Salut JAZZ 2
cela explique bien de ne pas trop se fier à ce genre de test

ce n'est que un échantillonnage.
Je ne dirai pas que ce test ne vaut rien, loin de là ; mais ils le disent eux même dans la première partie "Introduction"
"que leurs tests ne donnent qu'une indication et qu'ils sont spécifiques.
Ils encouragent vivement l'utilisateur à essayer untel logiciel sur leur pc, et de se forger une opinion basée sur
leurs propres observations."
Et dans "test results", que leurs tests ne s'appliquent pas à toutes circonstances car trop de facteurs à prendre en compte.
Dommage effectivement qu'Antivir ne soit pas testé car j'aurai bien voulu voir ses résultats.
Peut être qu'Avira n'a pas souhaité y participer....Car il me semble avoir lu quelque part (Si j'ai bien compris)
que leurs tests se font avec l'accord des développeurs/ou éditeurs, qui ont un regard sur le protocole.
Selon moi, Antivir aurait eu une place honorable, car j'ai eu testé la suite complète 3 semaines, et j'ai été bluffé
par sa légèreté à tout niveau sur mon système.
Je pense que ce test permet pour les novices qui se posent des questions (Et qui comprennent l'Anglais

)
d'avoir une première approche.
Et puis, sans louer tout ce qu'ils font, je pense que c'est un organisme qui ne manque pas de sérieux et qu'on
peut leur accorder une certaine crédibilité tout en ayant un certain recul sur les résultats donnés.
Norton semble avoir fait des progrès à ce niveau. (il était temps...sic)