[RÉSOLU] AutoCAD -> faut m'aider...

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[RÉSOLU] AutoCAD -> faut m'aider...

Messagepar scaphoide » 07 Mar 2007 22:46

Salut à tous,

J'ai récupéré des fichiers .dxf (plans d'aéromodélisme).
Sûr de moi, je me suis mis AutoCAD LT 2008 dans la bécane...
Une vrai bête ce programme et je patauge...

Le problème est simple : je désire imprimer ces plans à l'échelle 1:1 sur des feuilles A4 (ben non j'ai pas encore de plotter... simplement une petite Canon IP4000).

Quelqu'un sait comment faire pour sortir ce plan à l'échelle sur plusieurs feuilles A4 ?

Cordialement

NB : si il y a une autre solution qu'AutoCAD, je suis aussi preneur...
Dernière édition par scaphoide le 08 Mar 2007 14:44, édité 1 fois.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar VEZUVE » 08 Mar 2007 01:21

Hello,
J'ai autocad 2004 et si je vais dans fichier imprimer ou mise en page il m'ouvre le tracer et la j'ai un onglet qui me permet de choisir l'imprimante puis le format papier.
Sinon l'autre jour en bidouillant mon ubuntu cd live j'ai vu qu'il on un programe similaire à autocad et comme c'est une extension DXF ça ne devrait pas de poser de problème.
Enfin si tu as l'acrobat standard tu devrais avoir des petit icone qui te permette de le convertir.

@+
VEZUVE
 

Messagepar tout9 » 08 Mar 2007 09:03

bonjour a toi
Je te propose d'essayer picture windows c'est un logiciel qui beaucoup aidé pour transformer des image en couleur en posters de tres grande taille
(un peu comme rasterbator mais en mieux.. car aucune perte de qualite quel que soit le format)
donc il est possible de gerer ton image ou dessin en plusieur format a4 ou redimensionner
je te suggere d'essayer car ce soft est surpernant !
voici le lien :http://dl-c.com/content/view/33/48/
voila bonne journee j'espere que cela porra t'aider!
Avatar de l’utilisateur
tout9
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Sep 2004 19:14

Messagepar scaphoide » 08 Mar 2007 11:36

tout9 a écrit:bonjour a toi
Je te propose d'essayer picture windows c'est un logiciel qui beaucoup aidé pour transformer des image en couleur en posters de tres grande taille


merci, mais, c'est un logiciel qui ne sait pas ouvrir des fichiers .dxf !

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar scaphoide » 08 Mar 2007 14:44

Salut,

Ne cherchez plus, j'ai désinstallé AutoCAD et mis à la place TurboCAD V12.

Je redimensionne à l'échelle que je veux et je sors le plan en partie ou totalement sur une ou plusieurs feuille A4.
Un vrai petit bijou de facilité de compréhension et d'utilisation ce programme (enfin pour la partie impression... car pour la partie dessin :roll: :roll: :roll: )

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités