Authentification SMTP

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Authentification SMTP

Messagepar Renard » 31 Aoû 2006 14:36

Bonjour à tous,

Télé2 propose à ses clients de procéder à l'autentification SMTP de leur courrier afin d'améliorer la protection contre les virus et les spam. Voici le lien

J'ai l'impression qu'il faut foncer. De toutes façon, à court terme le courrier ne marchera que à travers ce système !

Qu'en pensez-vous ?
Avec mes remerciements pour vos réponses !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 31 Aoû 2006 21:01

Bonsoir, je n'ai pas compris l'intérêt, l'accès au serveur smtp (envoi de mails, la réception, c'est le serveur pop) de ce fournisseur est protégée par mot de passe.
Heu... je ne vois pas ce que ça change, si ça évite qu'ils servent de relais spam, tant mieux, mais d'ordinaire les smtp sont utilisables seulement pas les abonnés, donc à moins qu'ilsne fassent pas le ménage chez leurs abonnés... (logiciels de stats automatiques, pour détecter l'envoi massif, donc les spammeurs).

Poudre aux yeux ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar phanou » 31 Aoû 2006 21:09

Falkra a écrit: donc à moins qu'ilsne fassent pas le ménage chez leurs abonnés... (logiciels de stats automatiques, pour détecter l'envoi massif, donc les spammeurs).

Poudre aux yeux ?

Salut Falkra,

juste pour info, il n est nullement besoin d'autentification smtp pour repere les spammeurs. Les FAI savent tres les voir sans cela.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Internet