Aux experts : analisez cette configuration

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar sevench » 26 Aoû 2008 23:56

Salut a tous,
sur un autre post, vous m'avez beaucoup aidé pour avoir une idée des marques, mais aujourd'hui j'aimerais avoir votre opinion concernant une configuration, sachant que ce portable se destine a mon fils, 13 ans, pour une utilisation internet (chats et outres), musique et (peut être) visionner des films.
Si on me poserai la question, je dirais que n'importe quel portable à 700 bales ferai l'affaire, mais... je ne peut pas m'empêcher de bien regarder, et quitte à rajouter quelque (centaines) francs, avoir quelque chose de plus performant, et d'une vie plus longue, au cas ou...
Alors voici la "bête" en question :
--ECRAN : WXGA+CCFL(1440X900) DE 17"
---Processeur : Core 2 duoT5750 (2 ghz 667 mhz FSB, 2 Mo memoire cache L2)
---RAM : 3072 Mo
---DD : SATA de 320 go (5400 tpm)
---Carte Graphique : ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo
---Lecteur : Fixed internal 8x DVD+/-RW Slot Load Drive
---Webcam : 2 méga intégrée
---wireless : 802.11n
---OS : Vista edition familliale pemium
---Logitiels : Works 9.0


PRIX : Environ 1'100 francs

Voilà, c'est tout :crazy:
Merci beaucoup de vos comentaires :supers: :supers: :supers:
@+
Avatar de l’utilisateur
sevench
 
Messages: 45
Inscription: 10 Mar 2003 07:21
Localisation: Gland-Suisse

Re: Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar k-myo » 27 Aoû 2008 05:57

salut

sevench a écrit:Si on me poserai la question, je dirais que n'importe quel portable à 700 bales ferai l'affaire, mais... je ne peut pas m'empêcher de bien regarder, et quitte à rajouter quelque (centaines) francs, avoir quelque chose de plus performant, et d'une vie plus longue, au cas ou...


Le prix, un gage de longue durée? Voir pour une extension de garantie serait plus intéressant car la "bête" sera très vieille dans peu de temps (l'est déjà si on prend les gammes au dessus).

Je pense que pour l'utilisation qui lui sera demandé, toutes les machines seront parfaitement capables de la réaliser. Le surplus de dépenses (en restant dans l'entrée de gamme de toutes manières) ne servira qu'à te procurer un appareil qui te plaira (visuellement) plus que les autres.

Après c'est souvent une histoire d'affinité avec les marques.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Re: Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar Gallikerfamily » 27 Aoû 2008 06:47

Hello,

Veux-t'il faire aussi du jeux?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar dhoko » 27 Aoû 2008 19:50

:mrgreen: PRIX : Environ 1'100 francs

A ce prix là je me jête dessus!!!!

Plus sérieusement Core 2 duoT5750 c'est très correct même si ce n'est pas la dernière génération...
Par contre ATI Mobility RADEON HD 3650 j'espère que tu ne souhaite pas joué sinon hormis Pacman ou tetris :mrgreen: c'est pas top top du tout. HD ok mais pas pour les jeux.

Pour un enfant de 13 ans c'est très largement bon, voir même trop. Un à 800€ sera largement bon. Mais à son âge il risque de vite se mettre à joué donc ATI Mobility RADEON HD 3650 ce sera parfais pour ça ( il s'en fou de joué je pense en excellente qualité ).

>>et d'une vie plus longue << C'est indépendant du prix ceci. C'est la garantie constructeur ce truc. Personnellement je te conseil Dell le service après vente est génial. Dans la famille on a pas mal de Dell et tout les problèmes ( il y en a eu peu ) ont vite été résolu.

Pour le SAV Dell c'est le Top.
De l'actualité web, tuto, Linux, créations web ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dhoko
 
Messages: 26
Inscription: 17 Fév 2008 11:14
Localisation: France

Re: Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar Metah1 » 27 Aoû 2008 21:59

Salut

Heu 800 euros ça fait pas loin de 1300francs :learn: non :?:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar sevench » 27 Aoû 2008 23:43

Salut,
j'ai fait exprès de ne pas citer la marque, je voulais voir les commentaires, sans le "logo".
Voila, c'est un DELL.
Avec PSP, Playstation, Wii etc. etc. je pense que le Pc ne servira jamais pour les jeux.
J'ai regardé d'autres portables, toutes marques confondus, et en ayant 2 voir 1 go de RAM, un DD de 160 Voir 100 Go,
un Wirless g , une carte graphique integrée, pas toujours de webcam, toute en gardant le processeur Core 2 duo,
je serais au tour de 900 francs. Pour 200 francs de plus, je peut avoir la configuration cité plus haut.
Alors, je me lance :?: :?: :?:
:merci
Avatar de l’utilisateur
sevench
 
Messages: 45
Inscription: 10 Mar 2003 07:21
Localisation: Gland-Suisse

Re: Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar dhoko » 28 Aoû 2008 08:19

Je suis un peux idiot, t'es localisé en Suisse donc oui en Francs...

Bon j'ai donc convertit la somme et ça te fait un PC à seulement 683 euros ( arrondie ). Vraiment pas cher, à ce prix la c'est plutôt très complet donc moi je me lancerai.

Mais le PC aura toujours sa place pour les jeux je pense. Car pour le moment on peut encore avoior des PC plus puissant que la Xbox 360 et la PS3 ( pour le moment seulement pour celle ci vu qu'aucun jeux ne l'utilise encore pleinement vu les ressource du Cell ).
Et le PC évolu plus vite que les console, et que les GPU de celles ci sont tous sans exceptions bien plus faible que la 8800GT par exemple ou encore la 9600GT...

Enfin bon we tu peux le prendre, de plus c'est un Dell, si ton enfants fait une bêtise dessus le SAV sera là pour changer les pièces...
De l'actualité web, tuto, Linux, créations web ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dhoko
 
Messages: 26
Inscription: 17 Fév 2008 11:14
Localisation: France

Re: Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar sevench » 29 Aoû 2008 11:17

Salut,
pour le DELL, je garde 1 année de garantie de base, ou pour 199 francs de plus je fait l'extension à 4 ans?
Je trouve pas cher dans l'absolu, mais quand même, c'est 15% du prix total.
Que me dites vous?
Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
sevench
 
Messages: 45
Inscription: 10 Mar 2003 07:21
Localisation: Gland-Suisse

Re: Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar 1664 » 29 Aoû 2008 15:01

Bonjour.
La garantie à 199 FS, c'est bien, mais dans 4 ans, ton PC sera certainement dans ton grenier...perso, mon ancien laptop est utilisé par ma fille depuis plus d'un an, sans problème...(HP nx 9010, qui a plus de 3 ans...)
Les problèmes surgissent en général lors des premiers temps d'utilisation...à voir donc.
Avatar de l’utilisateur
1664
 
Messages: 40
Inscription: 02 Juil 2008 17:03
Localisation: Monastir

Re: Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar sevench » 29 Aoû 2008 23:05

:oops:
Pas d'autres avis :?:
:idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
sevench
 
Messages: 45
Inscription: 10 Mar 2003 07:21
Localisation: Gland-Suisse

Re: Aux experts : analisez cette configuration

Messagepar sevench » 01 Sep 2008 11:18

Salut,
voila, c'est fait, je viens de passer commande.J'ai pris la garantie d'une année.
A la configuration cité ci dessus, j'ai rajouté un routeur D-LINk Wirelees N, u module Bluetooth + souris et couleur orange pour la machine.
avec finition micro satiné.
Prix final :shock: 1'340 chf :shock:
:merci
Avatar de l’utilisateur
sevench
 
Messages: 45
Inscription: 10 Mar 2003 07:21
Localisation: Gland-Suisse


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron