AUTOROUTE DE CONTOURNEMENT GENEVE ET 10 ANS DE TRAVAUX ???

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

AUTOROUTE DE CONTOURNEMENT GENEVE ET 10 ANS DE TRAVAUX ???

Messagepar aston » 12 Aoû 2005 09:18

Hello,

Voilà une nouvelle qui m'a particulièrement énervé, j'ai vu que l'autoroute de contournement de Genève allait être refaite début 2006.

La confédération à t'elle vraiment autant d'argent que ça pour dépenser inutilement, pourquoi ces travaux (considéré comme de gros travaux ne sont pas soumis au vote du peuple)

Je trouve que cette autoroute est en très bonne état, certes certain endroit sont mieux que d'autre mais de la à refaire la totalité je trouve vraiment cela aberrant.

Un projet pareil doit être soumis au vote et le peuple doit décidé si oui ou non l'argent doit être dépenser inutilement ce qui est mon avis pour refaire ce tronçons (longueur des travaux 10 ans) je vous laisse imaginer les milliard qui vont partir en fumée pour se payer un luxe dont ont à pas besoin et dont on ne peu se permettre l'achat.

Bref moi quant j'entend des truc pareil ça me révolte au plus haut point, trouver vous cela normal ?

J'attend vos réactions avec impatiences.


Voilà le liens d'ou j'ai tirér l'infos.

http://www.24-heures.ch/vqhome/archives_new/archives_2005/aout_05/02_aout_05/autoroute_020805.edition=ls.html
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Sharkeye » 12 Aoû 2005 09:28

Hello aston,

Je ne suis pas révolté, mais je suis d'accord avec toi :wink: .

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Candide » 12 Aoû 2005 10:55

Bonjour :)

Je suis aussi révolté par ce gaspillage insensé.
Candide
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juil 2004 17:28
Localisation: Genève

Messagepar aston » 12 Aoû 2005 11:05

Je trouve dommage que la Suisse ne soit pas asser vigoureuse pour contrer ce genre de projet stupide, moi quant je reçois mes impôt j'en ai ras le bol de mettre 2 salaire pour payer des infrastructure de luxe qui pourrait suffire en restant simple, pourquoi Genève dépense des millions dans des chiotte publique (35 toilettes pour 6'125'000) pour aller chier c'est quant même un peu cher non, et pourquoi je paie un stade qui ne sert même pas ? des ligne de tram de bus ?????

Voilà les plus belle abération de l'année aller jeté un oeil ca le mérite vraiment.

http://www.sgvw.ch/schwerpunkt/archiv/dossier11_gaspillages.pdf
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Achille1er » 12 Aoû 2005 12:40

Ben a priori ça doit devenir une autoroute européenne, alors ce ne sont pas deux voies simples qui vont suffire, on a sûrement pas fini de payer...

Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... (astérix légionnaire).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar gruyère » 12 Aoû 2005 14:17

Hello !

Sujet très intéressant et que l'on pourrait développer pendant des heures. Cela dit, avec moins de fautes d'orthographe, ce serait franchement mieux. :wink:

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 20 Mai 2004 09:35
Localisation: En gruyère

Messagepar Sharkeye » 12 Aoû 2005 15:33

gruyère a écrit:Cela dit, avec moins de fautes d'orthographe, ce serait franchement mieux.


Ce n'est pas écrit en SMS, je ne vais pas me plaindre...

Ok, ok :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar lvic » 12 Aoû 2005 20:07

Bonsoir amis Suisses.
Je vous écris de France. Terre de râleurs nés. Oui, le Français-Gaullois est râleur à la naissance.
Voilà..., le décor est planté....
J'admire, votre enclin et votre "pouvoir" de citoyens Helvètes, à d'interférer et surtout d'intérargir ( a bon escient ) dans les décisions que prennent vos élus.
Vous autres, "détenez" surement la clé d'une démocratie, que nous "Gaullois", n'avons pas su, ou laisser "laconiquement" trainer, profiter.
J'admire votre pays (très discret à tous les niveaux). Surtout ne changez rien.
Ici en France, c'est: " Tu fermes ta g........ et tu paie voilà c'est comme ça.....
Que ça te plaise ou non....!!!!
Ici en France et sous les lambris de la République, sommeille la Royauté...
Pour moi, si c'était à refaire, je ferais un procès à mes aieux.
Je ne connais pas du tout votre mode de fonctionnement politique. Cependant, "nous Gaullois" pourrions-devrions nous en inspirer ( là je rêve.....)
Vous avez un pouvoir décisionnel, semble t'il plus important que le nôtre.
Voilà pour mon coup de gueule envers ma patrie qui m'a vu naître.
Merde alors...
Mesdames-Messieurs les censeurs-modérateurs, tirez les premiers.
PS: je ne veux engager aucune polémique. Aucune.
lvic
 

Messagepar phanou » 12 Aoû 2005 20:25

lvic a écrit:Mesdames-Messieurs les censeurs-modérateurs, tirez les premiers.
PS: je ne veux engager aucune polémique. Aucune.


:?_


Ivic,

pourrais tu m expliquer cette remarque, de preference en MP. J ai pas bien compris...

ps: je fais la demande ici pour
1) montrer que les modos sont la :wink:
2) montrer qu on ne censure pas "just for fun"
:wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar scaphoide » 12 Aoû 2005 20:51

Salut à tous,

Ben c'est simple à comprendre, cette autoroute n'est pas aux normes dimmensionnelles de sécurité actuelle.
A certains endroits, la bandes d'arrêt d'urgence permet tout juste de faire passer une trotinette mais pas des véhicules de police, ou d'urgence et comme c'est bourré de tunnels (non plus aux normes pour les secours), faut tout refaire...

Ivic, ne te leurre pas trop sur les vertus d'une démocratie directe, elle a aussi ses travers (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont introduit plein de trucs pour contrer les divagations de "monsieur tout le monde" lors de ce qu'ils appellent les "votations" qui sont en fait des référendums.
Le problème c'est que n'importe quel clampin qui veux pisser à gauche quand tout le monde pisse à droite a le droit de lancer un référendum (j'ai simplifié au max, mais c'est un peu ça).

Une démocratie directe, c'est bien dans un système social "tribal". Le problème, c'est que la Suisse devient de plus en plus hétéroclite...

NB : la démocratie indirecte (comme en France) a aussi de jolis travers...

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar lvic » 12 Aoû 2005 20:59

Merci bien à: phanou et scaphoide
a+
lvic
 

Messagepar phanou » 15 Aoû 2005 05:31

lvic a écrit:Merci bien à: phanou et scaphoide
a+



Ivic, je t ai repondu par MP mais il semble que tu n en n ai pas pris connaissance...

Pourrais tu voir si ta demande (via MP) tiens toujours? :wink:

Je ne voudrais pas de malentendu entre nous, mais les modos sont informé de nos echanges, et ce à ta demande.

Bien à toi :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar 1suisse » 16 Aoû 2005 03:24

à genève, il y a bien plus révoltant je trouve. par exemple:

http://www.edicom.ch/news/suisse/050815140217.mo.shtml a écrit:Un jeune homme a été mortellement poignardé dans la nuit de samedi à dimanche lors des Fêtes de Genève. Une altercation au Jardin anglais a mal tourné. La police est toujours à la recherche du meurtrier.

Révélée par la presse, l'information a été confirmée à la Radio suisse romande (RSR) par le chef de la police judiciaire Mario Chevalier. Selon lui, quatre jeunes de France voisine discutaient tranquillement au Jardin anglais, véritable coeur des Fêtes de Genève, lorsqu'ils ont été abordés par un individu. Celui-ci leur a semble-t-il proposé de la drogue. Les jeunes ont refusé et une altercation a éclaté entre eux et leur agresseur.

Un jeune a tenté de s'interposer et a pris deux coups de couteau, a poursuivi M. Chevalier. La victime a été acheminée à l'hôpital où elle est décédée quelques heures plus tard. La police est toujours à la recherche du meurtrier.

M. Chevalier a constaté que l'utilisation du couteau pour régler les différends se banalisait aujourd'hui. Il s'est aussi inquiété du manque total de respect des gens dimanche pour les ambulanciers et les policiers. Ceux-ci ont été insultés et ont reçu des bouteilles alors qu'ils portaient secours à la victime.


vous trouvez ça normal ?! :shock:


http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/il_fuit_pour_eviter.html a écrit:SAVIGNY (VD) Attaqué par un animal belliqueux alors qu'il courait dimanche dans les bois, un joggeur s'est fait dérouiller par le maître, qui lui reprochait d'avoir fait peur à son animal
JEAN ELLGASS
15 août 2005

«Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait: une sorte de berger allemand m'a sauté dessus alors que je passais entre ses deux maîtres. Il a planté ses crocs dans mon bras, que j'avais instinctivement relevé devant ma gorge.» Pour sûr, S. M.* se souviendra longtemps de son jogging de dimanche après-midi dans les bois de Sainte-Catherine. Non content de s'être fait agresser par un animal «potentiellement dangereux», il se fera boxer dans la foulée par son propriétaire, à qui il demandait de lui fournir son identité. Résultat: une méchante morsure à l'avant-bras, une pommette tuméfiée et de multiples traces de griffures au visage.

«Le jeune animal marchait devant le couple, raconte ce marathonien. Quand j'ai passé au milieu du chemin, la femme l'a immédiatement appelé au pied, mais, au lieu d'obéir, il s'est retourné contre moi.»

Le plus incroyable est à venir. Alors qu'il a décidé de continuer son chemin après avoir relevé qu'un tel chien devrait être tenu en laisse sur un chemin forestier fréquenté par des enfants, S. M. commence à souffrir d'élancements à l'avant-bras et constate des saignements. «J'ai voulu signaler au couple que la morsure nécessitait un contrôle médical et que j'avais besoin d'une identité, mais l'homme m'a vertement insulté. Pour lui, j'étais le coupable, j'avais fait peur à son chien.»

Le sportif insiste, il veut signaler le cas. Essuyant un nouveau refus, il embraye derrière le couple... qui se sépare à un croisement: «Je suivais l'homme depuis un moment quand, tout à coup, il a piqué la mouche. Comme je ne voulais pas me battre, j'ai détalé à travers un champ avant qu'il ne me tombe dessus et me frappe au visage. On a roulé par terre, mais j'ai pu prendre la fuite.» Depuis une ferme, le joggeur appelle la police, qui l'enjoint d'aller porter plainte. «Les gendarmes ne m'ont pas caché que, sans indices précis, l'enquête sera difficile. Tout ce que je sais, c'est que le couple, âgé d'une cinquantaine d'années, appelait le chien «Marion.»

*Nom connu de la rédaction

© Le Matin Online
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité