AV-Comparatives: Performance Tests - Août 2010

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

AV-Comparatives: Performance Tests - Août 2010

Messagepar FASTER » 06 Sep 2010 17:37

Salut :)

AV-Comparatives vient de publier le résultat des tests de performances des suites de sécurité.
L'impact qu'ont celles-ci sur les performances système.
http://www.av-comparatives.org/images/s ... 010_en.pdf

Intéressant si on garde en mémoire que chaque machine est différente
et si on a le recul nécessaire sur le résultat de ce type de tests.

curieux, il n'y a pas Antivir.....

Bye! :wink:
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: AV-Comparatives: Performance Tests - Août 2010

Messagepar JAZZ 2 » 06 Sep 2010 18:39

Hello,

Ouais j'aime bien ta phrase Intéressant si on garde en mémoire que chaque machine est différente
et si on a le recul nécessaire sur le résultat de ce type de tests.
cela explique bien de ne pas trop se fier à ce genre de test :) ce n'est que un échantillonnage.

Avira ????? c'est qui celui-là :) un nouveau ou simplement tu as XP et Seven pas pour toi Avira et dr web non plusche d'ailleurs ;-)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar FASTER » 06 Sep 2010 19:35

Salut JAZZ 2 :wink:

cela explique bien de ne pas trop se fier à ce genre de test :) ce n'est que un échantillonnage.

Je ne dirai pas que ce test ne vaut rien, loin de là; mais ils le disent eux même dans la première partie "Introduction"

"que leurs tests ne donnent qu'une indication et qu'ils sont spécifiques.
Ils encouragent vivement l'utilisateur à essayer untel logiciel sur leur pc, et de se forger une opinion basée sur
leurs propres observations."
Et dans "test results", que leurs tests ne s'appliquent pas à toutes circonstances car trop de facteurs à prendre en compte.

Dommage effectivement qu'Antivir ne soit pas testé car j'aurai bien voulu voir ses résultats.
Peut être qu'Avira n'a pas souhaité y participer....Car il me semble avoir lu quelque part (Si j'ai bien compris)
que leurs tests se font avec l'accord des développeurs/ou éditeurs, qui ont un regard sur le protocole.

Selon moi, Antivir aurait eu une place honorable, car j'ai eu testé la suite complète 3 semaines, et j'ai été bluffé
par sa légèreté à tout niveau sur mon système.

Je pense que ce test permet pour les novices qui se posent des questions (Et qui comprennent l'Anglais :lol: )
d'avoir une première approche.

Et puis, sans louer tout ce qu'ils font, je pense que c'est un organisme qui ne manque pas de sérieux et qu'on
peut leur accorder une certaine crédibilité tout en ayant un certain recul sur les résultats donnés. :wink:

Norton semble avoir fait des progrès à ce niveau. (il était temps...sic)
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 06 Sep 2010 19:44

Bonsoir,

c'est encore à la mode, les comparatifs, on en fait partout, dans tous les domaines.
Je m'interroge sur la pertinence du concept, appliqué à des antivirus :
- une mise à jour des définitions suffit à changer des résultats du tout au tout (et une machine vulnérable en protégée ou victime d'un faux positif critique)
- il n'y a pas et n'y a jamais eu d'homogénéité au niveau du matériel chez les utilisateurs
- il n'y a pas de critères universels non plus chez les utilisateurs
etc...

La réputation des logiciels... faute de vraie comparaison possible, voilà ce sur quoi tous les éditeurs jouent et appuient au maximum.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar FASTER » 06 Sep 2010 20:27

Salut Falkra :wink:

Oui, ta synthèse est juste et je suis d'accord. Mais que veux tu...il y a une telle demande de
gens pommés sur les vastes choix logiciels, que forcément, des comparatifs en découlent.
Je me doute bien que trop de comparatifs produisent l'effet inverse....

Ceci dit, ce test là m'a intéressé, sachant ce qu'il vaut. :wink:
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar JAZZ 2 » 21 Sep 2010 13:29

Bonjour,

Concernant ce sujet de comparatif, il y a un site sérieux sur des comparatifs d'AV payant ??? enfin AV complet pas juste Antivirus

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 21 Sep 2010 15:27

à part virus bulletin et av-comparatives...
(c'est pas un peu too much cette parano obsessionnelle de la sécurité ?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar JAZZ 2 » 21 Sep 2010 16:45

Bonsoir,

Tout d'abord merci de ta réponse, concernant ta suggestion :) chacun de nous avons un domaine de prédilection pour pouvoir répondre avec le + de sérieux possible sans de parti pris également concernant tel ou tel log de sécurité, lors de demande sur ce sujet.

Me concernant je mets des liens à disponibilité et la personne effectuera son choix, sur les AV payant rien de bien aguichant à se mettre sous la dent, d'où ma question

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 21 Sep 2010 17:02

ah mais çà n'était pas une suggestion et çà ne visait personne...!
juste une réflexion personnelle ...on va dire que çà me fait rigoler un peu quand je vois,par exemple ,des mecs se soucier de savoir quel est le meilleur antivirus sur le marché (comme si il y avait UN meilleur...) et qui sont toujours affublé de IE6 ou d'un vieux MSN.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 22 Sep 2010 13:03

Même sans avoir IE6 et MSN, ces comparatifs ne reflèteront jamais qu'un indice global à un moment T, très vite périmé.
Il suffit d'une mise à jour des définitions pour changer la donne, entre un PC protégé et vulnérable.

C'est un travail intéressant, mais on ne peut pas vraiment comparer tout ça. Lisez des comparatifs de voitures, ça ne donnera pas la consommation en fonction de votre conduite, ni un indice sur le confort d'utilisation et ce qui vous plait à vous... pas mieux. En fait, les comparatifs... c'est confortable, mais ça invite surtout à ne pas se poser trop de questions, je doute que tout le monde lise les détails et protocoles de tests.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Discussions, prévention, protection