Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Ogu » 24 Avr 2008 16:00

Concernant les traductions: l'éditeur (russe) de Defensewall, logiciel auquel je m'étais intéressé de près, refusait de faire une version FR (malgré le fait que des internautes aient proposé gratuitement de faire la trad') car il partait du principe qu'il n'était pas capable d'assurer le SAV et le support dans une langue qu'il ne maîtrisait pas.
C'est plus que louable, et témoigne du sérieux du programmeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar volvoxsoft » 25 Avr 2008 19:11

Aujourd'hui c'est antivir, demain ce sera de nouveau avast ... etc. - après avoir longtemps navigué entre ces deux 'gratuits' dont les mises à jour de la base virale laissent à désirer (en retard par rapport aux versions commerciales et signatures moins complètes) j'ai définitivement adopté et payé pour l'excellent, plus rapide et plus efficace ESET NOD32. Avast et Antivir gratuits ne sont que des compromis à une bonne protection 'live' contre le virus. Faute de mieux on se nourrit de galettes :mrgreen:
volvoxsoft
 
Messages: 3
Inscription: 06 Fév 2008 19:46

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Klem » 17 Sep 2008 02:06

Bonjour, ou plutot bonsoir

Suite a une virulente infection groupée de malware/rootkit/virus, je viens de formater mon ordinateur et j'ai décidé de changer d'antivirus. Avats m'a détecté les virus mais apprament trop tard, le mal était deja fait (system 32 surpeuplé de merdes), l'ordinateur démarrait, mais, après un petit tréssautement suivant le jingle de démarrage de windows, je pouvais bouger la souris et c'est tout.

Du coup, après m'être informé sur plusieurs comparatifs, sur la machine de ma compagne, j'ai opté pour antivir, vu que l'anglais ne me pose pas de problèmes. Par contre c'est antivir qui m'en pose un. La fin de l'installation ne s'est pas passé normalement: écran noir + reboot à je pense une fraction de seconde du clic sur le yes pour redémarrer. Du coup, j'ai beau tout bien faire dans le scheduler pour lancer un update de la base de donnée virale, rien à faire. Je ne peux pas non plus le désinstaller, l'option et manquante, et même a partir du panneau de config, ce n'est pas possible

Du coup, je me retrouve comme un con avec un antivirus qui ne peut pas se mettre a jour. bon, je suis blindé sur le reste (online armor + superanti spyware + a-squared), mais ça m'embete, de ne pas pouvoir me dépatouiler de cet antivir qui apparemment ne s'entend pas très bien avec ma bécane. Et j'ai peur qu'en relancant l'insatllation, ca foute la merde dans la base de registre en écrasant pas forcément bienl'install foireuse que j'ai actuellement.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Bon, je me débrouille en informatique, mais c'est pas non plus mon boulot ni mon loisir principal
Klem
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2008 01:53

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar dante77 » 17 Sep 2008 03:55

Salut Klem,

essayes AVG, il est aussi bien, mieux que Avast et free, donc pourquoi pas...Moi je l'ai et y a rien a redire, aucun problème d'installation ni de updates, et il est pas complique.

Maintenant tu pourras aussi ajouter Malwarebytes, car A-squared est pas génial, mais bon on est jamais sur à 100 %,...


Bonne chance


Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Sacles » 17 Sep 2008 08:09

Bonjour,

Suite a une virulente infection groupée de malware/rootkit/virus, je viens de formater mon ordinateur et j'ai décidé de changer d'antivirus.

La sécurité ne peut jamais être entièrement prise en charge par des logiciels de sécurité. Il faudrait te pencher sur la cause de l'infection que ta machine a subie. Cela me paraît au moins aussi important que le choix d'un antivirus.

Aujourd'hui c'est antivir, demain ce sera de nouveau avast ... etc. - après avoir longtemps navigué entre ces deux 'gratuits' dont les mises à jour de la base virale laissent à désirer (en retard par rapport aux versions commerciales et signatures moins complètes) j'ai définitivement adopté et payé pour l'excellent, plus rapide et plus efficace ESET NOD32.

Concernant Antivir, pourrais-tu m'indiquer la source de ton information concernant le retard des mises à jour de la version gratuite par rapport à la payante? Merci.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Klem » 17 Sep 2008 10:40

La cause de l'infection, je la connais. Un enfoiré de pop-up qui a réussi à passer et qui est apparu là ou je cliquais. Donc du coup, je pense que j'avais deja un petit logiciel malveillant qui a ouvert la porte à ses copains. Mea Culpa, je n'avais que Zone Alarm et Avast comme protections, pas d'anti-spy et autres destructeurs de bot (vu que je n'avais jamais eu affaire à ce genre de menace depuis que j'ai le net)

Vu que ça fait des années que je fonctionne avec le duo Zone Alarm + Avast, j'ai envie de changer, pour voir si d'autres produits gratuits font pas aussi bien, voire mieux le boulot. Tout en ayant installé anti-spy et anti malware (me feraisplus avoir)

Pour l'insatant je suis très satisfait de Online Armor. Deja le nom me fait marrer, puis son paramétrage dès la fin de l'installation et ses fonctionalités sont vraiment mieux foutus que ceux de zone alarm. Et il est vraiment très vigilant sur les premiers lancements d'une application, tout en se faisant complètement oublier par la suite

par contre Antivir, il marche très bien pour le scan, mais pour se mettre à jour niveau base de données virale, c'est blackout. Et c'est aussi impossible de le désinstaller. Je crains qu'en le réinstallant par dessus, ou en mettant un autre antivirus ça crée des conflits qui gènent à la bonne marche de mon PC. je croisque je suis bon pour reformater et réinstaller.
Klem
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2008 01:53

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Falkra » 17 Sep 2008 10:43

Bonjour, essaie une mise à jour manuelle d'antivir, si ça presse.

Honnêtement, reformater pour ça, c'est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Ogu » 17 Sep 2008 16:00

Klem a écrit:
Je crains qu'en le réinstallant par dessus, ou en mettant un autre antivirus ça crée des conflits qui gènent à la bonne marche de mon PC.


Sa vaut le coup d'essayer, si la première install' s'est mal passée, cela pourrait rétablir la situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Hapax » 17 Sep 2008 16:20

peut-être faut-il tout bêtement le virer de la barre des tâches avant de le désinstaller?
perso j'ai déjà fait une réinstall en écrasant l'autre...berk!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Klem » 18 Sep 2008 00:15

Justement, il ne s'était pas mis en bas à droite dans la barre des taches, à coté de ses copains, les autres programmes de protection. Je pense qu'il devait manquer quelques pauvres octets qui empechaient toutes les fonctionnalités d'être actives (même les mises à jour manuelles de la base de données virale)

Oui, je parle au passé parce que je me suis dit tant qu'à reformater, autant essayer d'écraser l'install avant. Et ça s'est bien passé. Maintenant Antivir tourne nickel, et le système n'a pas l'air de subir de contrecoup suite à l'écrasment.

C'est juste que je suis extremement tatillon sur l'optimisation de la vieille rougne qui me sert d'ordinateur. Vu qu'il est vieux (sempron 2400+, leadtek A6600TD, 512+256+128 ddr pc 2100, DD 150 Go IDE), tout ce que je peux grignotter en ayant la machine la plus propre possible, et des programmes résidents les plus lights possibles (sans négliger l'efficacité, bien sur), ça me fait de la performance gagnée

:supers:
Klem
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2008 01:53

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Falkra » 26 Jan 2009 16:37

Bonjour,

Antivir est classé produit de l'année 2008 par av-comparatives.org :
The overall winner product (best antivirus) of 2008, based on all the tests of 2008, is AVIRA.


ICI (lien sur leur blog).
Dernière édition par Ogu le 26 Jan 2009 16:41, édité 2 fois.
Raison: Balise url mal codée
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Z&n_M68¤ » 26 Jan 2009 17:11

Déja posté :

Ouverture de topic

AV-ComparativeSummary Report 2008Awards - Winners - Comments
Publié le 11 Décembre en fin de page .

Tu avais participé a la discution en plus :-D
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar mike55 » 26 Jan 2009 21:50

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec Falkra. J'avais avast pro. J'ai testé antivir et il m'a trouvé des intrus dont avast n'avait pas détecté.Mon pc ramait comme jamais. J'ai dû formaté et j'ai installé antivir premiun ,malwares antibytes avec protection temps réel, firefox. Depuis, aucun problème. Antivir a même détecté un site frauduleux avant d'y rentrer, ce qu'avast ne faisait pas.
Aucun souci pour les mises à jour qui se font quotidiennement après vérification dans les évènements. En terminant, merci Falkra pour tes suggestions et tes tutos concernant la sécurité.
mike55
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 10 Jan 2009 15:10

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Z&n_M68¤ » 26 Jan 2009 23:06

Mort de rire Mike55 , tu as installé un "antibytes" ?! (anti b.. vous m'avez compri :mrgreen: ) :ptdr:

C'est trop bon de rire en ces temps durs merci a toi :supers:
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar mike55 » 27 Jan 2009 12:04

Désolé pour le mauvais terme. C'est bien Malwarebytes' Anti-Malware. Je suis content si ca peut en faire rire quelques uns, surtout ceux qui sont mort de rire.
Bonne journée.
mike55
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 10 Jan 2009 15:10

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Z&n_M68¤ » 27 Jan 2009 12:52

Au cas ou tu l'aurais mal pris Mike55 , n'y vois rien de méchant , je me suis pas foutu de toi ni de ta faute , bien au contraire , si je t'es dis merci c'est que c'était plutot cool .

(Excuse moi si j'ai cru que tu l'a mal pris et que ce n'est pas le cas)

A bon entendeur salut :)
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar mike55 » 27 Jan 2009 22:07

Salut Z&n_M68¤,

C'est OK, t'es cool M68, . Je m'excuse si j'ai dit des choses pas correct. Sur d'autres sites, je me suis désabonné suite à des propos désobligeants. Par contre sur ce site, je trouve que les gens sont très respectueux et je m'en réjouis. Continuez votre bon travail. Je sais qu'un jour, j'aurai besoin de votre soutien pour des problèmes.
mike55
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 10 Jan 2009 15:10

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Z&n_M68¤ » 28 Jan 2009 00:47

Ok Mike55 pas de soucis , au plaisir de te recroiser ici ou ailleur :wink:

Tcho :0-0:
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar ThePoy » 18 Mar 2009 14:26

A quoi ça sert qu'Antivir soit à jour sur ses serveurs si au démarrage de ma machine il lui faut 2 heures et 10 tentatives pour mettre à jour mes définitions de virus ? J'aurais déjà lu tous mes mails et dialogué avec 10 personnes sur MSN avnt que le prog soit à jour sur ma machine ! Alors la dernière infection à la mode se sera déjà mise à table sur mon disque !

Pour le type lambda qui utlise son petit micro en bon père de famille (pas de cracks, de warez et autre trucs sauvages) aVast et une petite éducation à la sécurité suffit. De toute façon, il sera incapable de jongler avec Antivir.

Je maintiens la tête hors de l'eau à une petite dizaine de personnes qui font une utilisation pépère de leur micro. Même avec ce coté pépère, ils ont déjà plein de galères. C'est pas pour aller leur conseiller de se mettre à l'anglais technique et leur faire des cours de TCP/IP ou je ne sais quoi d'autre.

C'est un compromis. Mais ne dites pas : Antivir c'est simple. Rien n'est jamais simple. Mettez-vous à leur place...
ThePoy
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mar 2009 14:14

Re: Avast et Antivir : comparaisons, et passage à Antivir.

Messagepar Next » 18 Mar 2009 15:50

Hello, Antivir est désormais en francais.
De plus chez moi a peine démarrer l'ordi que la maj se fais direct derrière.

J'ai conseillé Antivir à plusieurs de mes amis et collègues.

Pour certain Antivir n'as rien changé et pour d'autre AV leurs à trouvé beaucoup de fichier contaminé et/ou on remarqué que le PC ramait moins.

Âpres le choix reste personnelle selon son vécu informatique. :-D
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité