Suite à la pub diverse et variée claironnant la rapidité de la fibre optique, j'ai souscrit un abonnement auprès de MyGate via les SIG en croyant naïvement (je vais vous expliquer ça tout de suite) que j'aurais un débit plus élevé qu'avec Cablecom. Je suis abonné auprès de Cablecom depuis 2 ans environ, ma foi, sans problèmes je dois dire, avec une bande passante de 25'000 Kbit/s relativement constante pour 62.- frs avec téléphone. Du coup, j'ai été prospecter sur les sites des partenaires des SIG et je me suis inscrit (très content) auprès de MyGate pour un abonnement combiné tél + internet 10/2 Mb/s à 55.- frs en pensant (à tort) 100'000/20'0000 Kbit/s !!!!! ou encore 10/2 Mbytes/s, la différence est assez subtile quand même. Et pourtant, je ne suis pas complètement une brêle en informatique... comme quoi les gens du marketing ont bien fait leur travail.
Donc, je me retrouve avec un abonnement plus cher (je vais prendre une vitesse sup) et plus lent et en plus avec les conversations téléphoniques locales payantes, youpi !
Y a-t-il un juriste dans la salle ? Ai-je une possibilité d'annulation du contrat qui doit débuter le 1er novembre malgré l'installation de la fibre par les SIG ?
J'espère que ce poste servira à d'autres... et merci d'avance pour votre compassion et/ou pour votre aide
p