Attribution IP fixes par routeur ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar phanou » 29 Nov 2004 16:29

Gracias amigo :wink: :lol:

Il y un linux qui se lance sur cd sans s'installer, je vais me le procurer et analyser un peu, pitete que je t embeterai un peu à ce moment là :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Resiliator » 04 Déc 2004 18:12

ok j'ai fini par trouver le problême. En fait après avoir attribué mes adresses ip fixes dans TCP/IP, je n'avais plus de connexion internet.

En fait, il suffisait juste de rajouter les adresses DNS car le modem ne les attribue plus automatiquement en collant une ip fixe.

pour info, je suis chez Wanadoo et les voilà :

DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

maintenant tout marche nickel. Merci quand mm pour votre aide.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Renouvellement d'IP?

Messagepar Bulle » 30 Déc 2004 13:28

Bonjour,

Je suis sur XP et j'aimerais savoir comment on peut changer son IP. Je suis en réseau avec 4 autres ordinateurs.

Merci!

Bulle
Bulle
 
Messages: 3
Inscription: 30 Déc 2004 05:27

Messagepar phanou » 30 Déc 2004 14:18

demarrer/ executer

la tu tapes cmd

tu arrive dans le dos. tu tapes la commande ipconfig

tu verra ton adresse ip

tu tapes ipconfig /renew

ca va demander une nouvelle ip a ton serveur DHCP. Mais avec un fournisseur cable, beaucoup de chance qu il te redeonne la meme. Si ca ne va pas, fais ipconfig /all, tu verra le release time (= temps pendant lequel le serveur te laisse l'ip). eteinds ton pc jusqu' a la fin de ce temps, rallume et regarde ton ip si elle a changer.

Sinon je pense qu il existe des programmes pour la changer automatiquement.

voili, voila...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Renouvellement d'IP?

Messagepar Sangoku » 30 Déc 2004 14:37

Bulle a écrit:Bonjour,

Je suis sur XP et j'aimerais savoir comment on peut changer son IP. Je suis en réseau avec 4 autres ordinateurs.

Merci!

Bulle


Si j'ai bien compris, tu voudrais pouvoir changer ton adresse IP reçu par ton FAI, juste?

comme l'a dit Phanou, c'est une possibilitée, pour autant que tu ne sois pas en IP fixe dans ton réseau interne, sinon tu te déconnectes et te reconnectes et normallement ton IP change, mais il est vrai qu'avec le câble, ça change pas toujours il me semble, ça c'est à toi de voir!

Autrement tu ne peux pas changer ton adresse IP reçu par ton FAI, du moins légalement, car il est vrai qu'il existe le spoofing d'IP, mais à mon avis c'est illégal!!

voilà!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité