Aucun fichier sur CD après gravage réussi image ".bin&q

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Aucun fichier sur CD après gravage réussi image ".bin&q

Messagepar Seb » 25 Fév 2004 14:44

Bonjour Libelluliens et autres : :salut:

Merci de la patience que vous aurez à lire ces lignes !! :@ENC:

Voici mon problème :

J'ai une image de CD ".bin" (accompagné du cue bien sûr) que je désire graver sur un CD. :learn:

Je lance Nero (5.5.10.7), il reconnaît sans problème l'image, indique la taille, etc...
Je "brûle" le CD, le gravage durant quelques minutes (hé oui, avec un 8x, on a le temps de se faire un thé !). :zzz:

Le gravage est réussi, mais lorsque je remets le CD, je ne trouve aucun fichier sur le CD gravé ! :boum:

Même résultat avec Alcohol 120% (1.4.8.1222)! Et hop, 2ème CD à la poubelle !! :@B:

Par contre, avec Virtual daemon manager (3.44) (virtual cd device ou émulateur de CD), il reconnaît parfaitement le CD, extrait temporairement le fichier bin et je vois tous les fichiers dont j'ai besoin comme le setup.exe pour installer le programme. :fou
J'ai pu sans problème installer le programme et l'utiliser sur mon PC grâve à l'émulateur de CD mais impossible de le graver !! :jrr:

Comme je suis persévérant, j'utilise Winiso pour convertir mon fichier bin en fichier iso, puis je reteste avec Nero. et là miracle !!! Mon fichier est gravé et je peux lire les fichiers dessus !! :goodjoob:

Mais ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi je n'ai pas pu graver le fichier "bin". Ai-je fait une fausse manipulation ? Est-ce que le logiciel de gravage intégré à XP pro fait bugger Nero ? Etc.... :learn:

Si quelqu'un a une solution ou simplement une idée, elle est vraiment la bienvenue !!! Sinon je me résoudrai à chaque fois à convertir mon fichier bin en fichier iso... :0-0:

Merci d'avance de votre aide !!! :vers
L'important est de participer...
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2004 11:36
Localisation: VD

Messagepar Gallikerfamily » 25 Fév 2004 17:41

Salut,

Il ne faut pas simplement graver ces deux fichiers. Il faut faire "graver l'image" sous Nero tu vas sous fichier, graver l'image et tu sélectionnes le .cue et le tour est joué.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar kreptor » 25 Fév 2004 22:48

je pense que le fichier .cue que tas telecharge n´est pas le fichier .cue correcte, c pour ça que tu as tjrs des problemes pour le graver :wink: parfois il y a des gens que changent le fichier .cue avec un simple editor notepad par exe., juste seulement pour faire ch**r les gens
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar Seb » 17 Mar 2004 16:24

Merci de votre réponse ! (avec un peu de retard, car en déménagement et il a fallu 1 mois à Sunrise pour me déménager ma ligne ADSL, grrrrrrr......)
L'important est de participer...
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2004 11:36
Localisation: VD

Messagepar kreptor » 17 Mar 2004 22:46

il est jamais tard pour poser les bonnes questions! :D
bonne chance avec ta nouvelle adsl!
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar permidion » 18 Mar 2004 06:35

un bon truc, c de vérifier que le .bin et le .cue sont ok en les ouvrant avec un prog permettant d'extraire les donnée, genre Isobuster, winiso, ultraiso. Daemon tools est sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar mddee » 18 Mar 2004 10:08

HELLO..
ca m'est deja arrivé..
et enffet mon .bin (le gros fichier) etait un faq.. je l'ai renommer en .avi et j'ai eu un joile film pour adulte.. :cry:
verifie voir ton .bin

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité