Avec ou sans poils ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Avec ou sans poils ?

Messagepar steve » 16 Jan 2006 15:04

Hello, tous et toutes surtout...

De plus en plus d'homme se rasent les poils, torse, jambes, voire même la veuve et les orphelines :oops: , qu'en pensez-vous ?

- Effet de mode ?
- Comfort ?
- Moins chaud ?
- Look plus sexy ?

Il est vrai que pratiquant un peu de musculation dans un fitness pour garder la forme (pas les formes...), je m'aperçois que pas mal de gars sont rasés, soit totalement, soit à quelques milimètres, laissant ainsi la large toison virile de nos ancètres machos aux oubliettes :wink:

Merci de vos avis...
Image
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar stephmac » 16 Jan 2006 15:32

salut,

sujet intéréssant !!!!

si on regarde la photo que tu as jointe !! on peut comprendre le besoin pour le mec qui supporte ça de vouloir faire quelquechose...........

sinon dans une situation dite " normale" , ben je vois pas l'intéret de se raser quoi que ce soit !!

voila !!

bye
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar xtaze » 16 Jan 2006 15:47

:roll:
Dernière édition par xtaze le 17 Jan 2006 08:17, édité 1 fois.
xtaze
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 23 Nov 2002 21:01

Messagepar Lou » 16 Jan 2006 16:24

Salut,

je suppose que tu attends en priorité la réponse des filles. :wink:
Je vais donc te répondre que sûrement un effet de mode, de la même manière que les femmes veulent être minces pour ressembler aux "stars".

Pour ma part, je trouve ça un peu "débile", en tout cas les poils c'est une chose qui ne me gène pas du tout chez un homme.

Si tu veux savoir autre chose, fais moi signe. :wink:

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Lou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 178
Inscription: 26 Juil 2004 13:47
Localisation: les pieds sur terre, la tête ds les nuages !!!

Messagepar steve » 16 Jan 2006 16:40

C'est vrai que c'est surement un effet de mode, mais je trouvais assez intéressant de savoir ce que la gente masculine ou féminine avait à dire sur le sujet :lol: :lol: :lol:

Entre mes filles qui me disent "tu devrait te raser le torse t'aurais l'air plus jeune, plus à la mode" et ma femme qui me dit "rases-toi, y'aura moins de poils parterre à la salle de bain" je trouve intéréssant d'avoir quelques avis...

Il est vrai qu'entre King-Kong et les Chippendales tout roses, il y a de la marge, mais bon... :wink:

Si le sujet devient "rasant" dites-le tout de suite :lol:

D'autres avis (ohé les filles ! Vous êtes ou ?)
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar steve » 16 Jan 2006 16:55

Une réponse complète tirée d'une enquête :

A la télé, tous les mecs prennent soin d’eux, sont bien rasés et ont les poils sagement rangés ; déjà ça te fout la pression. En plus depuis l’invention de la laine polaire et du bonnet, les poils ne servent plus à rien. Malgré cela attends un peu avant de te passer la nouille et le reste à la cire chaude car les poils peuvent encore plaire aux filles.


Les poils qu’il vaut mieux garder...

D’abord il y a les cheveux, profites-en tant que t’en as ;o) Pareil pour les sourcils, sauf si ils ont le style deltaplane. Le look Emmanuel Chain ou loup-garou n’est pas du goût de toutes les meufs. Une épilation simple et minutieuse à la pince à épiler de la zone de démarcation entre tes deux sourcils donne tout de suite un côté moins bourru… Et puis ça t’engage à rien d’essayer au moins une fois, pour voir.

Au rayon des vrais poils, certains font partie des caractères sexuels secondaires. Leur quantité, leur épaisseur mesurent un peu l’évolution de ta puberté : d’abord le pubis, les aisselles et puis le visage. Si tu te sépares trop tôt de ceux-là, tu risques de faire bien plus jeune que ton âge. Ce qui n’est jamais un atout sur le plan sexuel. Même vis-à-vis des potes, des petites cannes sans poils, ce n’est pas crédible sur un terrain de foot. Mais bon, tu n’es pas obligé de jouer au foot...

Enfin, à hauteur du pubis, si cela déborde vraiment du slip, là il faut faire quelque chose : deux, trois coups de ciseaux pour "éclaircir" ta jungle. Si, si ça fait plaisir et si t'as un string, on t'en parle même pas.

Les poils qu’il faut occire sans pitié

Essaye d’envoûter une fille, avec un fourré qui dépasse des narines : quoi que tu lui dises, elle sera hypnotisée par ta jungle nasale. Pense à la pince à épiler. La barbe n’a pas trop la côte non plus. Disons que c’est à double tranchant : le style baroudeur peut séduire en soirée, mais après, s’il se passe quelque chose, ça gratte.

Le dos poilu, en haut ou dans le petit creux au dessus des fesses, comme les épaules, c’est pas glamour. Les 20 % d'hommes qui déclarent s’épiler* s’en prennent d’ailleurs majoritairement à ces zones là.

Les poils à garder, à enlever selon les goûts de chacun

Les aisselles lisses c’est peut-être plus agréable, plus hygiénique. Mais, dans leur grande majorité, les filles, en tous les cas les plus traditionnelles, se posent des questions quand elles découvrent que leur mec se rase les aisselles. Bon, mais si t’as des algues vertes qui pendouillent, un bon coup de ciseau serait pas inutile. Le torse aussi c’est délicat. C’est une des parties du corps que les filles regardent en premier et la moquette peut plaire, comme elle peut repousser. Sans tout devoir couper, tu peux aussi opter pour un raccourcissement général de ta jungle pileuse en utilisant un rasoir à sabot.

En conclusion, on voit bien qu’il n’y a pas que des avantages à ressembler aux mannequins qui se la pètent à la télé.

Image
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar 1suisse » 16 Jan 2006 16:55

ciao.ch a fermé ?
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar steve » 16 Jan 2006 16:57

djthal a écrit:ciao.ch a fermé ?


T'es vache là !!! :lol: :lol: :lol:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Dalmuti » 16 Jan 2006 23:29

Dossier: l'épilation ®

Les poils sont devenu les ennemis n° 1 des femme mais aussi de plus en plus d'hommes. On en parle a consacré un dossier à l'épilation sous toutes ses formes et explore les différentes méthodes à disposition. Sara Nykus et Cécile Guérin ont mené l'enquête dans les instituts de beauté pour évoquer les tendances mais aussi dans les laboratoires de recherche, car des chercheurs travaillent à de nouvelles armes pour l'épilation définitive...

Pour écouter la chronique d'On en parle

http://www.rsr.ch/view.asp?DomID=11&Cli ... 2006#Lundi
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron