Augmentation de débit chez Bluewin

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Augmentation de débit chez Bluewin

Messagepar Mirox » 30 Mai 2006 10:50

Bonjour,
j'ai vu ce matin par hasard dans le journal que bluewin propose aujourd'hui des abos ADSL avec des vitesses augmentées.je suis chez eux et j'avais une 600. je vais donc regarder dans mon compte utilisateur sur leur site et il me donnent bien une 2000, donc l'abo a été uppé automatiquement,,, tant mieux :D.
mais quand je regarde dans les options de mon modem je vois encore 768 en down et 100 en upp, comme l'ancien abo.
j'ai essayé de le restarter, de le débrancher et de le reconnecter au réseau, mais rien n'y fait le débit reste fixe.
j'ai verifié et je peux monter jusqu'à 4400 ici donc le prob ne devrait pas venir de là.
j'habite neuchatel

dois-je faire une manipe spéciale pour accéder à mes 2000?

merci d'avance

amicalement

miro
Mirox
 
Messages: 7
Inscription: 17 Mai 2006 18:25

Re: Augmentation de débit chez Bluewin

Messagepar k-myo » 30 Mai 2006 11:12

salut

Mirox a écrit:
dois-je faire une manipe spéciale pour accéder à mes 2000?



attendre :wink: tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum en cherchant un peu

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18004 par exemple
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar hussobaba15 » 30 Mai 2006 13:12

Hello,

Non je crois qu'il y a vraiment un problème avec les routeur-modem de bluewin avec les augmentations de débit.

Se weekend j'été chez mon frère et il a une connexion de 2000 et quelque chose mais quand je suis aller voir dans l'administration du routeru Netopia 3347W le débit été 768/...

J'ai essayé de chercher une mise a jour pour le routeur mais rien.

Il a le 2Mb mais le routeur le bloque donc voila.
Avatar de l’utilisateur
hussobaba15
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 26 Mai 2004 13:38
Localisation: Vevey (VD)

Messagepar steve » 30 Mai 2006 13:15

Hello,

Juste une question : as-tu été faire une test genre http://www.sunrise.ch/fr/privatkunden/i ... ometer.htm et que donne ton test ???

Merci @+
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar hussobaba15 » 30 Mai 2006 13:36

Salut.

Oui effectivement je suis aller faire un test mais avec celui de libellules.
mais je me souvient plus du résultat j'irai refaire un test tout bientot.

a bientot
Avatar de l’utilisateur
hussobaba15
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 26 Mai 2004 13:38
Localisation: Vevey (VD)

Messagepar Cleaning_Technology » 31 Mai 2006 11:52

Salut tlm,

J'ais apercu ce post fort interessant.

J'ais changé ma connection telephonique Numerique a analogique 2 semaine se sont passées connection Adsl super est la semaine passée KRACK plus rien. Le technicien de swisscom vient de passé chez moi.
Nous avons regarder l'etat de la ligne telephonique, .... nickel. La ou etais le problème, je n'avais pas mis de microfiltre pour l'adsl, je filtrais juste le telephone mais pas le routeur. Avant avec une bande passante moindre ca jouait mais maintenant avec du 2 mega nada ca passe plus.Il faut des connections nickel pour eviter toutes les perte et toutes les interferences exterieurs. Voila, controler si comme moi vous n'avez pas mis de microfiltre ( innutile pour du 512 / 64 ) mais Naicessaire pour du 2000 / 100 !!!

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar Cleaning_Technology » 01 Juin 2006 08:03

Je suis mort de rire,

Le technard m'a dit il faut mettre le filtre, je l'ais mis mais aucun changement, suis toujours incapable de rester connecter a cette putain de merde de porteuse adsl. Je me connecte puis boum plus rien .....
GRRRRRRRRRRRRRR SWISS..COM ( Tient tient il y a du deja vu dans ces queslques petites lettres SWISS..... ) lol :wink:

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar Mirox » 05 Juin 2006 09:50

hello,
c'est bizarre sur le test de sunrise il reconnait 430 kb/s. si c'était la vitesse de téléchargement réelle je veux bien, mais la vitesse est encore bridée à 80kb/s.
attendre ou appeler telle est la question.

merci et bonne journée à tous

miro
Mirox
 
Messages: 7
Inscription: 17 Mai 2006 18:25

Messagepar typyk » 05 Juin 2006 12:52

Hello à tous,

Je suis exactement dans le même cas de figure que Mirox (même abonnement).
J'ai donc écrit à Bluewin. Ils m'ont répondu qu'étant donné le nombre d'abonnés, les changement effectifs ne se feraient pour certains que d'ici fin juin.
J'ai les mêmes valeus que toi D: 720 kb/s U: 120 kb/s et mon abonnement est bien passé en ADSL 2000.

Je tourne avec le Cayman 3342 analogique et je confirme qu'il est tout à fait capable de supporter les 2000 kb/s puisque le mois dernier j'y étais provisoirement pendant 4 jours.

Là où je rouspette, c'est que j'ai demandé à Bluewin qu'ils me donnent une raison de rester chez eux à 49 CHF pour du 2000/100 alors que chez Cablecom on propose du 3000/300 pour 10 CHF de moins.
J'ai eu plusieurs appels en abscence d'eux sur mon téléphone alors j'attend de voir ce qu'ils vont répondre.

Attendons la fin juin dans un premiers temps, mais malgré tout nous payons quand même nos abonnements trop cher!
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar Mirox » 15 Juin 2006 20:39

lool, bien vu la question poivrée.

tiens nous au courant de la réponse.:d
Mirox
 
Messages: 7
Inscription: 17 Mai 2006 18:25

Messagepar redge » 16 Juin 2006 00:24

si votre terminal ADSL vous affiche ATM 768/128
c'est strictement impossible d'aller à 2000/100 en download.
Simple calcul élémentaire.

pour obtenir le débit IP de 2000/100 il faut au minimum une connection ATM de 2536/128
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Gladus » 16 Juin 2006 07:04

Cleaning_Technology a écrit:Salut tlm,


Nous avons regarder l'etat de la ligne telephonique, .... nickel. La ou etais le problème, je n'avais pas mis de microfiltre pour l'adsl, je filtrais juste le telephone mais pas le routeur. Avant avec une bande passante moindre ca jouait mais maintenant avec du 2 mega nada ca passe plus.Il faut des connections nickel pour eviter toutes les perte et toutes les interferences exterieurs. Voila, controler si comme moi vous n'avez pas mis de microfiltre ( innutile pour du 512 / 64 ) mais Naicessaire pour du 2000 / 100 !!!

@ ++

Bonjour,
Je suis pour le moins surpris, je n'ai jamais entendu parler de microfiltres à mettre entre le routeur et la ligne téléphonique.
Il me semblais que le microfiltre n'était là que pour éliminer le signal ADSL au niveau de la téléphonie.
Quelqu'un a-t-il des explications complémentaires ?
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Achille1er » 16 Juin 2006 07:26

A ma connaissance, seulement pour l'isdn et pas pour l'analogique...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar PhilFree » 16 Juin 2006 08:35

Vocabulaire:

* Sur un raccordement ISDN on installe un séparateur à l'entrée du routeur.

* Sur un raccordement analogique on installe des filtres entre la ligne et les téléphones.



:wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Achille1er » 16 Juin 2006 08:57

Image
Filtre: Dispositif arrêtant certaines ondes (etc...)
Séparateur: Qui sépare; qui a pour fonction ou pour effet de séparer; qui marque une séparation (etc...)

Juste une différentiation pratique de vendeur, l'action de l'un étant un filtre passe-bas et celle de l'autre un filtre passe-haut.

pinailler: verbe pop., « ergoter sur des vétilles, se perdre dans les subtilités » :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Mythrill » 16 Juin 2006 09:04

Hello,

Je suis chez Swisscome depuis un bout de temps maintenant, en 600/100 avec un Zyxel Prestige 642ME.

J'utilise "MySpeed Personal Edition" ( http://www.myspeed.com/pe/index.html ) pour tester régulièrement ma connexion, et toujours pas upgradé à 2000/100. :cry:

J'attends avec impatience fin juin pour voir si Swisscomm tient ses engagements...

Wait, Hope & See...


Cordialement, Mythrill.
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar redge » 16 Juin 2006 09:46

PhilFree a écrit:* Sur un raccordement ISDN on installe un séparateur à l'entrée du routeur.

* Sur un raccordement analogique on installe des filtres entre la ligne et les téléphones.


Précision:
le séparateur (splitter) est également disponible pour raccordement analogique
Expérience faite, un raccordement analogique avec un séparateur (et pas un filtre !)
Désolé !
et c'est meme obligatoire à partir d'un nombre supérieur de 4 appareils qui utilisent la ligne téléphonique tous produits confondus.
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar redge » 16 Juin 2006 09:53

Certains appareils téléphonique analogique contiennent déja un filtre.
Dans ce cas la, il est inutile d'ajouter un filtre.
Si le filtre est ajouté, dans ce cas, cela rend instable la connexion ADSL.
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar PhilFree » 16 Juin 2006 11:19

Source

Rôle du splitter ou séparateur: le splitter est un filtre d’aiguillage qui sépare la bande passante réservée au service téléphonique; de la bande passante utilisée pour la transmission ADSL.
Il assure un découplage suffisant pour éviter que les signaux émis sur l’une des bandes fréquences ne vienne perturber le fonctionnement de l’autre.
A noter que l’installation du splitter est obligatoire pour avoir ADSL avec un connexion ISDN.

Rôle du microfiltre : le microfiltre est un filtre passe-bas et est installé sur les connexions analogiques.
Il n y a donc pas besoin d’installer de splitter.

Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar typyk » 16 Juin 2006 12:35

Mythrill a écrit:J'utilise "MySpeed Personal Edition" ( http://www.myspeed.com/pe/index.html ) pour tester régulièrement ma connexion, et toujours pas upgradé à 2000/100. :cry:


Bonjour,

Le débit ne sera au final normalement pas supérieur à 1070 Kb/s et ce mesuré sur le speed test Bluewin, ce qui donne chez My Personal Speed du 780 Kb/s.

Après mes nombreuses plaintes auprès de Bluewin, un responsable commerciale à finalement pris la peine de me téléphoner pour me dire que:

- le débit ne serait jamais tout à fait égal à du 2000 Kb/s (en effet....)
- Que la concurrence ne serait pas capable de me proposer mieux
- Que de toute façon ce débit ne concernait pas tous les abonnés alors que je recevais le mois d'avant la newsletter qui m'informait du changement de débit, et que (le comble!!) mon abonnement stipule bien de l'ADSL 2000.
- Résultat des courses: je passe chez Cablecom, car j'ai été vraiment trop déçu de la légèreté avec laquelle ma plainte à été traitée.

C'est vraiment se fouttre de la gueule du monde que de donner des réponses pareilles!!!! Dans mon service il ne serait pas toléré de la part d'un commercial de donner ce genre de réponses. Je pense que Bluewin, malgré leur problème flagrant avec la langue française à tout simplement trop de clients et qu'il ne jugent pas utile de se battre pour essayer de les conserver.
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron