Augmentation des prix

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Augmentation des prix

Messagepar Sco » 10 Avr 2009 01:55

Salut,

Je me permet de pousser un coup de gueule vu l'augentation générale du prix des pompes watercooling,
Je sais bien qu'un particulier n'en achète pas deux par mois, mais ce n'est certainement pas une raison.
L'augmentation va, au minimum, de 10 à 30%, ce qui est franchement très exagéré!

Vu sur un site Suisse que je ne nommerai pas:

Laing DDC DDC-1Plus: CHF 102.90
Laing D5 Vario: 116.65

C'est loin dêtre le seul, j'ai consulté plusieurs sites en Suisse, France et Allemagne: partout pareil...

Encore mieux: vu sur ce site, un modo du forum a envoyé un mail chez Materiel.net, voilà la réponse:
"Le tarif des produits dépend des conditions d'achats et des volumes de commande chez nos fournisseurs."
Y aurait comme du f..tage de g...le!
Bref, pas mieux que la crise pour relancer le commerce... :evil: :evil: :evil:

Moi qui voulait une pompe plus puissante que ma DDC-1T... Râpé!
Sco

Re: Augmentation des prix

Messagepar Revjones » 10 Avr 2009 04:54

Sco a écrit:Bref, pas mieux que la crise pour relancer le commerce... :evil: :evil: :evil:

Si on juge de l'état de crise par rapport aux préoccupations des citoyens, alors je ne me fais pas trop de souci pour la Suisse :lol:
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar s-cube » 10 Avr 2009 05:51

A propos quelle est ta config, et température et vitesse? :learn:
C'est trés clair le WC est en baisse de popularité et donc en chiffree de vente car depuis qu'INTEL s'est rendu compte, :shock: il y a maintenant 5 ans, qu'il avait fait fausse route :plaf: avec le P4 et qu'il est revenu au P3 qu'il a modifié pour faire des double - quadruple coeurs en 45 nanomètres de gravure: la tuyautrie hydraulique "WC" est devenue obsolette et que les vendeurs doivent les commander pour chaque acheteur d'où l'aug. de prix.
Mais qui aime ne compte pas...
Bon attend la nouvelle version des pentium avec une mémoire pour chaque coeur pour revenir à une situation plus écolo! :P
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 10 Avr 2009 10:52

s-cube a écrit: la tuyautrie hydraulique "WC" est devenue obsolette

Mouais enfin faut pas oublier qu'un quadcore penryn chauffe 2x plus qu'une dual-core conroe... logique...

Je pense que l'intéret vient surtout du surcadençage du processeur... Sans compter qu'avec un bon système on refroidit toute la machine, et notamment la carte graph, ce qui est gage de silence!

@Sco: Ta DDC c'est la 18W?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sco » 24 Avr 2009 05:19

Salut,
Désolé, j'avais oublié mon premier message...

s-cube a écrit:la tuyautrie hydraulique "WC" est devenue obsolette

Ma bécane, c'est mon hobby, alors obsolète ou pas...

Sur les forums de passionés comme par ex. xtremesystems.org, où je puise mon inspiration (...je fauche des idées) pour faire mes p'tites expériences, quasi tout le monde a une config refroidie par eau. Ca représente quand même pas mal de monde pour un seul forum parmi les nombreux du genre...

De toute façon, le water cooling reste imbattable en perf, surtout quand le pc est très sollicité et/ou overclocké. Ce qui est fortement le cas de mes processeurs...
Surtout ça permet de pousser bien plus un overclocking...

Toutefois, pour une utilisation modérée et même maintenant pour les grosses configs, il existe des refroidisseurs air cooling vraiment performant.

Airwave a écrit:Ta DDC c'est la 18W?

C'est une simple 11W, mais j'ai pris le risque de la modifier pour la faire tourner comme une 18W! :supers: .
Elle tient le coup pour le moment ...
Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas de vélomoteur à modifier, je me rattrape maintenant
en trucant ma pompe!! :crazy: :ptdr:
Si ça intéresse voici le lien qui explique le mod.
Sco

Messagepar Airwave » 24 Avr 2009 06:44

Thx, j'ai deja une 18W...

Par contre j'ai recu un courrier de reprise de clientèle de la part de Xtreme-cooling... Est-ce que ca sentirait la fin???
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sco » 24 Avr 2009 15:58

Yes, moi aissi. Leur site est fermé... xtreme-cooling.ch est mort, vive aquatuning.ch :mrgreen:
Les derniers temps il n'y avait presque plus rien dans leur catalogue. Ca sentait la fin...

Sinon, j'hésite entre une DDC 3.2 18W ou une D5 Vario qui pousse énormément, elle est plus cher, mais surtout
trop bruyante quand elle tourne à fond.
Pour le moment le circuit refroidit mon processeur et mes deux cartes graphiques (8800GT en SLI).
Je dois recevoir ces jours-ci une superbe magnificos & wonderful Asus GTX 295 :crazy: :whaou: :wink:
et dans un futur que j'espère pas trop lointain, je compte aussi inclure les éléments de la carte mère,
donc full watercooling -> 'faudra du solide comme pompe!
Ou alors, autre solution, pouvoir dégoter la nouvelle DDC 3.25 (voir l'info), super matos... Elle est en vente chez Koolance, mais pas vu par ici...
Sco

Retourner vers Hardware - Matériel