dans le ‘’Panneau de configuration’’. Sélectionnez la ligne CartoExploreur 3 puis cliquez sur ‘’Supprimer’’ (ou ‘’Modifier/Supprimer’’ selon les versions de Windows). Lorsque le choix ‘’Modifier’’, ‘’Réparer’’, ‘’Supprimer’’ apparaîtra, choisissez ‘’Supprimer’’. Désinstallez de la même façon tous les composants de CartoExploreur 3 (Réseau France, Réseau Antilles, Réseau Guyane, Réseau Réunion, OgcDrv si disponible). Fermez la fenêtre d’Ajout/Suppression de programmes puis, toujours depuis le panneau de configuration ouvrez la de nouveau. Vérifier qu’il n’y ai plus de composant de CartoExploreur3 dans la liste (CartoExploreur, Réseau France, Réseau Antilles, Réseau Guyane, Réseau Réunion, OgcDrv ou généralement tout ce qui contient le mot ‘’Bayo’’). Si vous en trouvez, désinstallez le.

Une fois cette première étape finie, redémarrez votre ordinateur. Après le redémarrage, par sécurité, arrêtez TOUS les programmes en cours d’exécution, même votre antivirus et tous les programmes figurant à coté de votre heure (ATTENTION ! Très souvent des programmes cachés sont en cours d’exécution sans que l’utilisateur ne le sache. Ceux-ci peuvent parfois provoquer des conflits avec le programme d’installation. Reportez vous à l’aide en ligne de Microsoft Windows et à la notice de vos programmes afin de vous assurez de l’arrêt complet de TOUS les programmes sur votre ordinateur).

Lancez ensuite l’installation de CartoExploreur 3 à partir du Cd-rom logiciel (double cliquez sur le fichier setup_cartoexploreur_30x.exe où x peut être 0,1 ou 3).

Sélectionnez les raccourcis CartoExploreur 3 Outre-mer que vous désirez installer. (Décochez tout si vous n’êtes pas intéressé par l’outre-mer).

Lors de l’installation des zones géographiques, assurez vous que seul les zones qui vous intéressent soient sélectionnées. Si vous n’êtes pas intéressé par l’outre-mer, seul la France doit être sélectionné.

Au moment où InstallShield Wizard vous demandera de choisir l’emplacement cible, assurez vous que le ‘’Dossier cible’’ soit bien C:\Program Files\Bayo\FRANCE\’’. Si vous désirez installer CartoExploreur sur un autre disque dur que le C , changez uniquement la lettre de lecteur. Pour changer le chemin d’installation, cliquez sur ‘’Parcourir’’.

Lors de la sélection de la zone géographique à utilisé, sélectionnez France si vous désirez utilisez la France.

Enfin, cliquez sur ‘’Terminer’’ pour finir l’installation.

Merci de me tenir au courant de cette manipulation.


Meilleures salutations.

Le Département Cartographie et Localisation
Assistance Technique BAYO
"
vidocks
 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2005 20:32

Messagepar scaphoide » 23 Oct 2005 18:34

Salut,

Merci pour ces infos vidocks.
Est-ce que celà à résolu ton problème ?

Sachez quand même que Bayo a conçu un nettoyeur de régistre qui après désinstallation de carto exploreur (et réinstallation impossible) semble finir le nettoyage des éventuels oubliés d'un nettoyage manuel.

Selon mes lectures, la version 3.03 semble poser des problème avec son installation sur un PDA et nécessiterait un hard reset (mais ceux qui préconisent celà savent-ils nettoyer un régistre de PDA?)

Ne parlons pas de la MAJ 3.05 pour PC conçue pour contrer le Geotools cracké...et rendre obsolète toute votre collection.
:wink: :wink: :wink:

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

probleme cartoexploreur

Messagepar vidocks » 23 Oct 2005 19:06

bonsoir,
Pour répondre à scaphoide, je n'ai pas résolu mon problème. Je connais le winbayoregscrub dont j'ai récupéré une version qui ne m'a été d'aucun secours. Par contre il semble que bayo en diffuse une version plus récente:
WinBayoRegScrub165 avec 4 codes d'activation et une validité d'une semaine. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur car après avoir tout désinstallé et nettoyé, je n'arrive plus à réintaller cartoexploreur3
A+
vidocks
vidocks
 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2005 20:32

Messagepar scaphoide » 23 Oct 2005 19:22

Bonsoir,

Je pensais pouvoir te faire un petit cadeau en te proposant le winbayoregscrub, mais ce n'est qu'une version 1.3....

Par contre as-tu essayé la dernière version de CCleaner 1.21.130 pour nettoyer ton régistre ?
Il apparaît assez efficace et pas trop dangereux (sauf pour les clés activeX - comme beaucoup), mais on peut les éviter.

Ah! autre chose, il faut (après avoir tout désinstallé) aller faire un tour dans le répertoire "windows" sous répertoire "installer". Il doit y trainer encore une trace d'installation de ce p... de programme, à supprimer puis repasser un coup de CCleaner.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar bikeralpin » 24 Oct 2005 22:45

Apres desinstallation complete de Cartoexploreur par Windows et apres nettoyage de la registry, Scrutez la registry en recherchant cartoexp sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products...et supprimer la clef comportant la valeur cartoexp (sous Features)..
Ensuite reinstaller Carto mais sans le patch 3.05...
bikeralpin
 
Messages: 2
Inscription: 24 Oct 2005 22:31
Localisation: devant mon PC

ca marche !!!

Messagepar french sissu » 26 Oct 2005 16:03

:-D :-D :-D

bravo les gars

j'avais le meme pb
je viens de suivre la procedure et ca marche

nickel

vous etes des champions

merci
french sissu
 
Messages: 3
Inscription: 26 Oct 2005 13:53

Toujours carto mais les cartes!!!

Messagepar bikeralpin » 26 Oct 2005 19:54

Allez peut être deja posté ici mais disons que ce n'est pas un scoop...
toutes les cartes (dalles) sous un meme repertoire et copiées directement du CD sans passer par le transfert de carto...comment? (ce qui valide certain CD ne pouvant etre lus correctement ou en erreur)
1/ Creer un repertoire simple (ex:C:\Cartes_IGN)
2/ copier tous les fichiers .bayo dans ce repertoire
3/ repondre OK lors de copie identique (recouvrement dalle et .his)
4/ recuperez active.bat et active.exe et copier les dans le repertoire
5/ lancez active.bat.....
6/ editez la registry
7/ sous HKLM\Software\bayo\pays\france\cartes, creez autant de valeur chaine que de CD copiés (1/2 départements)
8/ Editer la 1ere valeur chaine en la nommant comme le nom du (1/2) departement (ex: 84_EST)
9/ Donnez comme valeur le path du repertoire d'accueil (ex:C:\Cartes_IGN)
....
8bis/ ainsi de suite...
A tester pour les portables:
faites cette manip puis sauvegardez sur DVD..!!
bikeralpin
 
Messages: 2
Inscription: 24 Oct 2005 22:31
Localisation: devant mon PC

Actvie.bat

Messagepar TEKTRO » 03 Nov 2005 11:43

Bonjour,

Ou trouve t'on les 2 programmes active.bat et active.exe ?

Merci
TEKTRO
 
Messages: 1
Inscription: 03 Nov 2005 11:40

Messagepar Francky » 04 Nov 2005 18:14

scaphoide a écrit:Bonsoir,

Je pensais pouvoir te faire un petit cadeau en te proposant le winbayoregscrub, mais ce n'est qu'une version 1.3....

:oops: Je veux bien que tu me donnes ce petit cadeau car je suis vraiment en train de galérer pour desinstaller CE 3.05, pour ensuite réinstaller CE 3.00.

Merci d'avance.
Francky
 
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2005 18:08

Messagepar Francky » 04 Nov 2005 20:06

:lol: C'est bon, j'ai réussi à le récupérer sur un site de Peer, c'est la version 1.3 et cela à fonctionner à merveille, j'ai réinstaller correctement CE 3.02 et tout fonctionne nickel. Si quelqu'un est en galère, je peux lui envoyer ce petit utilitaire bien pratique.
Francky
 
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2005 18:08

Carto exploreur 3.03 transfert des maps

Messagepar pp34 » 07 Nov 2005 21:22

Bonjour,
Où trouve t-on les fichiers :
active.exe
active.bat
:?:
Merci pour votre réponse.
pp34
 
Messages: 1
Inscription: 07 Nov 2005 21:14
Localisation: Montpellier

Messagepar scaphoide » 07 Nov 2005 22:38

Salut,

Va faire un p'tit tour sur la Mule avec comme mot clé de recherche : compiler CD

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar tricky » 13 Nov 2005 23:29

Salut à tous !

Un de plus dans la lutte de la desinstallation de CE... (suite à cette maudite maj 3.05 !! :evil: )

J'ai tout essayé : balayage du registre, winbayoregsrub, ccleaner

Mais là j'avoue, je seche... :cry:

Un peu d'aide me serait bien utile :wink:
tricky
 
Messages: 4
Inscription: 13 Nov 2005 23:24

Messagepar tricky » 15 Nov 2005 19:29

une petite question :

quand on utilise winbayoregsrub, est ce que bayo reste affiché ou il ne doit plus rien rester ?
Dernière édition par tricky le 15 Nov 2005 20:06, édité 1 fois.
tricky
 
Messages: 4
Inscription: 13 Nov 2005 23:24

Messagepar scaphoide » 15 Nov 2005 19:52

tricky a écrit:une petite question :

quand on utilise winbayoregsrub, est ce que bayo reste affiché ou il ne doit plus rien rester ?


Allons, allons l'ami,
Winbayoregscrub est fait pour nettoyer le régistre (donc pas le bureau) et NE DOIT ETRE UTILISÉ qu'après avoir désinstallé le programme AVANT !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron