[Classé]Avertissement SFR

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

[Classé]Avertissement SFR

Messagepar J-Alpha » 03 Déc 2012 13:18

Bonjour,

Je viens de recevoir une tentative d’extorsion de renseignements de ma carte bleu, pour info ils se sont améliorés dans la qualité du mail.
Le lien envoi sur une page,(d’ailleurs ou uniquement les paramètres bancaire sont valide), mais le plus inquiétant c'est les renseignements qu'ils ont sur SFR et la somme, normalement uniquement la plateforme SFR était au courant et par téléphone, donc on peut en déduire que leur plateforme a l'étranger c'est pas top.

Une partie du Mail:
Image

Et le plus rigolo la page internet où il est demandé les renseignements de la CB pour me remboursé même pas en https :-D le tout made in Cameroun, et les autres renseignements de l'envoyeur. :twisted:

Image

En gros on rembourse avec la CB du client, sans compté que SFF a mes coordonnés bancaire, quelle suite a donner ???

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 05 Déc 2012 13:45, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avertissement SFR

Messagepar Hapax » 03 Déc 2012 14:18

quand même 7 fautes dans leur message... :mrgreen:
y a encore du boulot...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Avertissement SFR

Messagepar J-Alpha » 03 Déc 2012 15:27

Le problème dans ces mails, c'est que le pigeon potentiel est plus frappé par la mise en page et le site plus que par les fautes, le danger vient de là.

Et dans le cas présent c'est la source des renseignements, la fuite doit venir de la plateforme situé au Maroc ( a l’époque j'ai demandé ou était la minette qui me parlait :-D ), comme si en France il ne peut pas y avoir d’opérateurs (la somme a transité que par le téléphone du moins chez moi) pour ce qui est de mon adresse spécifique, il l'ont depuis une bonne dizaine d'années en plus tous est en prélèvement automatique pourtant SFR n'utilise pas cette adresse mais une adresse général si besoin.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avertissement SFR

Messagepar Falkra » 03 Déc 2012 21:24

Avec firefox, il y a une entrée "signaler un site contrefait" depuis le menu "?" qui permet de l'indiquer à google. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Avertissement SFR

Messagepar J-Alpha » 03 Déc 2012 21:39

Bonjour Falkra,

Effectivement je n'y pense jamais. :?
Quand j’essaie d’approfondir j'ai page blanche, pas de site, uniquement sous la main une adresse au Cameroun ??? :? (l'adresse de l'envoyeur), le logiciel de recherche tourne dans le vide, je n'ai juste que cette adresse.
Quand au lien sur le mail évidement il est faux, idem sur la page de FF uniquement les données bancaire de valide.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avertissement SFR

Messagepar Falkra » 04 Déc 2012 07:14

Le site doit déjà être désactivé alors, si ça tourne à vide avecune page blanche, parfait. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Avertissement SFR

Messagepar J-Alpha » 04 Déc 2012 07:39

Sur le mail c'est justement c'est indiqué 48H de délai, donc si ça se trouve le site est supprimé régulièrement pour éviter le traçage du moins c'est comme ça que je ferais avec un mailing a ma disposition, par contre pour l'adresse d'envoi là on ne peut pas savoir ? mais a mon avis c'est identique.

Capture de la tentative accès au site passé les 48H, bon dans un premier temps c'est une page blanche là c'est en grattant un peut plus.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avertissement SFR

Messagepar J-Alpha » 05 Déc 2012 13:36

Bonjour,

En conclusion, aujourd'hui 5/12/12, même l'adresse du pirate n'est plus valide, ce qui est dans la logique. :-D

( Merci Hapax pour la correction, j'ai réagi trop tard :wink: )
J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron