AusLogics Disk Defrag

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

AusLogics Disk Defrag

Messagepar thorgal » 09 Nov 2008 20:28

Image


Présentation :

Dans le domaine des défragmenteurs, on a le choix entre l'outil maison de Windows, pas forcément le plus pratique ni le plus performant, des outils payants comme O&O Défrag ou Perfect Disk, ainsi que quelques outils gratuits mais plus « power user » comme Contig. Auslogics Disk Defrag est à la fois gratuit et d'une utilisation agréable.

Disons le tout de suite, il n'apporte pas grand chose par rapport au défragmenteur Windows, à part une plus grande rapidité (ce qui est déjà ça) et une interface plus agréable, avec une représentation du disque par carrés de couleurs, façon O&O. On n'y trouvera pas, ainsi, les options avancées de planification ou de type de défragmentation des logiciels payants précités mais simplement l'essentiel, à savoir l'analyse et la défragmentation d'un disque en deux clics.
Certainement plus agréable que celui de Vista où il n'existe pas de visuel.

Téléchargement et Installation :

Tu peux le télécharger sur le site éditeur, c'est à dire ici. Le fichier téléchargé est un Setup. Il te suffit de double-cliquer dessus pour lancer l'installation. Rien de particulier à son sujet, il te faut juste cliquer sur le bouton Suivant à chaque invitation pour une installation standard.

Mode d'emploi :

Tu le trouves à partir de démarrer, Programmes, Auslogics, Disk Defrag, Auslogic Disk Defrag.

Image

Dans la fenêtre ci-dessus, tu choisis le disque dur que tu désires défragmenter dans le menu déroulant au milieu de la fenêtre. Puis tu cliques sur le bouton Next pour lancer l'opération.
Dans l'image suivante, tu vois l'état d'avancement :

Image

Quand la défragmentation est terminée, tu obtiens la fenêtre ci-dessous pour te prévenir.

Image


Bien évidement, ton pc aura toujours besoin d'être amélioré selon le logiciel en indiquant un logiciel qui te le fera très bien, mais payant celui-ci. On peut regréter cette petite publicité, mais ce n'est pas vraiment génant.
Bien sûr, tu n'es pas obligé d'acheter quoi que ce soit, le but est d'utiliser AusLogics Disk Defrag gratuitement et rien d'autre.

Clique sur le bouton Finish pour fermer la fenêtre et terminer l'application.




Bonne défragmentation... 8)
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: AusLogics Disk Defrag

Messagepar gedeon1999 » 09 Nov 2008 20:33

Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: AusLogics Disk Defrag

Messagepar pit32 » 09 Nov 2008 20:54

Bonjour,

Merci quant même pour la présentation. :supers:

Dans le même esprit, il y a Defraggler. Simple et fonctionnel, il ne comporte en revanche aucune publicité ou autres incitations d'achat.
:arrow: http://www.defraggler.com/
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

defraggler

Messagepar thorgal » 29 Déc 2008 00:32

ImageImage

Présentation :

Defraggler est un défragmenteur de disque dur. Sa particularité première est sa gratuité.
Il n'est pas spécialement rapide mais le résultat est sans appel => une véritable défragmentation.

Image


Tu peux télécharger la version 1.05.111 à partir de cette adresse : http://www.filehippo.com/download_defraggler/. Il suffit de cliquer sur cette flêche : Image pour télécharger le fichier dfsetup105.exe.

Installation :

Voici les étapes d'installation auxquelles tu seras confronté. Double-clique sur le fichier dfsetup105.exe pour lancer l'installation...

Image => Image => Image => Image


=> Image => Image => Image



Comme tu vois, rien de particulier dans l'installation de ce logiciel. Il suffit à peu près de cliquer sur le bouton Suivant à chaque fois. Pour lancer le logiciel, tu peux utiliser l'icone qui a été créée sur le bureau ou suivre ce chemin : démarrer, Programmes, Defraggler, Defraggler.

Paramètrages :

Voici les paramètres que je préconise : Pour y parvenir, clique sur Propriétés, Options...

ImageImageImageImage


Utilisation :

Pour l'utilisation de Defraggler, rien de plus simple. Il te suffit de sélectionner la partition que tu désires défragmenter puis de cliquer sur le bouton Défragmenter. Une analyse se lancera alors suivie de la défragmentation proprement dite.


Bonne continuation... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: AusLogics Disk Defrag

Messagepar icare43 » 29 Déc 2008 13:42

salut
moi j'aime bien jkdefrag
gratuit, simple léger efficace.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: AusLogics Disk Defrag

Messagepar Iznogoud » 31 Déc 2008 12:38

Salut,
Merci de la présentation des deux logiciels :supers:
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: AusLogics Disk Defrag

Messagepar thorgal » 01 Jan 2009 18:33

Bonsoir,
Merci à toi alexrub, il n'y a pas de quoi en faire un foin ! :roll:
Pas certain que ce soit vraiment utile ici, mais il faut bien s'occuper un peu. De toute façon tous mes tutos et autres sont sur mon petit forum perso, alors, ça ne me prend pas trop de temps de les mettre ici. Je me dis que ça peut servir à certains.

Bonne année à toi avec tous mes voeux...
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: AusLogics Disk Defrag

Messagepar Iznogoud » 01 Jan 2009 21:27

Re,
C'est quand même sympa de nous en faire part, et un petit merci de ceux qui ont lu n'est jamais désagréable ;)
Tous mes vœux aussi !
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité