Attention N° de plaque!!

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Attention N° de plaque!!

Messagepar BigZ » 20 Mai 2008 10:58

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux habitants de Genève en particulier.

Depuis 1 semaine environ, il est possible de trouver le nom, prénom et adresse de quelqu'un d'après son numéro de plaque.

Il suffit d'envoyer le numero (GEXXXXXX) au 939 entre 7h et 22h

Personnellement je trouve cela scandaleux, et très dangereux!

Officiellement c'est pour permettre de contacter quelqu'un de mal garé etc.

Il existe un formulaire permattant de rester anonyme sur ce service :
http://www.geneve.ch/san/doc/sms-confidentialite.pdf

Je vous conseil de le remplir.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Next » 20 Mai 2008 12:20

Hello, c'est sur que cela peut-être utile, mais je vois beaucoup plus de points négatifs.

Genre les gens très nerveux qui s'énervent pour un rien, ils vous retrouvent pour vous mettre une raclée :)
Sinon pour les femmes c'est pas le top, vive la drague. Croiser une belle conductrice et hop on a son adresse etc etc.

Je conseille aux gens de remplir le formulaire, car on ne sait jamais, il n'y a pas que des gens sains d'esprit.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Mango » 20 Mai 2008 12:27

Bonjour
un peu plus de précision
Index Auto - Modalités d'utilisation
Grand public : par SMS (7/7 jours, de 07h00 à 22h00)

Tapez sur votre téléphone portable :
GE suivi d'un espace puis du n° de plaques (pour une voiture)
Exemple : GE 843210

GE suivi d'un espace puis du n° de plaques, d'un nouvel espace puis de la lettre M (pour une moto)
Exemple : GE 94321 M

Envoyez le message au numéro de service 939
CHF 2.- par renseignement obtenu
Le prix d'un SMS pour toute recherche infructueuse

Le résultat (nom et adresse du détenteur recherché) s'affiche sur votre téléphone portable quelques instants après l'envoi du message.
Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar bororo » 20 Mai 2008 12:45

hello.
Est ce que l'état suisse a donné une justification à ce genre de recherche?
Cela aurait été mieux admissible s'il etait demandé de s'adresser à un agent de police,de decliner son identité et d'expliquer la raison de la demande ou mieux,de la constater.
au moins établir quelques garde fous pour prévenir les abus en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Wago » 20 Mai 2008 12:46

Hello,

disponible en ligne, gratuitement pour le canton de neuch, et mis à jour tous les soir...

Moi je dis TRÈS BIEN ! un peux moins d'impunité sur les routes ne fait pas de mal...

HOP, ptit coucou à celui qui à pris ma place de parc ce matin.... DRIIIN DRIIIING!!! :supers:

@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar BigZ » 20 Mai 2008 13:10

La version officielle c'est afin de retrouver, par exemple, quelqu'un de mal garé...

Mais d'un autre coté sur ce SMS on ne recoit pas de numero de téléphone, donc obligé d'aller sonner a sa porte...pas super...

Si quelqu'un est mal garé, j'appelle les flics qui s'occupent d'obtenir ces informations, c'est pas à moi de faire leur job non plus...

J'imagine les débordement dus a ce système...pas super
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Mango » 20 Mai 2008 13:16

bororo a écrit:hello.
Est ce que l'état suisse a donné une justification à ce genre de recherche?

Sur le site Service des automobiles et de la navigation , il n'y a rien de plus sur ce service! Maintenant il faut peut-être voir l'avis des juristes?
bororo a écrit:au moins établir quelques garde fous pour prévenir les abus en tout genre.

Par exemple!
BigZ a écrit:La version officielle c'est afin de retrouver, par exemple, quelqu'un de mal garé...

Oui une moto mal garée :wink:
Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar poustache » 20 Mai 2008 13:42

Wago a écrit:... Moi je dis TRÈS BIEN ! un peux moins d'impunité sur les routes ne fait pas de mal...

HOP, ptit coucou à celui qui à pris ma place de parc ce matin.... DRIIIN DRIIIING!!! :supers:

@++


Et le peuple Suisse de premier à râler sur la protection des données et de la vie privée. Que nous sommes fichés et surveillés de partout et là, par contre, c'est normal de pouvoir accéder à ces données ?.

Pouruqoi ne pas mettre le n° de plaque à côté du nom et du n° de téléphone dans les annuaires téléphoniques ? ou alors sur le site de Swis...om, vous rentrez le n° de plaques et hop, vous avez le nom, l'adresse, le n° de tél, de gsm, de la carte bancaire et vos mensurations.

Je ne suis pour aucune impunité envers les fous du volant (guidon) sur nos routes et qui mettent leur vie et surtout celle des autres en danger, mais il faut faire attention de ne pas arriver dans un état où chacun fait sa propre cuisine en ayant les coordonnées de tout un chacun juste en pianotant sur son mobile.
Il n'y a jamais de problème mais que des solutions... OUI; MAIS LESQUELLES
Avatar de l’utilisateur
poustache
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 15 Avr 2006 03:32
Localisation: Le plus souvent derrière l'écran

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Naif » 20 Mai 2008 13:51

Wow, on se calme avant de débarquer sur la notion de liberté et de monter aux barricades. :) <--- mode aimable.

Ces informations ont toujours été disponibles à tous. C'est juste le moyen d'obtenir l'information qui évolue. Hier, le papeir, puis internet puis pas sms puis par rss en blackberry ?
J'ai encore sous le coude le "Savoir Autos 1988" où j'ai ma première voiture qui y figure. Un livre public où était rescencé toutes les plaques de voiture du canton de Genève. Cela n'a jamais attiré les foudres de quiconque.

Par contre, j'aime plutôt ce sujet : Le fisc italien a mis en ligne les déclarations d' impôts de tous les italiens (une recherche par libellules vous informera :) )
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar BigZ » 20 Mai 2008 13:59

Naif a écrit:Ces informations ont toujours été disponibles à tous. C'est juste le moyen d'obtenir l'information qui évolue. Hier, le papeir, puis internet puis pas sms puis par rss en blackberry ?
J'ai encore sous le coude le "Savoir Autos 1988" où j'ai ma première voiture qui y figure. Un livre public où était rescencé toutes les plaques de voiture du canton de Genève. Cela n'a jamais attiré les foudres de quiconque.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a une différence, regarde un exemple concret.

Prend un type qui à le sang chaud (je peux etre ce type :lol: ) Un autre lui fait une queue de poisson, ou une autre incivilité qui ne me plais pas. Maintenant en 1 sms j'ai toutes ses infos et je peux l'attendre chez lui pour lui faire sa fête :xpdr: Avant avec le savoir Auto ou la demande au Bureau des Autos, c'étais quand même moins accessible. J'imagine si j'avais du rentrer chez moi chercher mon savoir auto (qui n'existe plus) la pression aurai eu le temps de redescendre et ca aurai pas été plus loin...

Prend un autre exemple, ta femme ou ta copine qui roule en voiture, une bande de jeune loubard la repère commence à la taquiner comme ca. Avant un gros TGC et gaz et elle étais en sécurité, maintenant qui te dit que c't'équipe ne va pas l'attendre devant chez elle...

Non serieux je vois pas l'interet de ce truc, par contre je vois le danger.

Je vais remplir ce formulaire
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Cyano » 20 Mai 2008 14:30

BigZ a écrit:par contre je vois le danger.


:plus1:
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Revjones » 20 Mai 2008 15:55

Question protection des données, pas terrible :(
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar byp » 20 Mai 2008 16:23

BigZ a écrit:Je vais remplir ce formulaire

C'est fait depuis 3 jours...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Taz » 20 Mai 2008 19:11

Hello,

Il me semble que le plus simple serait de ne pas faire n'importe quoi au volant / guidon. Les craintes viennent des personnes qui seraient susceptibles de ne pas être sûr de leur comportement routier.

Pas de queue de poisson, pas de pétage de plomb...

Bonne soirée
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Avatar de l’utilisateur
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 115
Inscription: 22 Avr 2005 21:23
Localisation: Gland - Suisse

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Cyano » 20 Mai 2008 19:23

Taz,
Le type de la luxueuse voiture qui se gare du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 toujours dans la même rue habite à l'endroit où il y a de beaux objets de valeur et il y a tout le temps de repérer l'adresse, les alarmes et la meilleure manière de fracturer la serrure de sécurité...
Dernière édition par Cyano le 20 Mai 2008 21:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Revjones » 20 Mai 2008 19:24

Taz a écrit:Hello,

Il me semble que le plus simple serait de ne pas faire n'importe quoi au volant / guidon. Les craintes viennent des personnes qui seraient susceptibles de ne pas être sûr de leur comportement routier.

Pas de queue de poisson, pas de pétage de plomb...


Ne pas se faire draguer par un cinglé, ne pas se faire couper la priorité par un énergumène qui ne reconnaît pas ses torts, ne pas posséder une voiture de sport qui pourrait intéresser des voleurs... Ca fait beaucoup de précautions relativement difficiles à prendre, non?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar 33man » 20 Mai 2008 22:20

Dans le canton de Fribourg c'est déjà en place depuis fort longtemps ety a jamais de problèmes !!


C'est justement vachement util pour trouver le povre type qui vous a emboutit le cul et se casse sans s'arretter...

Ils ont d'ailleurs le formulaire online direct :

http://www.autoindex.ocn.ch/?lng=fr


Mais bon peut etre qu'a Genève les gens sont tous des fous furieux qui pense qu'a se frapper et a relever les no de plaques pour aller attendre le type chez lui... C'est quand même un peu gros comme raisonnement... ;) Faut arretter d'être parano les amis... :crazy:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar GSTAR » 20 Mai 2008 23:33

.
Dernière édition par GSTAR le 19 Nov 2008 02:19, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar Dalmuti » 21 Mai 2008 01:51

Si tu prends ABE pour référence... Déjà qu'ils n'ont pas voulu parler de la pétition contre les décodeurs Cablecom/Naxoo...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Attention N° de plaque!!

Messagepar byp » 21 Mai 2008 04:52

33man a écrit:Mais bon peut etre qu'a Genève les gens sont tous des fous furieux qui pense qu'a se frapper et a relever les no de plaques pour aller attendre le type chez lui... C'est quand même un peu gros comme raisonnement... ;) Faut arretter d'être parano les amis... :crazy:

SUPER-LOL :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 33man !!! Mais tu devrais quand même venir faire un tour à Genève. Ce n'est pas le far-west, mais y'a du boulot pour y mettre de l'ordre. Y'a quand même une bonne proportion de malades...

D'autant plus que la moitié (voire plus???) des véhicules qui roulent à Genève de 06h00 à 20h00 sont immatriculés : 01 - 74 (France) VD et CD !!!

Et celles-là, tu ne les trouveras pas par SMS !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités