avast HELP svp

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

avast HELP svp

Messagepar kikos » 13 Fév 2007 15:35

Bonjour à tous,

J'ai un big problème avec avast.

J'utilisais jusqu'à présent AVG et la licence arrivant à échéance, je m'suis dit tiens, pourquoi ne pas passer sur Avast.

J'ai donc fait l'installation d'Avast....qui à la fin de l'installation à planter. Je suis aller sur le net et j'ai vu à plusieurs reprise comme quoi ashshell.dll qui était installé sur mon PC était un virus. J'ai donc viré avast (je sais plus trop comment mais apparement mal) et viré aussi AVG.

Du coup, j'ai mon centre de sécurité que je dois mettre manuelle à chaque démarrage, impossible d'installer un nouveau antivirus sa plante à la fin de l'installation et dans le centre de contrôle, c'est toujours indiqué sous antivirus que c'est géré par avast alors qu'il me semble l'avoir viré de partout.....

Je demande donc de l'aide svp car je suis pas un crack....sa doit d'ailleurs se voir
kikos
 
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2007 08:55

Messagepar Falkra » 13 Fév 2007 17:19

Bonjour, poste un log hijackthis, s'il y a un virus, on devrait pouvoir éliminer son point d'entrée dans le système.
Instructions ici si besoin :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=120508#120508
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar kikos » 13 Fév 2007 22:02

en fait, j'ai fait le tour de la question qui semble simple (sur le papier).

Quand j'essaye d'installer n'importe quel antivirus (avg, avast, etc...) à chaque fois sa plante quand sa doit installer le .exe du programme.

J'ai essayé avec 5-6 trial version de antivirus et à chaque fois sa plante de la même manière.

Que faire ?
kikos
 
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2007 08:55

Re : avast HELP svp

Messagepar ppkc » 14 Fév 2007 03:05

kikos a écrit:(...) J'ai fait l'installation d'Avast qui, à la fin de l'installation, s'est planté. Je suis allé sur le net et j'ai vu (...) comme quoi ashshell.dll qui était installé sur mon PC était un virus. J'ai donc viré avast (...) et viré aussi AVG. Du coup (...) impossible d'installer un nouvel antivirus...


A mon humble avis, si tu vires les anti-virus et pas le virus lui-même tu n'appliques pas la bonne méthode.
Dans ton cas encore, FALKRA... va devoir faire des miracles !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar Casper » 14 Fév 2007 07:12

Pour info avast dispose sur son site d'un outil de nettoyage (de virus) autonome et d'un outil de nettoyage (de avast) pour virer les reliquats d'une installation de l'antivirus .
Déjà avec ça regardes si tu peux pas repartir sur une bonne base.
Après il te restera à partir à la pêche dans la base de registre.

Bonne chance :-D
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Messagepar kikos » 14 Fév 2007 09:21

Si je vais à la chasse dans la base de registre, je dois virer tout ce qui est en lien avec avg et avast ? les clés, les dossiers etc ?
N'est ce pas "dangereux" ?
kikos
 
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2007 08:55

Messagepar scaphoide » 14 Fév 2007 11:25

kikos a écrit:Si je vais à la chasse dans la base de registre, je dois virer tout ce qui est en lien avec avg et avast ? les clés, les dossiers etc ?
N'est ce pas "dangereux" ?


En théorie non, quand on sait marcher dans un champ de mines 8) 8)

Mais j'adore ce genre de post dialogue de sourd...
Falkra te demande un log Hijackthis... on l'attend toujours,
Casper te propose le nettoyeur de virus en ligne de Avast ainsi que le désinstalleur de Avast

Aucune réponse aux deux et toi tu veux plonger tête baissée dans un bourbier sans tenir compte des conseils avisés. Dommage !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar kikos » 14 Fév 2007 11:28

en fait, j'ai fait les 2 choses du site de avast.....tout nettoyer, tout supprimer avec leur programme mais rien ne bouge.....

Là je suis au boulot et donc pas sur le PC à problème. Je fais le nécessaire pour le reste rapidement.
kikos
 
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2007 08:55


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités