AVG mises à jour des signatures sur un autre PC ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

AVG mises à jour des signatures sur un autre PC ?

Messagepar marticot » 09 Aoû 2008 17:36

bonjour. j'utilise personnellement Antivir... mais une amie a un vieux portable sous windows 98 avec XP familial... j'ai personnellement Avira mais qui ne semble pas convenir pour ce systeme 98. donc, je me tourne vers AVG qui semble bon en ce moment (cf Malekal...) et compatible avec 98.
cette amie est en bas débit et plus souvent en 44kbits que 56 !. donc j'ai téléchargé ailleurs que sur sa connexion AVG 8 et vais le lui installer avec une clef usb. mais j'aimerais savoir comment on peut télécharger les "signatures" mises à jour régulières sur un autre PC avec une connexion plus rapide et les balancer sur son Pc régulièrement : bref, quelle est la procédure en passant par une clef usb.
1) sur quelle adresse précise www........ télécharger les seulement les signatures depuis la version 8.0 (et comment faire ; je ne suis pas une pro)
2) et ou mettre et comment (dans quels dossiers ,etc..) les nouveaux fichiers téléchargés pour que ca fonctionne ?
Merci ++
marticot
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2008 18:00

Re: AVG mises à jour des signatures sur un autre PC ?

Messagepar Falkra » 09 Aoû 2008 17:42

bonjour,

AVG est bien, enfin surtout AVG 8, or c'est le 7.5 qui tourne encore sous Win98. Cela dit ça reste mieux qu'Avast dans bien des cas de figure.

Tu peux télécharger ce que tu souhaites ici (vois le premier paragraphe) :
http://www.grisoft.com/fr.90246

Ici pour le 7.5 :
http://www.grisoft.com/fr.32

Je crois que ça s'installe tout seul (c'est un setup a priori).

Le problème, c'est Win98, bloqué à IE6 côté navigateur (fais lui utiliser Opera pour surfer, c'est compatible et infiniment plus sécurisé). Sinon SuperAntiSpwyare est compatible (et pas mauvais) pour W98. A-squared, à oublier.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: AVG mises à jour des signatures sur un autre PC ?

Messagepar marticot » 09 Aoû 2008 17:57

en fait c'est bizarre, car j'avais déjà installé antivir de septembre 2007 et ca a marché : il a détecté un worm/netsky.D.Dam2 que j'ai mis en quarantaine (mais je n'ai rien fait de plus). je compte donc désinstaller antivir et installer AVG 7.5.
sa config : Samsung SENS 690 , PC à base X86, 128 MO.
c'est marqué windows 98 et elle a XP familial 5.
Elle utilise surtout la messagerie outlook express.
j'avais téléchargé la version 8. donc, je vais prendre la 7.5
d'autres conseils avec ces précisions ?
si oui, merci ++
marticot
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2008 18:00

Re: AVG mises à jour des signatures sur un autre PC ?

Messagepar marticot » 09 Aoû 2008 17:59

le petit souci c'est qu'AVG semble bien plus lourd que Antivir et elle n'a plus que 9 % de mémoire disponible...
marticot
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2008 18:00

Re: AVG mises à jour des signatures sur un autre PC ?

Messagepar marticot » 09 Aoû 2008 18:01

autre question : le site indiqué pour les mises à jour est en francais.. alors que normalement la version free est en anglais seulement. c'est bien ca ?
marticot
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2008 18:00


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron