[résolu] Au sujet de Samsung

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Au sujet de Samsung

Messagepar colinus » 26 Aoû 2005 06:46

Salut les filles!
J'aurais besoin de vos avis respectifs en ce qui conçerne la marque Samsung.
J'ai depuis toujours eu comme natel des Ericsson, puis Sony-Ericsson. Or depuis quelques temps, je n'ai que des mauvaises surprises avec S-E, et j'aimerais changer de marque.

J'ai repéré chez Samsung 2-3 modèles qui me plaisent bien, autant au niveau fonctions qu'au niveau look.

Seulement je n'ai aucun feedback sur:
- le système logiciel interne (ergonomie, fonctions, plantages, flashage, etc)
- la construction en général (solidité, matériaux, clavier, boutons, etc)
- le sav de Samsung
- et autres

Voilà, vous l'aurez compris: je ne demande qu'à me laisser tenter, mais je suis un peu réticent à changer de marque comme ça, sans savoir où je mets les pieds.
J'aurais donc besoin de l'avis de ceux-se qui possèdent un Samsung sur les points énonçés ci-dessus, voir de quelques liens...

Merci à tous!
Bonne journée.

colinus
Dernière édition par colinus le 01 Sep 2005 09:45, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar gruyère » 26 Aoû 2005 07:21

Hoï !

Perso j'ai fait pratiquement toutes les marques. Le système de navigation des Samsung ne m'a pas convaincu, de même que l'autonomie des batteries. Par contre, niveau résistance au choc, le modèle que j'avais a bien tenu. Goût personnel, je choisis maintenant du nokia: la prise en main est rapide et intuitive, l'autonomie est correct. Peut être un peu fragile suivant le modèle.


Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 20 Mai 2004 09:35
Localisation: En gruyère

Messagepar Revjones » 26 Aoû 2005 15:48

Leurs modèles sont bons en règle générale (dans la moyenne, quoi), mais effectivement, au niveau de l'autonomie c'est assez à chier. Il vaut mieux ne pas trop s'éloigner d'une prise murale. De ce côté je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux que Sony-Ericsson...

Par contre aucune idée sur le SAV, n'ayant jamais eu de problème avec un téléphone jusqu'à présent... :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar colinus » 26 Aoû 2005 17:03

Oki, merci bien les gars!
Je vais voir ce qu'il y a lieu de choisir. J'ai envie de changer, mais bon... J'ai eu 3 SE qui m'ont claqué dans les pattes, et je n'aime pas trop nokia, donc je me penche sur samsung, j'aime bien leur look, en particulier celui du SGH-E730...
http://www.samsung.com/fr/products/mobi ... ikaxef.asp

Argle, tentation, quand tu nous tiens... n'en parlez pas à ma femme, sinon je suis mort. :wink:

Bon week à tous!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar Airwave » 01 Sep 2005 03:11

Et bien pour ma part j'ai un D500 qui revient tout juste de réparations...

La premiere fois, la fiche de réparation n'avait pas été suivie et je l'ai renvoyé... La deuxieme fois, Phone House l'a envoyé direct chez Samsung et pas dans leur atelier a 2 francs... Bref SAV assez efficace... mais ca dépend un peu de la boutique apres...

L'autonomie est assez limitée c'est vrai... mais perso je l'éteins la nuit (oui j'aime dormir tranquille) donc ca la double presque, logique.

Le e730 est un tres joli modele... Mais peut-etre devrais-tu aussi te pencher sur le D600 qui devrait sortir dans les semaines qui viennent...

- écran 320x240 @ 256K couleurs
- extension Transflash
- autonomie un peu meilleure (ca j'attends de voir)
- capacité a lire des .doc, .xls, .pdf, .pps
- sortie TV!!!

Bref certainement mon prochain natel... et vu que je suis cool (tutu j'en vois qui protestent au fond, on se rasseille!) je vous fournis la photo et le test ...

Image

http://www.mobile-review.com/review/samsung-d600-en.shtml

Voila c'est tout si tu as d'autres questions c quand tu veux...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar colinus » 01 Sep 2005 06:56

Aha, merci bien pour le feed-back!
Je me suis finalement décidé pour le E730.

Rien à redire pour l'instant, bien que ça change pas mal de sony-ericsson... il est tout petit, et vraiment, il n'y a a rien à redire!

Bonne journée à tous!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités