Attention VER LA POSTE

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Attention VER LA POSTE

Messagepar seawolves2006 » 20 Aoû 2008 08:54

Bonjour,

Troyen Zbot.EBA

Zbot.EBA est un programme malicieux de type cheval de Troie. Il se présente sous la forme d'un courriel avec facture en pièce jointe, envoyée par une société commerciale dont La Poste ou la compagnie d'aviation Hawaiian Airlines.

Le cheval de Troie se présente sous la forme d'un courrier électronique en français, prétendument envoyé par un employé de La Poste <support@laposte.fr> dont le nom est variable, au sujet d'un colis dont l'adresse destinataire serait erronée. Le titre du message est "Colis postal". Le corps du message incite à ouvrir le fichier joint.

La pièce jointe est une archive nommée La_Poste_N8832.zip, qui contient un fichier La_Poste_N8832.exe.

Le cheval de Troie peut également se présenter sous la forme d'un courrier électronique en anglais prétendument envoyé par la compagnie d'aviation Hawaiian Airlines, au sujet d'un achat en ligne tout juste réglé. Le titre du message est "Your Flight Ticket N0165906". Le corps du message incite également à ouvrir le fichier joint.

La pièce jointe est une archive nommée Ticket_N141-SK.zip, qui contient un fichier Ticket_N141-SK.exe.

Si le fichier en .EXE est exécuté, le cheval de Troie s'installe sur le disque dur, modifie la base de registres pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur, puis espionne les frappes entrées au clavier de l'ordinateur contaminé pour tenter de dérober les identifiants d'accès aux sites sécurisés et aux services en ligne tels que les banques.


Source Secuser.com http://www.secuser.com/alertes/2008/zboteba.htm

A+
Que les dieux de l'informatique soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 113
Inscription: 09 Aoû 2006 09:41
Localisation: meurthe et moselle

Re: Attention VER LA POSTE

Messagepar Gerros » 21 Aoû 2008 12:24

Bon matin,
malheureusement, nous avons manque de livrer le pli (votre colis postal), que vous avez envoy le 29er juillet,
parce que l’adresse du Destinataire n’existe pas.
S'il vous plait, imprimez la facture envoyee en fichier joint a ce message, et venez chercher le pli
a notre office a l’adresse indiquee a la facture.
Consultant Frederick Everett,
La Poste France

Re,

Viens de recevoir récemment ce fameux message et perso en lisant ce message je me demande comment on peut tomber dans le piège, on moins indirectement cela ma permis de vérifier l' efficacité de l' antivirus Nod32.

:evil: Une des précaution avant gardiste, ces de vérifier ce que vous ouvrez,
à la place de cliquez à tout bout de champs !!! :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Attention VER LA POSTE

Messagepar seawolves2006 » 21 Aoû 2008 14:37

RE

Il y a toujours quelqu'un qui peut ne pas faire attention
Moi en genéral je verifie toujours ce que je recoit grace comme tu le dis a un bonne antivirus
et par ailleurs dans ce cas je sais toujours si j'ai un colis dans le circuit et je passes souvent par des relais colis cela evite deja pas mal la poste

sinon j'ai vue que tu as mis le lien du traducteur en ligne sur ton site, j'en ai un autre mais le site marche quand il a le temps

http://www.freeetv.com/index.php

aussi celui la

http://www.freetv.fr/

A+
Que les dieux de l'informatique soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 113
Inscription: 09 Aoû 2006 09:41
Localisation: meurthe et moselle

Re: Attention VER LA POSTE

Messagepar Gerros » 21 Aoû 2008 22:43

Re,

Perso m^me pas besoin d'antivirus à ce niveau vue que ces écrit aussi bien que j'écris par contre ces un des premier que je reçois avec un semblant de français, ces comme les abus d'escroquerie que je reçois comme mail je me demande comment les gens sont aussi crédule surtout quand on lit dans la presse que les personnes qui se vont avoir sont pur la plupart des personnes qui manque de rien, d'ailleurs on devrait faire un topic humour ou on répertorie tout les messages.

:evil: Psss tu as mal regarder :wink:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Attention VER LA POSTE

Messagepar Falkra » 21 Aoû 2008 23:09

C'est comme pour le loto : les gens ont envie de croire, même s'ils savent bien que...
Et ça, n'importe quel truc mal écrit, mal fait et autre, si tu as envie d'y croire, tu cliques, ou "juste pour voir". :|
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité