Autoconnect Bluewin USB

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Autoconnect Bluewin USB

Messagepar Spellbound74 » 26 Juin 2004 14:37

Bonjour,

J'ai une connection ADSL bluewin USB netopia 3342 -> La connection est vue comme une carte réseau supplémentaire et non une connection classique

J'ai essayé d'installer ADSL Autoconnect, mais ma connection n'est pas reconnue !! par contre je vois ma connection sunrise 56K

J'ai donc installé RasPPPOE, créé une dial-up connection qui pointe vers mon modem ADSL --> malheureusement impossible de lancer la connection : le port est occupé, et impossible d'acceder au web-access du modem pour couper la connection ADSL. je l'ai donc désinstallé car il m'empêchait d'accéder a internet, mais aurais-je du couper la connection ADSL pour ensuite la relancer avec RASPPOE ??
Spellbound74
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 01 Avr 2004 07:55
Localisation: Geneve

Messagepar redge » 27 Juin 2004 00:01

le modem netopia cayman 3342 se comporte comme un modem/routeur ADSL !

il est normal que cela ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais.
il faut convertir le modem/routeur --> modem/bridge pour utiliser autoconnect, si non, l'autoconnect ne sert à rien !

le modem/routeur ADSL est connecté à internet dès que le port USB est alimenté et windows en fonction.

il suffit d'ouvrir un butineur et d'y accéder aux options du modem
http://192.168.1.1

A mon avis, le rasPPPoE ne te sert à rien. tu peux meme le désinstaller.
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Spellbound74 » 27 Juin 2004 18:32

Merci pour cette réponse, mais il me semble qu'il y a des désavantages a être en mode bridge non ?

pour info je n'ai qu'un pc connecté, donc a priori le mode router ne me sert a rien ?
Spellbound74
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 01 Avr 2004 07:55
Localisation: Geneve

Messagepar redge » 27 Juin 2004 21:37

mais il me semble qu'il y a des désavantages a être en mode bridge non ?

pour info je n'ai qu'un pc connecté, donc a priori le mode router ne me sert a rien ?


il ya contradiction, dans ce que tu dit !

Le mode routeur est utile en mode multi-utilisateur et également pour se protégéer en se dispensant d'un firewall logiciel puisque le routeur fait firewall NAT meme pour un seul ordinateur.

le mode bridge, il faut l'activer dans 192.168.1.1 pour pouvoir utiliser le RASPPPoE en mode client PPPoE et le modem en mode modem ADSL pure et la, il faut un firewall logiciel impérativement et un antivirus.
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Spellbound74 » 28 Juin 2004 08:26

effectivement depuis que je suis en mode bridge le nombre d'attaques signalées par mon firewall est impressionant ! :P
Spellbound74
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 01 Avr 2004 07:55
Localisation: Geneve

Messagepar Spellbound74 » 30 Juin 2004 10:31

Depuis que je suis en mode bridge avec ADSLautoconnect, il me semble qu'au bout de 20h je n'aie plus acces a Internet.
Je semble etre connecté mais le client no-ip n'arrive pas a mettre a jour l'ip et impossible d'acceder au web
la seule solution est de redémarrer le pc a chaque fois.
normal ?
Spellbound74
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 01 Avr 2004 07:55
Localisation: Geneve

Messagepar redge » 30 Juin 2004 18:28

ma réponde va hélas pas vraiment t'aider !
  • je n'utilise pas mon adsl en mode bridge mais seulement en routeur qui m'évite justement ce genre de souci !
  • je n'ai pas besoin de adsl autoconnect puisque en mode routeur, c'est automatique
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar pydon » 31 Aoû 2004 00:06

Bonsoir.

Voilà, ce thread m'intéresse beaucoup. J'ai également un Netopia 3342 usb sous windows 2000 (adsl 600/100 bluewin).

J'ai déjà pu régler mes problèmes de ports en passant par la configuration nat et les profils déjà préenregistrés (emule, gnutella, etc) grâce à l'adresse 192.168.1.1. Mais étant toujours en mode routeur, j'ai des problèmes avec msn pour la communication audio, et d'autres logiciels.

De plus, au démarrage, lorsque le modem est branché sur le port usb, le pc prend énormément de temps à afficher le bureau: j'entend la musique de démarrage, je vois le fond de mon bureau, et il faut plus d'une minute pour voir les icônes et la barre des tâches. C'est bien le routeur qui ralentit le démarrage.

Bon, j'ai consulté plein de forums, fait des recherches, mais en vain pour le moment. Donc je me demande si un passage en mode pont (bridge) pourrait résoudre mon problème. C'est ce que je fais (Mode Pont/Modem: activé). Or mon modem n'arrive pas à se connecter. Vous parliez du protocole RASPPPoE et du mode client PPPoE, mais je ne sais pas vraiment comment les déployer...

Merci de m'expliquer la procédure, je suis un peu paumé, les réseaux c'est pas trop mon fort. :D
pydon
 

Messagepar Spellbound74 » 31 Aoû 2004 09:20

Pour ma part lorsque je me suis mis en mode pont la connexion ADSL s'est faite automatiquement, il est meme quasi-impossible de se déconnecter, puisqu'elle se reconnecte a chaque fois !

regarde si dans la config de ton firewall (lequel as-tu?), tu ne bloque pas la connexion ADSL

j'ai eu des problemes de ce type avec look n stop, mais j'etais un newbie de ce logiciel et je l'avais mal configuré
Spellbound74
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 01 Avr 2004 07:55
Localisation: Geneve

Messagepar pydon » 31 Aoû 2004 15:16

Finalement, ça passe en mode bridge, je n'ai peut être pas été assez téméraire hier soir, car le modem s'est finalement connecté après une minute environs (avec ou sans firewall d'ailleurs).

Donc finalement, cette histoire de protocole RASPPOE ne me sert à rien.


Voilà, merci pour... rien. :wink:
pydon
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahref et 0 invités