Autonomie dramatique avec Win7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Autonomie dramatique avec Win7

Messagepar krz125 » 23 Fév 2010 17:00

Bonjour,

J'avais un portable Fujitsu Siemens Si1520 acheté avec Vista mais au vu de nombreux problèmes d'affichage j'étais retourné à XP. Je me suis laissé tenter par Win7 et la publicité mensongère sur la faible consommation et une meilleure autonomie. Avec une nouvelle batterie en moins d'une semaine l'autonomie est passée à moins d'une heure. Bref je suis repassé à XP et j'ai revendu le PC.

J'achète un Asus Eee PC 1005PE Atom N450 suite à la publicité portant sur une autonomie de "jusqu'à" 11 hrs. Netbook vendu avec Win 7 starter acheté chez LDLC. J'en suis à la troisième charge et l'autonomie est déjà tombée de 6 1/2 hrs après la première charge de batterie à moins de 5 heures. Nouvelle galère. J'ai demandé au support chez ASUS des explications et de l'aide pour solutionner ce problème. J'ai reçu un accusé de réception me demandant des infos complémentaire sur les caractéristiques du Netbook. J'ai répondu et attends avec intérêt une réponse.

Je crois que de nombreux utilisateurs ont le même problème? Quelqu'un a-t-il trouvé une solution? Est il possible de "couper le cou" au système de notification d'usage de la batterie compris dans Win7?

Tout avis serait le bienvenu.

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Autonomie dramatique avec Win7

Messagepar Burma » 23 Fév 2010 19:19

Il y a en effet un problème.
http://www.01net.com/editorial/512215/windows-7-se-planterait-sur-lautonomie-des-batteries/

Je n'ai pas W7,mais je pense que comme pour Vista tu dois pouvoir configurer l'usage du PC pour qu'il consomme moins en attendant un patch de chez Windows.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar krz125 » 24 Fév 2010 10:19

Bonjour,
Suite à mes appels au support ASUS, ils me demandent de retourner le Netbook.
J'avais déjà contacté Microsoft sans succès. D'après Microsoft ce n'est pas leur problème mais le problème du fabricant.
On verra, je vais renvoyer mon PC (après 2 semaines)
J'ai un ami qui a un ACER et même problème. La également le PC doit retourner au service après vente.
Amicalement,
luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar TopXm » 24 Fév 2010 15:13

Salut,

krz125 a écrit:Est il possible de "couper le cou" au système de notification d'usage de la batterie compris dans Win7?

Tout avis serait le bienvenu.

Du coup, ce n'est vraiment qu'un avis que je vais formuler (car je ne suis vraiment pas certain que ma réponse colle avec ta question)

M$ a écrit: Comment empêcher Windows de me rappeler que le niveau de charge de la batterie est faible ?

1.

Pour ouvrir les Options d’alimentation, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Options d’alimentation.
2.

Dans la page Sélectionner un mode de gestion de l’alimentation, cliquez sur Modifier les paramètres du mode sous le mode de gestion de l’alimentation sélectionné.
3.

Dans la page Modifier les paramètres du mode, cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
4.

Dans l’onglet Paramètres avancés, développez Batterie, Notification de batterie faible, cliquez sur Sur batterie, sur la flèche, puis sur Désactivé.
5.

Cliquez sur OK, puis sur Enregistrer les modifications.

:arrow: Source

Info rapport au sujet : Sur cette page
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar krz125 » 24 Fév 2010 16:25

Merci je viens de l'appliquer. Je vais voir si cette modification est la solution.
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar krz125 » 24 Fév 2010 18:05

Bonsoir TopXm,

J'ai donc "désactivé" le contrôle de la charge de la batterie par Win7 et le résultat est étonnant sur mon Asus EeePC 1005PE. Après une utilisation d'une heure, le témoin de batterie a repris plus d'une heure et si l'indication s'avère fiable, il devrait revenir à une autonomie de +/- 8 hrs. Ce n'est pas les 11 hrs annoncées mais cela devient correct.
Je vais donc essayer de l'utiliser sur batterie jusqu'à 10% de la charge avant de le remettre sur secteur. C'est donc bien le réglage Win 7 qui dans ce cas serait en cause.

Encore merci pour ton aide.

Amicalement,,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar krz125 » 24 Fév 2010 23:02

Bonsoir,
Après arrêt du pc et remise en route j'ai reperdu tout le bénéfice de la première configuration. Je viens d'arrêter le service "Alimentation" du coup gain d'autonomie d'une heure, mais je ne sais pas si la jauge est exacte. Pourquoi ces sauts d'autonomie en + et en -???
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8