Avant d'installer vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Avant d'installer vista

Messagepar Achille1er » 03 Fév 2007 08:42

L'installation de vista est simple, mais un peu de préparation vaut mieux que: "Ah, si j'avais su" !


La lecture de cet article est recommandée.

Si vous voulez faire une mise à jour depuis XP, voir ici: http://ns1.01net.com/contenu/4761/astuces-vista/147-1/vista/migrez-de-windows-xp-vers-windows-vista
Avantages: pas (ou peut) de réinstallation des programmes ni reconfiguration
Inconvénient: pas de retour en arrière sans backup
Lire l'article précédent pour éviter les surprises

Si vous choisissez d'installer à partir de zéro: http://ns1.01net.com/contenu/4761/astuces-vista/146-1/vista/installez-vista-en-partant-de-zero/
Avantages: permet éventuellement de garder la partie XP, facile à supprimer après test dans ce cas là
Inconvénients: réinstallation des programmes et reconfiguration

La seconde solution offre la possibilité de tester Vista sans clef pour une durée de 120 jours, délai suffisant pour décider de l'achat ou faire des économies (double sens).


Enjoy ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gribouillon » 03 Fév 2007 10:30

Heu... question idiote mais comment faire donc pour tester Vista 120 jours sans l'acheter ????

Car je ne trouve aucun site qui le propose en chargement pour l'évaluer :?

Je fais mon Valaisans je sais mais faut bien un chieur qui bois du vin parfois :lol:
Dernière édition par Gribouillon le 03 Fév 2007 11:11, édité 1 fois.
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Achille1er » 03 Fév 2007 11:10

Microsoft à annoncé qu'il serais certainement mis en téléchargement par eux-même en tout cas aux états-unis (je ne rapelle plus la source, voir google), donc, à priori, il n'y aurais pas trop d'implications à utiliser officieusement le DVD d'un ami ou de télécharger ce fichier quelque part.
L'activation à 120 jours sans code supplémentaire de protection montre bien qu'il s'agit d'une politique officieuse délibérée de laisser faire (à ce stade c'est un bon investissement pour microsoft (l'essayer c'est souvent l'adopter)), même si officiellement Microsoft est en droit de prétendre le contraire, qui peut croire qu'une astuce aussi simple aurais put rester secrète longtemps ?
En l'état actuel des choses, il est donc interdit de faire cela. :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron