[Résolu] Opération partition ratée!

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Opération partition ratée!

Messagepar vatapa » 29 Aoû 2013 11:01

Bonjour,
je désespère, là...
J'ai voulu faire une partition avec EASEUS mais en faisant "resize" on m'a proposé un reboot pour appliquer les changements (j'ai cru que c'était seulement un redémarrage!)... maintenant mon ordi au démarrage me propose un choix de langues- puis de claviers- puis différentes options dont aucune ne fonctionne
- Continuer et passer à Windows 8 me ramène aux choix initiaux
- Utiliser un périphérique de récupération de Windows: je n'en ai pas
Dépannage:
- Actualiser votre PC sans perdre fichiers: je dois ensuite sélectionner Windows 8, mais on me dit qu'il est verrouillé, que je dois le déverrouiller (? très drôle) et recommencer
- Réinitialiser le PC: je ne veux surtout pas!
- Récupération et maintenance: Vaio care (récupération de maintenance) se lance et ensuite me dit qu'il n'est disponible que sur le multimédia créé à l'aide de Vaio Care
Options avancées:
- Restauration du système: je n'ai pas de point de restauration- mon ordi est assez récent et je n'ai pas pensé à les configurer tout de suite... quelle nouille!
- Récupération de l'image système (récupérer Windows à l'aide d'un fichier image système spécifique): je ne sais pas ce que c'est...?!
- Réparation automatique: tourne un moment puis me ramène aux choix de départ
Me restent les solutions suivantes:
- Invite de commandes pour un dépannage avancé- que je ne maîtrise pas
- Changer les paramètres du microprogramme UEFI... qu'est-ce à que??!
Au secours, je vais péter un plomb...! :plaf:
Merci d'avance!
Dernière édition par vatapa le 29 Aoû 2013 20:40, édité 4 fois.
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Au secours! Partition de disque ratée!

Messagepar Hapax » 29 Aoû 2013 12:55

malheur...tu as bien suivi le tuto à la lettre? c'était pile-poil ton cas,pourtant...
Récupération de l'image système (récupérer Windows à l'aide d'un fichier image système spécifique): je ne sais pas ce que c'est...?!

si tu n'en a pas fait , c'est pas étonnant...
Restauration du système: je n'ai pas de point de restauration- mon ordi est assez récent et je n'ai pas pensé à les configurer tout de suite

que tu n'en ais pas fait c'est une chose,mais , logiquement, Windows en fait régulièrement ou ponctuellement...sauf si la fonctionnalité a été désactivée...
Utiliser un périphérique de récupération de Windows: je n'en ai pas

tu n'as donc pas fait le disque demandé lors de ta première utilisation...c'est ballot.
Changer les paramètres du microprogramme UEFI... qu'est-ce à que??!

c'est le Bios W8...pas toucher.

réinitialiser le PC (adieu les données) est,apparemment la meilleure solution,mais il te faudrait d'abord explorer ton HDD ,connecté en USB sur un autre PC ,pour récupérer tes données (d'où l'obligation de séparer les données du système,donc partitionner)
avec Sony ,je crois qu'il y a une option de réinitialisation avec la touche F10 (partition recovery d'environ 15Go)
sinon,avec ton vendeur,voir si peux avoir un CD d'installation (çà doit coûter dans les 50€)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Opération partition ratée!

Messagepar vatapa » 29 Aoû 2013 15:39

Hapax! Ne me dis pas qu'il n'y a pas d'autre solution? Ne me dis pas...!!
J'ai suivi le tuto, mais il n'y avait pas de "D", alors j'ai juste diminué le "C" à 300Go et augmenté l'espace unallocated...
Restauration: ben justement je pensais que c'était automatique, j'aurais dû me méfier! Et je n'ai rien désactivé, à moins qu'ils l'aient fait en magasin...
On ne m'a pas demandé de disque lors de ma première utilisation! C'était le dernier modèle en exposition, dans un magasin style Fnac (Médiamarkt)... je vis en Suisse!
Quelle m...
Je ne peux pas lancer l'ordi en mode sans échec pour annuler la partition "ratée"? Comment je fais, si c'est possible et quelles étapes suivre? Y'a pas un truc comme ça?!

Ah oui, c'est vrai, libellules est Suisse... Et bien, si tu vis en Suisse, tu sais que niveau service après-vente, Médiamarkt...
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Opération partition ratée!

Messagepar Hapax » 29 Aoû 2013 15:46

le problème c'est que le raccourci F8 ne fonctionne pas sous W8... le moyen d'accéder au safe mode est celui-ci : http://www.chantal11.com/2013/01/demarr ... windows-8/

ps : 300Go pour la partition système c'est beaucoup trop : le bras de lecture de ton disque va cavaler pour rassembler les morceaux fragmentés...vieillissement prématuré assuré...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Au secours! Opération partition ratée!

Messagepar LebArmy75 » 29 Aoû 2013 15:54

Hello

Tu ne peux en aucun cas revenir en arrière pour un problème de redimensionnement de partition avec une quelconque restauration windows, sauf si tu as un backup du MBR ^^

Mais je n'ai pas vraiment compris comment tu es arrivé à avoir un choix de langues puis de claviers oO T'as pas d'erreurs ? Normalement, il doit booter sur la partition windows, et s'il n'arrive pas à booter, tu dois avoir un message d'erreur ! Sauf si c'est une interface EASEUS ...
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Au secours! Opération partition ratée!

Messagepar vatapa » 29 Aoû 2013 16:00

Merci Hapax... Je modifie les paramètres du PC et j'essaie d'actualiser? Dois-je encore faire autre chose? OU faire spécialement attention à quelque chose?
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Opération partition ratée!

Messagepar Hapax » 29 Aoû 2013 16:01

sauvegarder tes données...
tu as pû ouvrir une session ???
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Opération partition ratée!

Messagepar Revjones » 29 Aoû 2013 16:02

Pour ce genre d'opération c'est le boot manager du logiciel de partitionnement qui prend la main au démarrage pour effectuer automatiquement les modifications. L'opération n'étant pas anodine (voire risquée), il a dû y avoir quelques avertissements recommandant d'effectuer une sauvegarde préalable du disque - celle-là même que l'on récupère en cas de faillite du processus. S'il n'y a pas de sauvegarde c'est embêtant, reste à allumer un cierge.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Opération partition ratée!

Messagepar vatapa » 29 Aoû 2013 16:07

LebArmy, l'apparence de mon ordi maintenant est grosso-modo celle qui apparaît dans le lien de Hapax à partir de choisir une option... sauf que sous "invite de commandes" il n'y a pas "Paramètres- changer le comportement de Windows au démarrage", mais "Changer les paramètres du microprogramme UEFI"...
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Opération partition ratée!

Messagepar LebArmy75 » 29 Aoû 2013 16:09

Oui c'est le boot manager du logiciel qui prend le relais, mais forcément il ne peut pas le modifier il me semble puisque c'est de l'UEFI, avec secure boot !

Essaie de désactiver le secure boot dans le BIOS pour voir.

qui apparaît dans le lien de Hapax à partir de choisir une option


Quel lien ?

Sinon, prends une photo et poste-là ^^
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Opération partition ratée!

Messagepar vatapa » 29 Aoû 2013 16:10

Non, il n'y a eu AUCUN AVERTISSEMENT, AUCUNE RECOMMANDATION!
Hapax, je n'ai encore rien fait... comment ça, sauvegarder mes données? Je ne vois pas cette option dans ton tuto...
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Opération partition ratée!

Messagepar Hapax » 29 Aoû 2013 16:12

j'ai dû rater un épisode...Tu peux ouvrir ta session ?
récupérer tes données en connectant ton DD en USB sur un autre PC
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Opération partition ratée!

Messagepar vatapa » 29 Aoû 2013 16:17

Lebarmy, le lien de Hapax avec le tuto pour le mode sans échec sous Windows, un peu plus haut...
Je ne sais plus quoi faire, là...
Je suis le tuto de Hapax pour démarrer le mode sans échec? mais je fais quoi après?
Et comment "j'essaie de désactiver le secure boot dans le BIOS pour voir"? Dans changer les paramètres du microprogramme UEFI?
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Opération partition ratée!

Messagepar LebArmy75 » 29 Aoû 2013 16:19

Suis les recommandations de Hapax dans un premier temps, ce sera plus simple sinon tu vas être perdu :)
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Opération partition ratée!

Messagepar vatapa » 29 Aoû 2013 16:26

Merci LebArmy... je le suis déjà :shock: :crazy: :-D
Hapax, comment ça, ouvert ma session?
Mon ordi a maintenant + ou - l'apparence des fenêtres bleues qui apparaissent dans ton tuto...
Et j'ai un disque dur externe... je peux l'utiliser pour récupérer mes données?
Quelles manipulations puisque je n'ai accès à rien?
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Opération partition ratée!

Messagepar vatapa » 29 Aoû 2013 16:27

Je n'ai pas encore lancé le mode sans échec... je te demandais justement s'il fallait m'assurer de quelque chose avant...
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Opération partition ratée!

Messagepar vatapa » 29 Aoû 2013 17:06

Hapax, j'ai connecté mon ordi à un autre PC... et maintenant je fais quoi?
Apparemment, je suis en mode de démarrage avancé (cf. toute la première partie de ton tuto), depuis que le partition m'a rebooté l'ordi- sauf que sous Options Avancées/Paramètres, il n'y a pas "changer le comportement de Windows au démarrage" (cf ton tuto), mais "changer les paramètres du microprogramme UEFI"- et tu m'as dit de ne pas y toucher...
Si je ne peux pas changer les paramètres au démarrage, je ne peux pas suivre ton tuto... ..?
J'ai connecté mon ordi à un autre PC... et maintenant je fais quoi? Désolée, je ne suis pas du tout habituée à ce genre de manipulation... :plaf:
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: Opération partition ratée!

Messagepar Hapax » 29 Aoû 2013 17:07

salut
suis pas toujours devant l'écran...
le but est d'explorer l'arborescence du disque malade...
donc,je répète:
-mettre ton DD dans un boitier USB (env. 10€)
-le connecter sur un autre PC
-explorer ton DD pour faire migrer toutes tes données dans le disque externe...
après il ne restera plus que le système,ses fichiers et les programmes (d'ailleurs si tu as des programmes portables ou des .exe récupérables,fais les migrer aussi)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Opération partition ratée!

Messagepar arnauld » 29 Aoû 2013 17:18

bonjour

j ai peut-etre rate une etape mais pourquoi ne pas utiliser un livecd pour transferer les donnees vers le disque externe. :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Opération partition ratée!

Messagepar Hapax » 29 Aoû 2013 17:19

pour un transfert de simple données ???
mais bon,c'est toi qui vois : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

le cercle vicieux c'est que tu devras booter dessus et donc le signifier dans le bios,or tu ne peux accéder au bios qu'en entrant dans le système,et si tu arrives à entrer dans le système tu n'as plus besoin de livecd... :crazy:

édit: arnauld...évidemment...je croyais que c'était une question de vatapa... :)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités