AVAST vs Symantec sous 2K

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

AVAST vs Symantec sous 2K

Messagepar asheenlevrai » 26 Fév 2006 20:50

hello à tous,

j'ai un petit prob avec un PC sous Win2000 qui n'a plus d'antivirus (nortonIS désinstallé).
j'ai essayé d'installer Avast (free ed.) et il dit qu'un AV symantec pourrait entre en conflit avec lui, on redemarre et le fichier ashavast.exe est introuvable (avast ne se lance pas, même si il a fait le scan du disque au demarrage)

or je vois pas comment virer ces traces de symantec... j'essaye de lancer regedit... il se referme aussitot (le system doit surment avoir d'autre prob) et il ne reste plus un fichier qui s'appele symantec qqch ou norton qqch

Help please ;-)

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar merlin83000 » 26 Fév 2006 21:08

Salut asheenlevrai :)

As tu déja jeté un coup d'oeil sur le site de symantec à la section de la desinstallation ?

Voir

J'espere que ca pourra t'être utile 8)
merlin83000

Messagepar PhilFree » 27 Fév 2006 09:30

Salut,

Quand on vous dit que Norton c'est de la M... :wink:

J'ai quelques machines tournant sous 2000, il n'y a pas de problème avec AVAST.

Par contre si Norton a été installé sur ce PC, il faut le nettoyer à fond, Norton fonctionne comme un virus, une fois installé, il faut avoir fait Polytechnique pour s'en débarasser.

1° tu vas dans ajout/suppression de programmes et tu désinstalles TOUT ce qui s'appelle Norton ou Symantec.

2° tu vas dans le répertoire "Program Files" et tu effaces tous les répertoires contenant ou ayant contenu des trucs Norton ou Symantec. (C'est la méthode bourrin, mais ça marche)

3° Si tu utilises Spybot Search & Destroy, tu peux bloquer des programmes qui se lancent au démarrage de Windows.
C'est en Mode Avancé dans Outils et Démarrage Système
Là, tu bloques tout ce qui est Norton ou Symantec.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 28 Fév 2006 09:28

PhilFree a écrit:1° tu vas dans ajout/suppression de programmes et tu désinstalles TOUT ce qui s'appelle Norton ou Symantec.

c'est fait...

2° tu vas dans le répertoire "Program Files" et tu effaces tous les répertoires contenant ou ayant contenu des trucs Norton ou Symantec. (C'est la méthode bourrin, mais ça marche)

aussi...

3° Si tu utilises Spybot Search & Destroy, tu peux bloquer des programmes qui se lancent au démarrage de Windows.
C'est en Mode Avancé dans Outils et Démarrage Système
Là, tu bloques tout ce qui est Norton ou Symantec.

merci je vais essayer ;-)

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Utilise la Méthode Symantec

Messagepar s-cube » 01 Mar 2006 05:03

Mea culpa: Je ne connaissais pas la nouvelle technique SYMANTEC (Identification document:20050414110429924; Dernière révision:23.02.2006) et je remercie MERLIN de l'avoir apportée à Libellules:

:arrow: -- L’outil de désinstallation Norton désinstalle TOUS les produits Norton 2004/2005/2006 de l’ordinateur. Il désinstalle également Norton Ghost 10.0/9.0/2003.

méthode qui a dû être élaborée après les hurlements de rage des clients dépassés par la complexité de la méthode ci-dessous que j'ai citée tous les 15 jours environ sur libelleulesmais qui fonctionne aussi avec tous les anciens Norton, ce qui n'est pas le cas pour cette nouvelle :wink: elle m'a l'air plus simple que celle citée ci-dessous.

Quoi que : citation de symantec
Vous devrez peut-être répéter les étapes 10 et 11 après le redémarrage de l’ordinateur.
---
Ancienne méthode pour les anciens Norton:
[url=http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20041222081302924?Open&src=_mi&docid=20040726101341934&nsf=support%5Cinter%5Csharedtechintl.nsf&view=fr_docid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=[/list]:arrow: --N_désinstallation systématique, professionnelle et efficace de SYMANTEC pour win 98/me et XP[/url]

C'est celle de l'éditeur du logiciel: Systématique, professionnelle et efficace mais pas simple: polytechnique au moins...(fait sur 10 machines et citée tous les 15 jours sur libellules; voir Google dans Libellules sous supprimer Norton ou désinstaller Norton)
Bien du plaisir :wink:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP