avec ou sans "www"

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

avec ou sans "www"

Messagepar k-myo » 12 Oct 2006 17:08

bonsoir,

je me permet de solliciter votre opinion concernant le fait que plein de sites sont accessibles des deux manières et que je me demande s'il ne peut pas survenir des problèmes de référencement à cause de cela

voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Falkra » 12 Oct 2006 17:18

Hello K-myo, un peu de rewriting et ça repart :
http://www.forx.fr/post/2006/01/12/49-toujours-avec-www

Enfin si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar phanou » 12 Oct 2006 17:26

Hello,

Sans avoir acces au lien donné par Falkra (@#!#||| de proxy...), mes maigres connaissances qui me sont resté de certaines lectures et formations me font dire que le www n'a pas (trop) d'importance car le plus important est le nom de domaine (libellules.ch par exemple);

De ce nom de domaine dependent tout ce qui y est rattaché: http://www.libellules.ch; intranet.libellules.ch ou autres...

Le www sert à preciser qu'il s'agit d'un serveur dedié au web...

N'hesitez pas à me dire si mes connaissances sont tronqué, je ferai amende honorable et toujours content d'apprendre! :wink:

A pluch...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar k-myo » 12 Oct 2006 17:36

le débutant que je suis va donc ajouter quelques ligne dans le .htaccess quand j'aurai réussi à avoir un site oppérationnel... pas gagné pour moi, je connais rien à rien et tente Joomla! qui me fait des misères à l'installation déjà
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Achille1er » 12 Oct 2006 19:09

Les sites ne sont pas forcément accessibles de deux manières.

Il y a ceux qui achètent les deux domaines (avec et sans www.) et il y a les navigateurs qui ajoutent automatiquement le préfixe quand il ne trouvent pas de site et que le préfixe n'est pas tapé (genre mozilla, firefox et autres, mais pas internet explorer (ou pas depuis longtemps)).

Pour mémoire ou information, le préfixe ftp. à été rajouté historiquement aux premiers serveurs de fichiers pour les différencier de l'accès principal à la machine de l'université (à l'époque c'était un luxe inouï), puis sont venus les serveurs web, on a alors utilisé le préfixe www. pour les différencier du serveur ftp.

Aujourd'hui, non seulement ceci est obsolète, mais en plus ridicule (ou au mieux pédant), à moins que l'on aime appuyer pour rien sur les touches d'un clavier.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar k-myo » 29 Déc 2006 09:53

Achille1er a écrit:Aujourd'hui, non seulement ceci est obsolète, mais en plus ridicule (ou au mieux pédant), à moins que l'on aime appuyer pour rien sur les touches d'un clavier.


salut le people ailé

je suis tombé l'autre jour sur un exemple de différence entre le nom de domaine avec ou sans "www"

essayez avec conforama.ch.....
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Achille1er » 29 Déc 2006 11:03

C'est ce qui arrive quand on achète pas les deux, et encore là, c'est pas un site de c... :wink:

Prodimex avait un piège encore plus subtil, un temps, le site avec www. fonctionnait parfaitement et celui sans le préfixe était en panne (genre pas de php)... ...ça à duré pas mal de temps, mais ils sont réparé depuis longtemps.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar steve » 29 Déc 2006 11:10

Hello tous,

un petit truc sympa si vous cherchez l'adresse d'un site.

Vous tapez dans la barre d'adresse, par exemple : audi

Vous faites Ctrl Enter et ça vous met automatiquement le www devant et tout ce qui vient après (.com ou autre)

@+

Bonne journée.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar phanou » 30 Déc 2006 14:28

steve a écrit: (.com ou autre)




ca ne donne que du .com !
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar foo » 31 Déc 2006 11:32

La plupart, même pratiquement tout les serveur DNS (Dedicated Name Server)

sont reglés pour pouvoir contacté le nom de domaine sans le www, car il existe maintenant les sous domaines (http://forum.machin.net qui remplace le bon vieux http://www.machin.net/forum/ etc..)

:)
Image
foo
 
Messages: 22
Inscription: 31 Déc 2006 09:37


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron