AVG TuneUP

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

AVG TuneUP

Messagepar Ninova » 14 Jan 2016 11:39

Bonjour,

Je sais que l'installation de ce logiciel ouvre pas mal de discussions : utile ou pas. Je vais en ouvrir une autre...

J'avais la version 2015. Jusqu'à présent la licence était valable à vie pour la version en question et lors de la sorti d'une nouvelle version, tu avais le choix d'upgrader ou pas.

Quelle était ma surprise en voyant que ma clé n'était plus valide. AVG a décrété que toutes les clés dorénavant ne seraient valable qu'une année.

Bon ben salut TuneUp! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: AVG TuneUP

Messagepar J-Alpha » 14 Jan 2016 12:39

Bonjour,

Pour TuneUp de toute façon c'est pas une grosse perte, ensuite pour ce qui est du petit nouveau W10 les antivirus vont avoir du souci a se faire, a moins de vouloir vraiment en avoir un on peut parfaitement en utilisation normal s'en passer, ensuite l'utilisation peut être parlante en ce qui concerne la boite Mail, mais c'est une autre affaire, d'ailleurs ils ont bien compris c'est plus vraiment des antivirus pur et dur mais plutôt des suites de sécurité, de cette manière si on veut une partie de l’application, on prend tout.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: AVG TuneUP

Messagepar Revjones » 14 Jan 2016 13:25

L'éditeur lui-même a de la peine à démontrer l'utilité du bazar avec ses trois malheureux "tests en laboratoire" (même pas indépendant, le labo) qui ne prouvent juste rien du tout. Par exemple le moyen d'économiser la batterie passe par l'utilisation conjointe du mode avion et de l'inutilitaire en question, nous dit-il. Mais dans quelle mesure le mode avion de l'appareil a-t-il à lui seul contribué à l'économie d'énergie? Ne cherchez pas ce n'est pas indiqué, et le lien vers leur livre blanc ne pointe nulle part. La taille des échantillons pose également question: pour chaque appareil testé on parle d'un seul exemplaire, dont on évoque vaguement le type d'utilisation et la date approximative d'achat. On ne sait pas si ces appareils ont été utilisés de façon conforme à la réalité (quelle réalité, d'ailleurs?) ou si l'on s'est amusé à les saturer de données inutiles simplement pour les besoins de la démonstration.
Lorsque l'on effectue ce genre d'essais, si l'on veut obtenir des données sérieuses et exploitables il faut pondérer les résultats de tests dûment protocolés et conduits sur plusieurs appareils identiques. Ici, on se contente de nous balancer des pourcentages mirobolants.
Et puis la question qui fâche: a-t-on comparé les effets du logiciel avec ceux obtenu par le biais d'outils intégrés à l'OS ne nécessitant pas de débourser de supplément? Parce qu'un logiciel d'optimisation c'est bien, mais un logiciel d'optimisation qui se contente d'automatiser trois tâches de maintenance à dix balles la fonction, on ne peut pas dire que c'est ce qui manque...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: AVG TuneUP

Messagepar Ninova » 14 Jan 2016 16:10

Les outils Windows existent mais c'est vrai qu'il faut creuser un peu pour les trouver. :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: AVG TuneUP

Messagepar Falkra » 15 Jan 2016 07:48

Ca ne sert à rien ces logiciels là. Ca remplit, ça occupe, ça alimente le marketing, mais l'utilité réelle tend vers zéro.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron