Attention nouveau radar

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Attention nouveau radar

Messagepar Dell » 06 Nov 2008 12:52

Bonjour le monde

Attention nouveau radar

Image Image

Alors levez le pied

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Re: Attention nouveau radar

Messagepar aston » 14 Jan 2009 04:48

Ca va c'est a Zurich :mrgreen:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sharkeye » 14 Jan 2009 05:22

aston a écrit:Ca va c'est a Zurich :mrgreen:

Crois-tu que les polices romandes ont moins d'idées :?:

Image
Image

Pas certain... :)
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar aston » 14 Jan 2009 09:26

Non c'est clair, mais ca si c'est pas de la pur répression :mrgreen:

Je vois pas l'intéret d'un radar planqué comme ca car personne le vois donc personne ne ralentit.

A le mots repression prend tout sont sens.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 14 Jan 2009 09:29

Bonjour,

le but premier d'un radar n'est pas la répression. :wink:
En effet, comme tu le dis, le rendre visible permet de faire ralentir, au moins sur une portion de route précise.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar aston » 14 Jan 2009 09:38

Oui le but premier en fait c'est de faire du pognion, j'osai pas le dire :xpdr:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 14 Jan 2009 09:39

Ha bon ? Pourquoi est-ce que le dernier radar qu'on a en photo est aussi visible ? Pourquoi est-ce qu'on sait où ils se trouvent et qu'ils sont annoncés par des panneaux (en France, ailleurs je ne sais pas) ?

Mince alors, si je voulais uniquement "faire du pognon", je m'y prendrais autrement, pas vous ? :plaf:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar aston » 14 Jan 2009 09:51

Les radars en France sont annoncé par des panneaux pas en Suisse.

Et en France pour tout nouveau radar d'après ce que j'ai entendu ils ne mettent plus les panneaux.

Un radars trop caché ne fait ralentir personne, car personne le voit.

Regarde sur l'autoroute Genève Lausanne, ca crée mêmes des accidents :crazy:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 14 Jan 2009 10:15

Je n'appellerais pas cela répression pour autant. :dsl:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Z&n_M68¤ » 14 Jan 2009 10:37

aston a écrit:Les radars en France sont annoncé par des panneaux pas en Suisse.

Et en France pour tout nouveau radar d'après ce que j'ai entendu ils ne mettent plus les panneaux.

Je suis en France , il y a des panneaux qui préviennent , des radars planqué , des radras visibles mais sans panneaux avant , les radars manuels ( flics a vu ou planqué) des radars embarqué en voiture ....

De tout façon , quelqu'un qui roule vite , ralenti au radar pour reprendre sa vitesse après , donc a quoi cela sert-il vraiment ... Si ce n'est a faire de la tune , comme d'hab' .
Z&n_M68¤
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar byp » 14 Jan 2009 10:38

aston a écrit:Les radars en France sont annoncé par des panneaux pas en Suisse.
Faux ! Certaines portions sont largement signalées telles que l'autoroute de contournement de Genève (3 avertissements entre le Vengeron et la frontière française). De plus les radars entre Genève et Lausanne ont fait l'objet de nombreuses publications et sont plus célèbre que Britney Spears ou Paris Hilton (moins jolis aussi... :shock: ).

Les contrôles radars sont devenus des pompes à fric, bien que toutes les autorités s'en défendent. Ce sont des appareils très coûteux et il faut les rentabiliser idem pour le personnel d'entretien et les services de comptabilité qui vous envoient de si gentils mots. Une fois rentabilisés, pourquoi ne pas faire un "petit" bénefice en sus (ou en suce devrait-on dire?)
aston a écrit:Et en France pour tout nouveau radar d'après ce que j'ai entendu ils ne mettent plus les panneaux.
Bon, mais bon ! Ca ne change rien, on est sensé observer les limitations et faire gaffe. Après faut juste assumer...
aston a écrit:Regarde sur l'autoroute Genève Lausanne, ca crée mêmes des accidents :crazy:
Ouais, mais là pas certain que ce sont les radars... Ce ne sont que des machines et elles ne te sautent pas dessus, créant une frayeur qui a pour but de te faire sortir de la route... Le(s) conducteur(s) doivent rester maîtres de leur machines, non ?

Cela dit, je ne suis pas un représentant de l'ordre public ni un pro des radars. Je parcours environ 35'000 km par an et j'ai été la victime de 6 retraits de permis pour excès de vitesse en 25 ans + ou - (entre 1,2 et 3 mois) ainsi que les amendes y relatives, pour avoir appris à mes dépens(es) qu'il est préférable d'avoir le pied léger...

Quoi que... :-D
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar byp » 14 Jan 2009 10:42

Sharkeye a écrit:
aston a écrit:Ca va c'est a Zurich :mrgreen:
Ce ne sont pas des photos récentes, elles circulent déjà depuis plus d'un an...

Crois-tu que les polices romandes ont moins d'idées :?:

Image
Image
Pas certain... :)
C'est un "radar-camouflage" utilisé par l'armée suisse pour choper les avions qui volent trop bas... :ptdr:
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar aston » 14 Jan 2009 11:25

De toute façon si tu regarde la majorité des excès de vitesses (on va dire le 80%) sont des excès de vitesse de moins de 20km/h et encore bien souvent moin de 10km/h (je sais de quoi je parle).

Moi en 14 ans de permis de conduire avec voitures sportives et motos en ayant une conduite sportive quant même et bien j'ai pas eu de retrait.

Des amendes oui, 1 fois 100.- pour 15km de plus mais pas en localité et une autre fois 40.- pour 1 km/h de plus.

Sinon que des parking :mrgreen:

Je touche du bois mais bon y'a aussi les endroits ou l'on peu se permettre de rouler plus vite que d'autres endroit.

Et je fait 30'000km par ans voir plus.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 14 Jan 2009 13:08

y a quand même des radars mobiles peu efficaces!
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Louis » 14 Jan 2009 19:02

Hello tous,

C'est du n'importe quoi, si tout le monde respecterai les vitesses, moins de bouchon, et moins d'accidents.

Pour moi, y'en à pas assez de radar. Par contre y'à trop de chauffard, de criminel de la route.
Bref de tarer de la route.

Voilà, à bientôt
louis
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gerros » 14 Jan 2009 19:21

Re,

Qu'il y a plus de radar ou pas change rien il yen n'aura bien un pour rattraper un autre, toute façon ont sait bien que ces des pompes à fric !!!

Là ou pour ma pars cela blesse, ces qu' avec les nouveau radar très ou trop performant, ces qu' ils veulent supprimer la marge d'erreur, bien beau mais est ce que la majorité des voitures sont aussi précise !!!

:evil: Voilà le réel problème :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar aston » 14 Jan 2009 19:58

Louis a écrit:Hello tous,

C'est du n'importe quoi, si tout le monde respecterai les vitesses, moins de bouchon, et moins d'accidents.

Pour moi, y'en à pas assez de radar. Par contre y'à trop de chauffard, de criminel de la route.
Bref de tarer de la route.

Voilà, à bientôt
louis

Mais croit tu franchement que les vitesses sont adaptée à notre époque avec les véhicule actuelle ?

Clairement non, à l'époque il avait des voiture qui n'avait pas de frein aucune sécurité et qui partait tout droit dans les virages et c'est pas pour ca qu'ils avait des limitations de vitesses.

Maintenant ont à des voitures super sécurisée avec des vrai freins et des routes plus adaptée et ont à baisser les limitations de vitesses.

Ou est la logique, pour moi une autoroute c'est un endroit pour se rendre rapidement d'un point à un autre, pourquoi ont ne fait pas comme en Allemagne ou il n'y à pas de limitation à certain endroits.

Ok en ville 50 c'est suffisant mais en pleine cambrousse à 80 ça se traine.

Je parle même pas du 30km/h ou même du 20 qui est complètement abérant, ou de leur pseudo route sécuriser avec des zig zag dans tout les sens et des gendarme couché.

Moi j'aime conduire et c'est pas pour autent que je roule inconsciemment mais je ne regarde pas souvent mon compteur, j'ai les yeux sur la route avant tout.

Et les radars servent juste à remplir les caisses, pas à faire ralentir sinon ca ferait longtemp que tout le monde il serait beau et sage...
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gerros » 14 Jan 2009 20:44

Ok en ville 50 c'est suffisant mais en pleine cambrousse à 80 ça se traine

Ou moi je trouve aberrant ces que quand il traverse les petits villages tard dans la nuit ou pas et ils se croient encore dans la cambrousse !!!
Je parle même pas du 30km/h ou même du 20 qui est complètement abérant, ou de leur pseudo route sécuriser avec des zig zag dans tout les sens et des gendarme couché.

Même si je trouve cela aussi aberrant, malheureusement m^me avec ces disposition il sont pas capable de respecter les vitesses et je parle m^me pas des zones piétonne ou pratiquement aucun chauffeur respecte les piétons, toute façon ces bien connu quand on n'est piéton les autres moyens de locomotion ces tous des enc.. et quand on n' es chauffard les piétons ces tous des en... il est la le problème plus aucun respect !!!
Moi j'aime conduire et c'est pas pour autent que je roule inconsciemment mais je ne regarde pas souvent mon compteur, j'ai les yeux sur la route avant tout.

Le problème des chauffards ces qu'il pense tous comme toi jusqu'au jour ou il leur arrivera un malheur !!!
Mais croit tu franchement que les vitesses sont adaptée à notre époque avec les véhicule actuelle ?

Oui mais que les véhicules ne sont pas adapté au règle en vigueur et à la place de mettre des radar à gogo il ferait mieux de limiter la vitesse et les chevaux maxi des voitures cela réglerai déjà une bonne partie du problème et aussi maximiser les peines.

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 14 Jan 2009 22:50

MDR...
déjà , à l'état de piéton , l'humain ne pense qu'à gagner une place à la caisse d'un superhypergéant...imagines avec une arme motorisée...!
déjà , à l'état d'abruti qu'il est, l'humain ne pense qu'à agresser ... imagines avec une arme au poing...!
on refait pas l'humanité,les gars! la course au temps et à la domination!
la technologie ne va pas dans le sens de la régression : plus çà ira plus les bagnoles seront puissantes ...on peut pas en dire autant
de l'esprit humain!
bon ben c'est pas tout çà,faut que je me magne de rentrer... 100 bornes à me taper ! chaud devant!!!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Z&n_M68¤ » 14 Jan 2009 23:16

Hapax a écrit:on refait pas l'humanité,les gars! la course au temps et à la domination!
la technologie ne va pas dans le sens de la régression : plus çà ira plus les bagnoles seront puissantes ...on peut pas en dire autant
de l'esprit humain!

Tu m'a fais pensé a un article que j'ai lu ce matin :supers:

L'évolution ignore la marche arrière

Source : Futura Siences
Z&n_M68¤
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Suivante

Retourner vers Pause café