Avast 4.8 New Juillet 2008

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Avast 4.8 New Juillet 2008

Messagepar s-cube » 14 Aoû 2008 09:22

AVAST 4.8 New depuis début juillet 2008: antivirus, antispy, antirootkit et auto-protégé contre les malwaires qui pourraient le détruire!

Anti-spyware (Anti-espion) incorporé
Certifié par le processus de certification des Laboratoires West Coast Labs Checkmark, avast! L'antivirus 4.8 vient maintenant avec une capacité d'anti)spyware (anti-espion) incorporée au moteur d’analyse.

Maintenant, avast! antivirus 4.8 maintenant offre même plus de protection pour vos données de valeur et programmes, tout dans un téléchargement.

Anti-rootkit incorporé
Une autre caractéristique clé d'avast! antivirus 4.8 est l'intégration d’un anti-rootkit basé sur une technologie avancée de GMER et maintenant incorporé au moteur d’analyse selon la norme.

Les rootkits sont des programmes qui installent sur votre système, tout en cachant leurs identités, leurs processus, leurs services et leurs clefs de registre, afin de rester invisibles. Ils représentent un grand risque pour la sécurité informatique dans les foyers et les réseaux d'entreprises et pour les machines autonomes, et sont habituellement difficiles à trouver et à supprimer.

avast! antivirus 4.8 a une protection complète contre les rootkit pour les système en execution. Aucun démarrage de disque n'est requis pour exécuter le programme et supprimer les rootkits. Tout est incorporé et fonctionne à partir d'une seule installation.

Puissante Auto-protection
Une caractéristique de sécurité significative a aussi été ajoutée à avast! lui-même. avast! antivirus 4.8 inclut maintenant une forte auto-défense pour empêcher les malwares de désactiver la protection fournie par avast !


Cette amélioration clé permet d'ajouter cette couche supplémentaire de protection à la protection de vos données et programmes avec la multi-primée technologie d’avast! antivirus.

Que veut le peuple des surfeurs?. Va-t-il changer votre point de vue ?
Reste à savoir si la réactivité a été améliorée ( Fakra 1er post)

Edit Gedeon1999: titre en minuscule
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: AVAST 4.8 : nouvelle conception anti -spy -rootkit

Messagepar Falkra » 14 Aoû 2008 09:35

Hello s-cube, ça faisait longtemps. (en plus il édite après qu'on ait répondu)

Ca fait des mois (avril 2008) qu'Avast est passé à la 4.8 ; tu nous recopies la page officielle ? :lol:

La "puissante" auto protection ne fait rien pour protéger la machine des virus. Tout antivirus digne de ce nom en a une. Avast communique beaucoup dessus. Encore heureux qu'il se protège. De toute façon il n'y a pas besoin de le détruire, il laisse déjà passer, l'effort technique n'est pas fourni sur le point important. L'effort marketing, si.

Que veut le peuple des surfeurs?
Des vagues. Et côté malwares, pas de vagues.

Vat-il changer votre point de vue ?
Il faut qu'il change ? Ok, mais il faut nous convaincre.

Mai 2007 :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528
Juin 2008 :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 934#p89934

Toujours à la traîne. Mêmes défauts : ce qu'on télécharge dans une mise à jour protège contre des variantes d'il y a 15-20 jours. Ce qui infecte une machine, ce n'est pas la variante d'il y a 2 semaines, c'est la toute dernière.
AVG et Antivir renvoient encore Avast aux oubliettes. Quand Avast ratrappera son retard, oui, notre point de vue changera. AVG n'était pas génial, et a bien ratrappé le retard. Nous avons été les premiers à nous en réjouir, et à le conseiller, avec Antivir. Les gens préfèrent souvent Antivir car il est puls léger qu'AVG.

Je désinfecte des machines sur plusieurs forums et en observe sur d'autres.
En moyenne, dans plus de 9 cas sur 10 d'infections actives, l'antivirus installé est Avast et il ne réagit pas.

Reste à savoir si la réactivité a été améliorée ( Fakra 1er post)

Avast ne vous protège (toujours) pas contre les dernières variantes en circulation.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: AVAST 4.8 NEW JUILLET 2008

Messagepar s-cube » 14 Aoû 2008 10:10

Bj Maître,
Merci de ton salut de bienvenue.
Je sais qu'AVAST 4.8 est sorti le 1 er avril 2008, :-D , après 5 changements de version je pensais que pour le 14 juillet il serait fringuant comme un para défilant sur les champs, mais un peu plus utile...

En fait, comme tu observes tout méticuleusement, tu dois avoir entendu le téléphone sonner chez moi, et dans ma précipitation j'ai envoyé le message...qu'après le coup de fil j'ai relu et corrigé. Il faut dire qu'avec les années, mes yeux me jouent quelques tours sans parler des ravages sur mes petites cellules grises devenues blanches.

En me balladant sur le net, j'ai constaté que tu étais le grand infirmier en chef de nombreux blog et que ta seringue n'avait pas son pareil pour donner l'extrême onction à tous ces vilaines bêtes pouette à voir (vaudois pur) et à subir.

Je me réjouis de te voir ainsi réactif et dispos. A bientôt
s-cube
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: AVAST 4.8 NEW JUILLET 2008

Messagepar Falkra » 14 Aoû 2008 10:46

Me voilà badigeonné de pommade fraîche. Je file prendre une douche.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re : AVAST 4.8 NEW JUILLET 2008

Messagepar ppkc » 16 Aoû 2008 18:13

s-cube a écrit:

En me balladant sur le net, j'ai constaté que tu étais le grand infirmier en chef de nombreux blog et que ta seringue n'avait pas son pareil pour donner l'extrême onction à tous ces vilaines bêtes pouette à voir (vaudois pur) et à subir. Je me réjouis de te voir ainsi réactif et dispos.


Salut à toi S-Cube, il y a longtemps qu'on ne t'avait lu. J'espère que tu te porte bien.
Tout comme toi je suis étonné par l'efficacité, la constance, et la réactivité de Falkra.
Ne cherche pas plus loin,.. le meilleur anti-virus c'est lui !

Bonne route à tous les deux.

:supers:
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Re: AVAST 4.8 NEW JUILLET 2008

Messagepar gedeon1999 » 17 Aoû 2008 08:01

ppkc a écrit:
s-cube a écrit:
Tout comme toi je suis étonné par l'efficacité, la constance, et la réactivité de Falkra.
Ne cherche pas plus loin,.. le meilleur anti-virus c'est lui !


Bonjour

Une petite nuance tout de même ...

Falkra, Ogu et quelques autres sur ce forum ont une sérieuse connaissance en informatique pour vous aider, à distance, à désinfecter votre machine.
Mais, à ce niveau-là, le mal est déjà fait.... il vaut mieux agir à la source !

Le meilleur antivirus, c'est VOUS !
prevention-et-protection-comment-vous-premunir-des-dangers-t26418.html
les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Avast 4.8 New Juillet 2008

Messagepar Falkra » 17 Aoû 2008 15:10

Merci pour vos mots sympathiques. :-D

Comme le dit très bien Gedeon1999, le meilleur, il faut que ce soit vous.
Comprendre la machine, c'est la maîtriser.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Avast 4.8 New Juillet 2008

Messagepar s-cube » 06 Juil 2009 05:28

20090705: En tentant d'installer SEVEN sur une ancienne machine W2K; VIA; P3; 1GHz; 1,256MB; je me suis heurté à plusieurs difficultés en partie dûes à AVAST et à son système de blocage de la désinstallation valide depuis la version 4.8. Comme aucun avertissement n'est affiché lorsque l'on désinstalle par la voie normale, on croit que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes de Billiou:
En réalité il subsite une foule de blocages dûs à AVAST et à ses inscriptions dans la BDR qui vous empèchent de procéder à l'installation de drivers, de mises à jour etc...
Il est donc préférable d'utiliser

Utilitaire de désinstallation d'avast: aswClear.exe
*************************************
Parfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard de M$ soit l'utilisation du "AJOUTER ou SUPPRIMER des programmes" dans le panneau de configuration. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser notre utilitaire de désinstallation aswClear.

Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".
Si les Réglages du programme ne sont pas accessibles, il reste possible de désinstaller avast! par aswClear en Mode sans Echec de Windows, ou le système d’autoprotection est désactive par défaut.

Comment désinstaller votre AVAST en utilisant aswClear.exe:
1. Téléchargez aswClear.exe sur votre bureau
SITE: http://www.avast.com/eng/avast_uninstall_util.html
2. Désactivez le système d’autoprotection avast!
Avec un clic droit sur l'icone (a), puis dans Réglage du programme
section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".
3. Exécutez l'utilitaire téléchargé "aswClear.exe"
4. Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez
le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention!
Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5. Cliquez sur Uninstall
6. Redémarrez votre ordinateur
---
Je me rapelle que dernièrement un libellulien qui après changé d'antimalware (AVAST-->AVIRA) avait eu l'impression qu'AVIRA utilisait le même moteur d'AVAST: cela était dû à ce système de blocage de la désinstallation de AVAST, qui n'avait pas été désinstallé selon la nouvelle règle ...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Les résidus d'AVAST empêchent l'installation...

Messagepar s-cube » 06 Juil 2009 05:40

20090705: En tentant d'installer SEVEN sur une ancienne machine W2K; VIA; P3; 1GHz; 1,256MB; je me suis heurté à plusieurs difficultés en partie dûes à AVAST et à son système de blocage de la désinstallation valide depuis la version 4.8. Comme aucun avertissement n'est affiché lorsque l'on désinstalle par la voie normale, on croit que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes de Billiou:
En réalité il subsite une foule de blocages dûs à AVAST et à ses inscriptions dans la BDR qui vous empèchent de procéder à l'installation de drivers, de mises à jour etc...
Il est donc préférable d'utiliser l'utilitaire de désinstallation d'avast " aswClear.exe" et de Désactiver préalablement le module self-defense d’avast!".

Utilitaire de désinstallation d'avast: aswClear.exe
*************************************
Parfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard de M$ soit l'utilisation du "AJOUTER ou SUPPRIMER des programmes" dans le panneau de configuration. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser notre utilitaire de désinstallation aswClear.

Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir préalablement désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela doit être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".

Si les Réglages du programme ne sont pas accessibles, il reste possible de désinstaller avast! par aswClear en Mode sans Echec de Windows, ou le système d’autoprotection est désactive par défaut.

Comment désinstaller votre AVAST en utilisant aswClear.exe:
1. Téléchargez aswClear.exe sur votre bureau
SITE: http://www.avast.com/eng/avast_uninstall_util.html
2. Désactivez le système d’autoprotection avast!
Avec un clic droit sur l'icone (a), puis dans Réglage du programme
section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".
3. Exécutez l'utilitaire téléchargé "aswClear.exe"
4. Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez
le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention!
Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5. Cliquez sur Uninstall
6. Redémarrez votre ordinateur
---
Je me rapelle que dernièrement un libellulien qui après changé d'antimalware (AVAST-->AVIRA) avait eu l'impression qu'AVIRA utilisait le même moteur d'AVAST: cela était dû à ce système de blocage de la désinstallation de AVAST, qui n'avait pas été désinstallé selon la nouvelle règle ...
Dans ce cas il FAUT
-bloquer AVIRA
-Réinstaller AVAST
-Utiliser la méthode décrite ci-dessus pour tuer AVAST
- puis débloquer AVIRA

Simple non :supers:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Avast 4.8 New Juillet 2008

Messagepar Falkra » 06 Juil 2009 06:18

Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron