Attention nouveau radar

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: Attention nouveau radar

Messagepar aston » 14 Jan 2009 23:37

Gerros a écrit:
Ok en ville 50 c'est suffisant mais en pleine cambrousse à 80 ça se traine

Ou moi je trouve aberrant ces que quand il traverse les petits villages tard dans la nuit ou pas et ils se croient encore dans la cambrousse !!!
Je parle même pas du 30km/h ou même du 20 qui est complètement abérant, ou de leur pseudo route sécuriser avec des zig zag dans tout les sens et des gendarme couché.

Même si je trouve cela aussi aberrant, malheureusement m^me avec ces disposition il sont pas capable de respecter les vitesses et je parle m^me pas des zones piétonne ou pratiquement aucun chauffeur respecte les piétons, toute façon ces bien connu quand on n'est piéton les autres moyens de locomotion ces tous des enc.. et quand on n' es chauffard les piétons ces tous des en... il est la le problème plus aucun respect !!!
Moi j'aime conduire et c'est pas pour autent que je roule inconsciemment mais je ne regarde pas souvent mon compteur, j'ai les yeux sur la route avant tout.

Le problème des chauffards ces qu'il pense tous comme toi jusqu'au jour ou il leur arrivera un malheur !!!
Mais croit tu franchement que les vitesses sont adaptée à notre époque avec les véhicule actuelle ?

Oui mais que les véhicules ne sont pas adapté au règle en vigueur et à la place de mettre des radar à gogo il ferait mieux de limiter la vitesse et les chevaux maxi des voitures cela réglerai déjà une bonne partie du problème et aussi maximiser les peines.

:evil: Toute :evil:


Tu connais la liberté individuelle de chacun, visiblement pas, j'aime l'automobile, j'aime rouler et j'ai pas envie de me retrouver dans une voiture aseptisée et sans vie, si tu est piéton ta le temps d'attendre au lieu de te jeter bêtement sous les roues d'une voitures en croyant que tu va gagner :crazy:

Quant les piéton comprendront que d'arrêter 1200kg c'est pas la même chose que d'attendre sagement qu'un automobiliste le laisser passé.

C'est marrant d'ailleurs car depuis que cette belle lois est sorti y'a plus d'accident qu'avant, alors ne devrait t'ont pas commencer par rééduquer le piéton au lieu de traiter tout le monde de chauffard.

Toi bien évidement tu est piéton donc tu ne peu pas être chauffard mais je suis sur que tu est un de ces mecs qui veux passer avant la voiture. :supers:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Attention nouveau radar

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 00:06

l'homme a du mal à s'adapter à la technologie (qui le dépasse)
sait pas conduire
retient pas les règles
incivisme chronique
égoisme comportemental
sait déjà pas se servir d'un tél portable (j'en connais plein!)
on est pas sortis de l'auberge!

si la répression c'est çà :

Sur le seul mois de décembre 2008, le nombre des tués sur les routes a chuté de 9,8%, soit 40 vies épargnées, celui des blessés de 19%, à 6.729, et les accidents corporels ont reculé de 12,4%, à 5.776.

alors vive la répression!

et pour celui qui aime les sensations... il y a plein de circuits disponibles...sans ces cons de piétons (que nous sommes tous!!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Attention nouveau radar

Messagepar aston » 15 Jan 2009 00:40

Suffit de rouler normalement, moi je ne suis pas un fou de la route, et aller sur un circuit ca m'intéresse pas.

J'aime rouler c'est tout, comme un tas de mec et de motard, faire des virées voir du paysage et profiter.

J'ai rien contres les piétons mais moi même quant j'en suis un je ne me jettent pas sous les roues des voitures et j'attends sagement qu'on me laisse passer.

Faut pas tout voir à l'excès, après chacun à sont avis sur la question.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Attention nouveau radar

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 00:59

aston a écrit: voir du paysage et profiter.


ah ben non! faut se concentrer! regarder devant!

aston a écrit:et j'attends sagement qu'on me laisse passer.



ben franchement s'il n'y avait pas d'obligations (feux rouges,priorités etc...) tu pourrais attendre longtemps!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Attention nouveau radar

Messagepar Gerros » 15 Jan 2009 01:00

Tu crois ce que tu penses concernant ma vie de piéton !!!

Excuse moi de 1 - mais quand je fait du roller avec mon neveu près de chez moi sur une rue piétonne tout juste qu'on fait se fait pas agresser car il doive ralentir le temps qu'on se mette de cotez pour les laisser passer et encore on na même le temps de se mettre de cotez et info ces une rue piétonne à cotez d'une école en plus.

De 2 - cela m'est arrivez une fois encore heureux, à saint jean la piste cyclable coupe une route, et oui encore avec mon neveu, je m'arrête je vois une voiture très au loin qui à largement le temps de ralentir vue que je suis prudent je lui dit attends je me mets dans la première partie et au moment ou j' allais dire ces bon je vois la voiture qui me contourne sur l'autre voie comme si de rien n' était, il avait du bol que je voulais pas laisser mon neveu seul ce jour là

De 3 - encore avec mon neveu, je gare ma voiture quelque pas pour aller traverser le passage pendant ce temps pleins de voiture qui passe sans ralentir, arriver au passage pas de visibilité je m'avances sur la route pour voir si ces bon, heureusement que j'ai eu le réflexe de crier stop et foutre mon bras pour arrêter mon neveu car là je vois une voiture passer à vif allure tout juste qu' il l'aurait pas schooté au bout de x voiture me semble que cetez une mère de famille ces une des seul qui a ralentit qui ces arretez pour laisser passer et en plus cetez la dernière voiture.

De 4 je m'arrête là

Excuse moi mais quand je roulais en voiture il y a pas long et que j'ai pratiquement pas eu de piéton qui forçait la passage sûrement car je ralentissait vers chaque passage pour éventuellement les laisser passer et ce suppose que ces pas ton cas vue tes dires et quand je vois l'inverse en tant que piéton la courtoise des automobiliste qui peuvent s' arrêter et il le font pas de flegmardise ou de peur de perdre 30 seconde de leur tes dires tu peux les mettres ou je pense tes remarques sur les piétons, car à la limite que les 2 première voiture peuvent pas s' arrêter je veux bien mais qu' il faut traverser entre 2 vague de feux d'automobiliste à chaque fois faut pas exagérer non plus !!!

Tu connais la liberté individuelle de chacun, visiblement pas, j'aime l'automobile, j'aime rouler et j'ai pas envie de me retrouver dans une voiture aseptisée et sans vie,


Apparemment toi tu connais pas le vielle adage "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", tu devrais y méditer.
En gros tu me fait penser au fumeur sous prétexte de leur liberté il veule fumer partout et il en faites quoi de notre liberté de pas vouloir respirer leur merde.

Et si tu es si feru d'automobile à haute vitesse pourquoi tu ne vas rouler dans les circuit, ah non je suis con ces trop chère ou autres excuse, tu préfères risquer la vie d'autrui à moindre frais !!!

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Attention nouveau radar

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 01:13

Gerros a écrit: me semble que cetez une mère de famille ces une des seul qui a ralentit qui ces arretez pour laisser passer

à mon avis elle a calé! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Waooh...c'est chaud ce soir!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Attention nouveau radar

Messagepar Ninova » 15 Jan 2009 01:18

La crève et la toux, il y a ça de bon : on ne peut pas dormir et on lire les post qu'on a pas forcément vu la journée :mrgreen:

Je fais souvent le trajet entre Genève et Lausanne. Depuis qu'ils ont mis tous ces radars, les gens roulent à 118 sur la piste de gauche. Résultat, il y a plus de monde à gauche qui se traîne que sur la piste (pardon, la voie.. :mrgreen: ) de droite. Et les gens se collent littéralement à la voiture qui précède

Il est moins dangereux de rouler à 150 en gardant les distances de sécurité que de rouler à 110 collé à la voiture de devant. Les allemands l'ont bien compris.

Je ne parle pas de ceux qui jouent à la roulette russe sur le quai de Cologny (route à GE qui longe le lac en direction de Thonon)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Attention nouveau radar

Messagepar aston » 15 Jan 2009 01:23

Tu peu aimer les voitures sans être un chauffard, je vois pas ou est le problème.

Twintoxic je suis entièrement d'accord avec toi, mais bon ici y'a beaucoup de piéton visiblement :ptdr: chuttt....
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Attention nouveau radar

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 01:25

Twintoxic a écrit:Il est moins dangereux de rouler à 150 en gardant les distances de sécurité que de rouler à 110 collé à la voiture de devant. Les allemands l'ont bien compris

dans l'absolu c'est pas faux! mais dis moi un peu le pourcentage de conducteurs qui ne vont pas essayer de grignoter cette marge de
sécurité!!! c'est dans les gènes...çà énerve un mec devant!
c'est à Monaco qu'il faut venir!là çà rigole pas!tu verrais comment ils respectent code et piétons...

lol!!! ASTON!!!...tu es un piéton!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Attention nouveau radar

Messagepar aston » 15 Jan 2009 01:29

ca va pas :)
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Attention nouveau radar

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 01:31

c'est pas un gros mot! :xpdr:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Attention nouveau radar

Messagepar aston » 15 Jan 2009 01:34

je concois pas c'est tout :ptdr:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Attention nouveau radar

Messagepar eVs » 15 Jan 2009 09:36

:crazy:
Puisque le sujet est ici le code de la route, ce qui m'a frappé, c'est la multiplication incroyable des panneaux de signalisation.

Et bien qu'étant, je crois, un conducteur fort attentif, il m'arrive parfois de voir un "fin de 30 km/h" sans avoir vu le "max 30 km/h". Il est devenu fort difficile de se concentrer sur la conduite, les événements extérieurs prévisibles et imprévisibles devant, derrière, à gauche, à droite, angle mort du rétroviseur, et en même temps laisser son regard vérifier les panneaux de signalisation, ne pas s'attarder sur les pubs, jeter un coup d'oeil au compteur de vitesse.....
eVs antipack-ique
Avatar de l’utilisateur
eVs
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 14 Mar 2004 08:53

Re: Attention nouveau radar

Messagepar aston » 15 Jan 2009 09:52

C'est clair entre les panneau dans tout les sens et les feux rouges tout les 100mètre sans parler qu'ils sont tous décaler pour bien faire arrêter tout le monde à chaque feu rouge (vive la pollution) c'est désespérant.

Tient je vient aussi d'entendre qu'il voulait augmenter l'essence de 18 à 20 ct du litre pour pouvoir payer les infrastructure routière :crazy: Et nous balancer des trames et des belles voit de bus payer par nos litres d'essence.

Et quant l'essence augmentera à nouveau on se retrouvera à 2.20 le litre, c'est marrant car quant elle était super cher il pouvait rien faire pour la baisser par contre maintenant qu'elle est basse ils veulent l'augmenter.

C'est quant qu'il nous change tout ces vioc à Bern...
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Attention nouveau radar

Messagepar Z&n_M68¤ » 15 Jan 2009 10:38

Au fait' , je me souviens avoir vu un reportage simpa a la télé , je crois que c'était un village en France , je ne sais plus ou exactement et si c'est toujours d'actualité .

Dans ce village il n'y avait aucun paneau , pas de feux , enfin , route et trottoir juste .
Les automobiliste je peux vous dire qu'ils roulaient pas vite , est ils étaient 200 fois plus attentifs , et pas d'accident .
A croire que c'est les panneaux le problème :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités